JDAyre86 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 salut les girls , j'ai déja repassé le radiateur au jet d' eau et encore plein de terre est sortie .... ensuite je remplace le vase d' expansion ancien modele par un modele de 3.9 l que je place un peu plus haut , je découvre que la grosse durite est sur le point de péter .... je pose une pipe de calorstat avec sonde de température digitale Yoshimura au tableau de bord ( merci Simland pour l ' idée ), question comme je n ' ai plus de chauffage sur le Light et qu' il ne circule plus sur les routes , le thermostat est il encore nécéssaire ou bien puis je le virer ? je pense que c' est pas nécéssaire je vais accélerer le débit de l ' eau ...le moteur va metre plus de temps à prendre sa température l ' hiver " ouai bon " et l ' été et dans les zones il sera comme s' il était tout le temps ouvert ..? qu'en pensez vous ? Il y à il des contres indications ? sinon je passe ce soir des tofs de mon systeme de ventillo pour Tonio ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 perso je laisse , sinon sur des sorties un peux froides le moteur ne prendras jamais sa température , et ça c'est pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumé1 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 , Suis du meme avis que sylvain, laisses-le en place, sinon ton bloc ne va jamais monter en temperature ideal de fonctionnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 Le Thermostat est un composant essentiel sur ton circuit et encore plus dans le cas d'une injection. En effet, en dessous de 75 °, l'injection enrichi (moteur froid = choke) jusqu'à + de 75° Par contre, tu peux mettre un therm de Ford en 75 ou 82° au lieu du 88-92 d'origine, ton moteur ne s'en portera que mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 De plus, remets le chauff sur le Light, la quantité d'eau suppl et la longueur du circuit donne un refroidissment non-négligeable en cas de charge élevée..... sans compter le venitlo de chauff à fond pour refroidir en cas de coup de chaud (et tu n'auras plus de buée sur ton pare-brise..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 merci pour vos avis je ne vais quand même pas remonter le chauffage ....mais je laisse le thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 j ' ai fixé les twin pacet sur un cadre en petite cornieres qui est encastré dans les fentes inférieures du radiateur et fixé sur le haut par 2 vis .avantage c' est démontable en 40 '', pas de rilsans qui traversent le faisceau donc pas de dégats par les chocs en TT . voici la sonde digitale de température d' eau qui va être posée au tableau de bord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Le Nono a écrit: voici la sonde digitale de température d' eau qui va être posée au tableau de bord . pas mal ça , ou ? combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2007 cher 150 roros sur ebay , mais le mec savait ce qu'il vendait et c' est neuf dans embalage d' origine ,elle est programable avec alarme , c' est dur à trouver , donc j ' ai pas hésité ...Simland doit connaitre les prix dans le commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 yosh c'est pas donné de toute manière . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2007 tres pro quand mème !! la classe !! le light change !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 simland a écrit:Le Thermostat est un composant essentiel sur ton circuit et encore plus dans le cas d'une injection. En effet, en dessous de 75 °, l'injection enrichi (moteur froid = choke) jusqu'à + de 75° Par contre, tu peux mettre un therm de Ford en 75 ou 82° au lieu du 88-92 d'origine, ton moteur ne s'en portera que mieux... ok pour le thermostat, et la sonde électronique pour les ventilos électrique, tu la règles à combien ?? mêmes valeurs ? tks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 on pourrais savoir le diametre des ventilo 'erci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 belgicaland a écrit:simland a écrit:Le Thermostat est un composant essentiel sur ton circuit et encore plus dans le cas d'une injection. En effet, en dessous de 75 °, l'injection enrichi (moteur froid = choke) jusqu'à + de 75° Par contre, tu peux mettre un therm de