Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shyster

Derniere trouvaille pour mon V8

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Voila ce que je viens de degoter lors d'un rachat de lot de pieces.... Ca je le vendrais jamais I love you

Alors a votre avis la provenance ? UK d'accord mais apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmm, ca sent la girde plate avec récupérateur d'huile pour un graissage à carter sec...... inachevé??????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,

ah ah didier le fin connaisseur, oui c'est un carter qu'il fait aussi office de girlde plate et qui inclut en fondrie egalement les chapeaux de paliers du vilo.

La sur la photo il est encore ''brute'' car il faut ajuster le tunnel du vilo et mettre les connections pour le carter sec...

La question subsidiaire, cela a ete produit pour quel moteur/projet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier à été plus rapide que moi , j'aurais répondu dans ce genre là !



par contre pour quel moteur ? TVR de course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,

Bon allez je vous donne la reponse.

La sump/girdle a ete mise au point par Janspeed pour le projet TR7 Biturbo Le Mans.

http://www.triumphtr7.com/documents/articles/stories/lemans.asp

Il existe quatre exemplaires de la sump/girdle, deux montees sur les deux TR7 mise au point, une partie en Australie chez Repco pour le F5000 et la derniere..... chez moooaaaa .

D'apres un ancien de Janspeed, la TR7 qui est equipee du 3.5 Biturbo, developpe +/- 580CV .

Lors de la mise au point de la sump/girdle, ils avaient pousse le 3.5 au dessus de 10.000RPM .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wotland a écrit:
Bonsoir a tous.

Voila ce que je viens de degoter lors d'un rachat de lot de pieces.... Ca je le vendrais jamais I love you

Alors a votre avis la provenance ? UK d'accord mais apres ?






sur la deuxième photo on voit bien le balai a poil noir !!!la classe !!!!Est il bi turbo le fameux balai??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:
Wotland a écrit:
Bonsoir a tous.

Voila ce que je viens de degoter lors d'un rachat de lot de pieces.... Ca je le vendrais jamais I love you

Alors a votre avis la provenance ? UK d'accord mais apres ?






sur la deuxième photo on voit bien le balai a poil noir !!!la classe !!!!Est il bi turbo le fameux balai??



,



Riri y a pas a dire t'es le meilleur des boulets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wotland a écrit:
Bonsoir a tous.

Voila ce que je viens de degoter lors d'un rachat de lot de pieces.... Ca je le vendrais jamais I love you

Alors a votre avis la provenance ? UK d'accord mais apres ?



Salut,

J'avais vu le Range numéro 212 qui avait gagné le Dakar avec René Metge, je ne sais pas si il avait une ''Girdle plate'' ou non mais il avait assurément un carter sec avec une pompe entrainée en extérieur par une courroie crantée.

Je me rapelle aussi avoir vu une Triumph TR8 avec un montage similaire qui était utilisée en compétion par Jacky Privé, un bel outil.....

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
,

Cool pour toutes ces infos Gerard .

QQ photos des premiers carters secs mis au point par John Eales :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...