Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PlatPlat

3.5 ou 3.9

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme dis dans ma présentation, mon 3.5 m'a fait un coup de Calgon.

J'ai 2 solutions, sachant que je veux rester le plus street légal possible pour l'instant, n'ayant ni remorque, ni permis E.

1-refaire le 3.5 en mettant les pièces qui vont bien pour qu'il fonctionne fort (j'ai vu un post de Wotland sur le sujet)

2-monter le 3.9 que j'ai, et tenter de trouver un carton (si ça se trouve)

3-toute autre solution que vous pourriez avoir.

4-j'ai bien penser au lavage a l'essence et séchage au briquet, mais c'est pas la solution pour aujourd'hui.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je dirais monter le 3.9L avec les haut du 3.5L , carbus compris , je défie quelque expert que ce soit d'y voirquoi que ce soit ! ! ! ! !




après si tu passe en injection c'est plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
perso je dirais monter le 3.9L avec les haut du 3.5L , carbus compris , je défie quelque expert que ce soit d'y voirquoi que ce soit ! ! ! ! !




après si tu passe en injection c'est plus facile !


pareil que sylvain et surtout en injection afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si tu as un 3.9 complet monte le fini les carbu et vive l'injection a condition qu'il soit complet bien sur !!(boitier et faisseau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
perso je dirais monter le 3.9L avec les haut du 3.5L , carbus compris , je défie quelque expert que ce soit d'y voirquoi que ce soit ! ! ! ! !


Et si tu es aussi tordu que nous, tu fignoles en retappant le numero du bloc 3.5 sur le 3.9 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir prendre des risques dans la vie.
et pour la legalité
a part les assurances en cas de gros carton tu ne risque pas grand chose ?au controle technique ils ne verront rien,quand au poulet ce qui les interesse c'est lorgnier dans les jumelles et casser des subaru, il ne vont pas lever ton capot et de toute facon tu ne compte pas depasser les 200.

alors monte le ton 3.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon autre solution qui tue qui est totalement invisible ;

sur un 3.5 L ; bloc 3.5 l d ' origine que tu réaleses à 94 mn , avec pistons neufs et vilbrequin de 4.6 L donc tu as embalage de 3.5 l avec intérieur de 4.6 l un AAC qui va bien et, tu lui colles un gros carbu américain , et pourquoi pas une girdle plate pour la rigidité .

sinon sur un 3.9 l EFI tu peux faire la même chose , villebrequin de 5 L , et
tu fais modifier ton plénum à 72 mn les injecteurs le boitier et l' AAC , ni vu ni connu c ' est dla balle c ' est invisible ..

rusé le Nono clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en prime tu explose ton portefeuille et si ta femme n'est pas d'accord tu divorce
rusé le nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
et en prime tu explose ton portefeuille et si ta femme n'est pas d'accord tu divorce
rusé le nono


ha par ce que tu demande a ta femme toi???????????? PAS NOUS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est ce que les matchos disent avant que leurs femmes leur déclenche une operation CT(cul tourné) a durée indeterminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
Ca c'est ce que les matchos disent avant que leurs femmes leur déclenche une operation CT(cul tourné) a durée indeterminé


ba non demande lui elle vient ici meme pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stop pour la question des femmes sa sent le derrapage de sujet grave au fait c'est qui NOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
stop pour la question des femmes sa sent le derrapage de sujet grave au fait c'est qui NOUS


ba moi et nono lol!


pour le derrapage on est pas en terrain gras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos suggestions.
Y compris les plus folles qui me plaisent bien mais totalement hors budget.

Si j'en reste sur la solution du 3.5 avec des pièces plus perfos.

Je sais ou trouver un arbre à câme 3.9.
Mais ou puis trouver les pistons de Rover Vitesse, et est ce que quelqu'un a une idée du prix de ces petites choses. Question

Merci pour vos réponses OOHHHH Maitres es transfos de la mort qui tuent (j'ai bon là?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
OOHHHH Maitres es transfos de la mort qui tuent (j'ai bon là?? )




ça commence à rentrer ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
PlatPlat a écrit:
OOHHHH Maitres es transfos de la mort qui tuent (j'ai bon là?? )




ça commence à rentrer ! ! ! !


il est pas mal ce jeune ? ne trouvez vous pas ?? :light:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste sur mes marques un 3.9 injection c'est mieux qu'un 3.5 carbu ya pas photos, de toute facon ce n'est pas sur que la prepa du 3.5 soit plus legal niveau assurance que le 3.9 mais ca se voit un peu moins .
niveau budjet la prepa te coutera plus cher vu que tu as deja le moteur.
apres c'est toi qui vois scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
Merci pour toutes vos suggestions.
Y compris les plus folles qui me plaisent bien mais totalement hors budget.

Si j'en reste sur la solution du 3.5 avec des pièces plus perfos.

Je sais ou trouver un arbre à câme 3.9.
Mais ou puis trouver les pistons de Rover Vitesse, et est ce que quelqu'un a une idée du prix de ces petites choses. Question

Merci pour vos réponses OOHHHH Maitres es transfos de la mort qui tuent (j'ai bon là?? )


oui mais fait gaffe quand meme lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
sinon autre solution qui tue qui est totalement invisible ;

sur un 3.5 L ; bloc 3.5 l d ' origine que tu réaleses à 94 mn , avec pistons neufs et vilbrequin de 4.6 L donc tu as embalage de 3.5 l avec intérieur de 4.6 l un AAC qui va bien et, tu lui colles un gros carbu américain , et pourquoi pas une girdle plate pour la rigidité .

sinon sur un 3.9 l EFI tu peux faire la même chose , villebrequin de 5 L , et
tu fais modifier ton plénum à 72 mn les injecteurs le boitier et l' AAC , ni vu ni connu c ' est dla balle c ' est invisible ..

rusé le Nono clown


,

Euh le vilo de 4.6 dans un bloc standard 3.5... il passe pas because les contremasses et les renforts internes dans le bloc. Y a pas egalement suffisament de place dans le bloc au niveau des chemises qui sont trop longues.

Les seuls blocs a accepter cette modif avec un vilo de 4.6 sont les blocs 3.5 et 3.9 intermediaires avec provision pour etre X-Bolted car ils partagent le meme moule que les 4.0/4.6.

Sur les anciens blocs 3.5 c'est soit 3.7, 4.3 et sur les anciens 3.9 soit le 4.2 ou 4.8.

Pour l'optimisation de ton 3.5, si tu as besoin d'aide pour le combo .

Apres qui est le meilleur ca depend certe de l'utilisation mais davantage du budget... Car a puissance egale un 3.5 de 300Cv coutera plus cher qu'un 5.0, sinon tout est possible Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'idée pour moi ce serait plutôt d'avoir comme tu le dis dans une autre inter un v8 de 150/160 cv, mais avec plein de couple.

C'est pas pour faire de la route et prendre 200, c'est pour le TT, donc limite un tracteur.
Ceci en restant raisonnable dans les coûts.
(en gros le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlatPlat a écrit:
En fait l'idée pour moi ce serait plutôt d'avoir comme tu le dis dans une autre inter un v8 de 150/160 cv, mais avec plein de couple.

C'est pas pour faire de la route et prendre 200, c'est pour le TT, donc limite un tracteur.
Ceci en restant raisonnable dans les coûts.
(en gros le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière)


ici tu a le droit de dire LE CUL DE LA CREMIERE PAS DE CENSURE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dimitri pour la précision , c ' est vrai que je ne suis pas à 200 cc prês ...mais bon c' est l ' idée qui compte , un bloc standard avec dedans une belle petite prépa boule de muscle bien péchue le tout étant discrêt pour les profanes

et permettant de se faire plaisir un peu

va voir chez V8 tuner il y a tout http://www.v8tuner.co.uk/product.php?id=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ai pas peur car v8 de 3,5 l sur la cg et un bloc 4?6 l et un petit plenium marque 3,9 donc si je me fais arreter c est surement mort mais qui vivra vera , je pense que de toute facon rien qu pc fait maison te condannera si accident donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
ben moi ai pas peur car v8 de 3,5 l sur la cg et un bloc 4?6 l et un petit plenium marque 3,9 donc si je me fais arreter c est surement mort mais qui vivra vera , je pense que de toute facon rien qu pc fait maison te condannera si accident donc



sur ta carte grise c'est pas stipuler 3.5 ou 3.9 ou autre c'est juste inscrit essence affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
ben moi ai pas peur car v8 de 3,5 l sur la cg et un bloc 4?6 l et un petit plenium marque 3,9 donc si je me fais arreter c est surement mort mais qui vivra vera , je pense que de toute facon rien qu pc fait maison te condannera si accident donc


ben moi rien que du legal , sur remorque et terrain privé bien sur

et en plus jamais TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pas la mêm epuissance fiscale et pas les mêmes n°.

Ce qui me gêne, ce n'est pas le CT ou les flics.
Ils sont incapables de faire la différence.
Mais en cas de carton important avec des blessés ou pire ...

Là je pense qu'ils cherchent un peu pour tenter de t'enfiler.
Et là les sommes a payer ne sont plus les mêmes.
Voilà la raison principale de mon cas de conscience.

Et je me disais qu'une cylindrée differente, bah c'est pas bien compliqué a prouver.
Par contre un arbre a came qui va bien et toutes les petites choses qui vont avec c'est nettement plus compliqué.

Voiloù voiloù, vous savez tout. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je te remets la recette Smile.
Mets des pistons de rover vitesse 9.75:1, trouves une paire de culasses pre-1974 avec les petites soupapes. Faut juste faire remplacer les sieges de soupapes d'echappement pour rouler au sans plomb.
un AAC de 3.9 que tu retardes de 4 degres. Avec ce combo, tu auras un bloc 100% destine au couple avec une plage de couple qui va plafonner vers 2100-2200@RPM pour +/- 350NM soit 30NM de mieux qu'un 3.9 mais presque 500@RPM plus bas.
Par contre, faut savoir qu'avec un tel combo, plus besoin de rupteur car il va plafonner vers les 4250@RPM pour +/- 150CV.
Et si jamais tu as peur pour tes paliers de vilo et du fretting, quoique avec de tels regimes tu risques pas grand chose, mets un kit de goujons ARP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wotland a écrit:
Allez je te remets la recette Smile.
Mets des pistons de rover vitesse 9.75:1, trouves une paire de culasses pre-1974 avec les petites soupapes. Faut juste faire remplacer les sieges de soupapes d'echappement pour rouler au sans plomb.
un AAC de 3.9 que tu retardes de 4 degres. Avec ce combo, tu auras un bloc 100% destine au couple avec une plage de couple qui va plafonner vers 2100-2200@RPM pour +/- 350NM soit 30NM de mieux qu'un 3.9 mais presque 500@RPM plus bas.
Par contre, faut savoir qu'avec un tel combo, plus besoin de rupteur car il va plafonner vers les 4250@RPM pour +/- 150CV.
Et si jamais tu as peur pour tes paliers de vilo et du fretting, quoique avec de tels regimes tu risques pas grand chose, mets un kit de goujons ARP.



rien à dire la classe koi

bon Dim tu me fais mon nouveau moteur en 2008 ? je veux + ou - 400 ch
à monter sur le Light avec un gros couple , et je pensais au 5.3 l de RPI ,
le 4.6 l RPI lui partant sur l Emirat .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:

bon Dim tu me fais mon nouveau moteur en 2008 ? je veux + ou - 400 ch
à monter sur le Light avec un gros couple , et je pensais au 5.3 l de RPI ,
le 4.6 l RPI lui partant sur l Emirat .....


Ne perds pas ton temps avec un 5.3 de RPI (de toute façon c'est pas lui qui les assemblent Wink ), passes direct au 5.5 I love youI love youI love you
Alésage 96mm pour 94mm de course geek

Il encaisse 6500@RPM sans broncher

Uniquement sur commande spécial drunkendrunkendrunken
Puisqu'il n'existe qu'une cinquentaine de vilo brute de fondrie au monde dont 3 seulement ont été usinés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est quoi les specs du bouzin ? et le budget moyen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si des fois comme je le comprends tu n'utilise pas ton 3.9 ça peut m'interresser pour avoir de la pièce pour le mien Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
et c'est quoi les specs du bouzin ? et le budget moyen ?


Ah avec un 5.5 là on boxe plus dans la même catégorie mon fils, c'est vraiment du sur mesure.

Déjà on prend un bloc "rouge" dans lequel on applique des chemises à épaulement avec alésage 96mm. Une fois cette mofid faite, on "nettoye" l'intérieur du bloc pour permettre le passage du vilo 94mm avec les tolérances requises.

Le vilo est usiné sur mesure avec une course de 94mm, x-drilled, il recoit un traitement de nitruration, puis son équilibrage.

Bielles forgées, piston forgés etc.

Le CR est de 10:1

Le bloc embiellé sans AAC revient à +/- 5000Euro

En atmo il délivre 398CV et 605NM.

Bruno si tu es réellement intéressé, je te peux te filer le portable de Rob qui a développé le 5.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin voui passes le moi car je trouve que le Light est encore un peu mou ....

faudra que tu me conseilles pour les culasses et l ' AAC....., je voudrais aussi remonter mon Twin Plenum JE

et si tu veux on va le voir ensemble ton pote

bon ça commence à se préciser dans ma tête de charcutier pig mon nouveau projet je le vois devenir comme ça

le Range Light devient un DEF hybride 100 pouces Tray back avec look Devon , capot intégral poly ou fibre , ponts 4.75 , radiateur batterie dans la benne à l' AR , gros pneus , le plus leger possible
moteur puissant ....., BVA GM avec convertisseur de couple performance
faut que je vois encore les suspension extrêmes ...

ça se précise .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...