Ford en 75 ou 82° au lieu du 88-92 d'origine, ton moteur ne s'en portera que mieux... ok pour le thermostat, et la sonde électronique pour les ventilos électrique, tu la règles à combien ?? mêmes valeurs ? tks Je n'ai pas encore fait les tests, attendons Bruno ou Samy qui l'on fait. Cela tourne autour de 85-90° à l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 TONIO7# a écrit: on pourrais savoir le diametre des ventilo 'erci 2 x 12 pouces. Attention, il y a 12 pouces et 12 pouces, tout dépend du débit du ventilo en M3/h Dans le même diam, tu peux avoir du simple au double en débit, et là, c'est là la diff entre du bon et du show..... Pour notre cas, c'est du PACET 12 pouces Heavy Duty et Etanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 ok, c'est comme moi alors déclenchement à 85°C, le garagiste l'avait mis à 65° ... et ça monte jamais + de 90° aujourd'hui pleine charge+remorque = 90 maxi viens de changer un relais, ça faisait clic-clic-clic-clic-clic-clic et grosse chauffe du relais ... bizarre, essai demain matin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 simland a écrit:TONIO7# a écrit: on pourrais savoir le diametre des ventilo 'erci 2 x 12 pouces. Attention, il y a 12 pouces et 12 pouces, tout dépend du débit du ventilo en M3/h Dans le même diam, tu peux avoir du simple au double en débit, et là, c'est là la diff entre du bon et du show..... Pour notre cas, c'est du PACET 12 pouces Heavy Duty et Etanche pareil, avec la sonde électronique qui va bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2007 belgicaland a écrit:ok, c'est comme moi alors déclenchement à 85°C, le garagiste l'avait mis à 65° ... et ça monte jamais + de 90° aujourd'hui pleine charge+remorque = 90 maxi viens de changer un relais, ça faisait clic-clic-clic-clic-clic-clic et grosse chauffe du relais ... bizarre, essai demain matin... 90° max, parfait, 85° est la T° idéale pour le V8 Rover.....gage de fiabilité des joints de culasses et des futs de cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 apres l´upgrade circuit de refroidissement par l ´instalation d´un vase d´expansion de 3,9 L , remplacement des 2 grosses durites et pose de la sonde de température digitale Yosh ....au programe pour les vacances á venir , mécanique instalation d´un Sump baffled John Eales ,d´une poulie de pompe á eau plus petite , et enfin upgrade pompe á huile ..., vidange et filtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Le Nono a écrit:apres l´upgrade circuit de refroidissement par l ´instalation d´un vase d´expansion de 3,9 L , remplacement des 2 grosses durites et pose de la sonde de température digitale Yosh ....au programe pour les vacances á venir , mécanique instalation d´un Sump baffled John Eales ,d´une poulie de pompe á eau plus petite , et enfin upgrade pompe á huile ..., vidange et filtres apres tu pourra enfin roulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 barbidul a écrit:Le Nono a écrit:apres l´upgrade circuit de refroidissement par l ´instalation d´un vase d´expansion de 3,9 L , remplacement des 2 grosses durites et pose de la sonde de température digitale Yosh ....au programe pour les vacances á venir , mécanique instalation d´un Sump baffled John Eales ,d´une poulie de pompe á eau plus petite , et enfin upgrade pompe á huile ..., vidange et filtres apres tu pourra enfin roulé si j ´ai ma remorque only Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2007 Le Nono a écrit:barbidul a écrit:Le Nono a écrit:apres l´upgrade circuit de refroidissement par l ´instalation d´un vase d´expansion de 3,9 L , remplacement des 2 grosses durites et pose de la sonde de température digitale Yosh ....au programe pour les vacances á venir , mécanique instalation d´un Sump baffled John Eales ,d´une poulie de pompe á eau plus petite , et enfin upgrade pompe á huile ..., vidange et filtres apres tu pourra enfin roulé si j ´ai ma remorque only ???????????????????????????????????????????????????? la nuit alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 je n'ai pas trouver de photo du light du nono j'ai mal chercher? tu pourrai en mettre quelques une ? une prepa comme ca avec un moulin pareil j'aimerai bien le voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites