Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clue

Le Disco Thai en images

Messages recommandés

rhooooooooooooooooo l'enc......................... ! ! ! ! ! ! !







affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop bo et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


trop classe affraidaffraidaffraid kklpgt member's c'est sur ... la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, merci

Juste quelques mois de réflexion, de recherche des accessoires adéquats, de la fabrication des supports divers, beaucoup d'électricité, de cablages, .....et des heures à monter tout cela.....

J'attends encore 2 batteries Exide pour finir la partie électrique, charge et autres pour finir le compartiment et le PC AV de chez Devon pour la touche finale et le placement du treuil qui trône sur une étagère depuis bientôt un an.....


Je n'attends plus que la disponibilité de Bruno et Xav pour la fourniture du PC AV et les batteries

Après, je finis l'intérieur arrière, garnissage, plancher, etc.... et après l'hiver, j'attaque la réfection complète de la carrosserie AR qui prend l'eau comme tous les disco, à savoir, vitres Alpine, vitres latérales, porte AR,
dépose des 2 panneaux d'aile complets pour étanchéité et protection anti-rouille définitive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
,

Y a pas à dire c'est , tu as trouvé une oreille compréhensive depuis notre ballade au pays noir ?

Pour la cale sous le plenum, je vais recevoir ça en aluminium avec ailettes et traitement thermique :




Pour l'épaisseur de la câle tu as procédé comment, moi je me suis servi du logiciel Engine Pro de RSA http://quarterjr.com/engine_pro.htm ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je regarde de nouveaux les magnifiques images de la caisse d'epicier de container's ...

c'est tout simplement magnifique et la je peux dire que je suis jalou (vraiment )

un jour peut etre le mème moteur !!

toutes mes félicitations pour ton proféssionalisme et ton appliquation ... sincèrement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wotland a écrit:
,


Pour l'épaisseur de la câle tu as procédé comment, moi je me suis servi du logiciel Engine Pro de RSA http://quarterjr.com/engine_pro.htm ?





De manière empirique

J'ai commencé par deux épaisseurs d'Alucobond pour faire un test, soit 2 x 5 mm.

Trop souple, ca s'écrasait, donc, j'ai été cherché une plaque d'Alu massif de 2 cms que j'ai fraisé.

Dans ma recherche de fraîcheur, j'ai fait faire la même en Bakelite de 1 cm comme isolant thermique.

En additionnant les deux, soit 3 cms, j'ai remarqué que j'étais au-dessus des trompettes avec la base de l'entrée d'air, donc, impec. Restait à trouver des vis plus longue.....

voilà..... bounce

Maintenant, va falloir tester cela.....

Si quelqu'un a un bon plan pour un matériaux genre teflon-Nylon-Ertalon ou autre matière synthétique moderne mais isolante thermique, je suis preneur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce t'appelles un bon plan ?



ça se trouve facilement et ça ne coute pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simland a écrit:
Wotland a écrit:
,


Pour l'épaisseur de la câle tu as procédé comment, moi je me suis servi du logiciel Engine Pro de RSA http://quarterjr.com/engine_pro.htm ?





De manière empirique

J'ai commencé par deux épaisseurs d'Alucobond pour faire un test, soit 2 x 5 mm.

Trop souple, ca s'écrasait, donc, j'ai été cherché une plaque d'Alu massif de 2 cms que j'ai fraisé.

Dans ma recherche de fraîcheur, j'ai fait faire la même en Bakelite de 1 cm comme isolant thermique.

En additionnant les deux, soit 3 cms, j'ai remarqué que j'étais au-dessus des trompettes avec la base de l'entrée d'air, donc, impec. Restait à trouver des vis plus longue.....

voilà..... bounce

Maintenant, va falloir tester cela.....

Si quelqu'un a un bon plan pour un matériaux genre teflon-Nylon-Ertalon ou autre matière synthétique moderne mais isolante thermique, je suis preneur....





pour ton matériau isolant, demande à Elie, car son père Christophe a quelques bonnes adresses ...

superbe boulot et belle maîtrise du sujet Didier

chapeau bas

reste plus qu'a l'essayer dans qlq chemins



olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi au boulot je bosse avec un plasturgiste . Generalement la matiere c'est du PEHD, PolyEtylene Haute Densité.
Qui aurais les plans exact de la cale ????
On en avais parlé une fois sur landmania si tu te rapelle didier, mais jamais ete plus loin. Il ya t'il un gros gain avec la calle de 3cm??? Gain en couple je suppose???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BUBU58 a écrit:
Salut, moi au boulot je bosse avec un plasturgiste . Generalement la matiere c'est du PEHD, PolyEtylene Haute Densité.
Qui aurais les plans exact de la cale ????
On en avais parlé une fois sur landmania si tu te rapelle didier, mais jamais ete plus loin. Il ya t'il un gros gain avec la calle de 3cm??? Gain en couple je suppose???????




On en avait parlé sur LM, sais plus où...

Je n'ai jamais eu le temps de chercher dans le commerce, pour trouver au détail, des petites découpes, faut quelqu'un dans la place pour avoir une chute.

En gros, ca doit faire dans les 20 sur 60. Je n'ai pas de plans, je reporte le tracé sur la pièce brute en posant le plénum dessus et je trace. Une mèche du bon diam dans les trous et un tit coup de marteau pour marquer l'emplacement...

pour l'Alu, j'ai fraisé sur une colonne avec plateau mobile, pour le bakelite, c'est un copain qui fait des outils de découpe pour le carton qui me l'a découpé et percé toujours par la même méthode.

Pour l'épaisseur, 1 cm c'est déjà bon mais trois est idéal (pas de triple couches)

Pour les résultats, j'avais déjà noté, avec la calle de 2 cms, un gain notable en souplesse et douceur du moteur aux bas régimes. Bon, j'ai changé tellement de chose que je ne sais pas qu'est-ce qui a fait les améliorations.... probablement l'ensemble.... bounce
L'important, c'est que ca marche....

J'attaque la mise au point demain, aujourd'hui, j'ai vidangé, mis du liquide de refroidissement comme il faut, et vraoum, quart de tour....... Que bella meccanica

Reste plus qu'à tout régler aux petits oignons, il y a des petits sursauts au ralenti, mais toute la papillonerie de gaz a été remontée de rien, donc, tout est à reprendre (position initialle du papillon, réglage du Throttle pot, ralenti de base, réglage fin du débitmètre.......)geek mais ca tourne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belgicaland a écrit:
simland a écrit:
Wotland a écrit:
,


Pour l'épaisseur de la câle tu as procédé comment, moi je me suis servi du logiciel Engine Pro de RSA http://quarterjr.com/engine_pro.htm ?





De manière empirique

J'ai commencé par deux épaisseurs d'Alucobond pour faire un test, soit 2 x 5 mm.

Trop souple, ca s'écrasait, donc, j'ai été cherché une plaque d'Alu massif de 2 cms que j'ai fraisé.

Dans ma recherche de fraîcheur, j'ai fait faire la même en Bakelite de 1 cm comme isolant thermique.

En additionnant les deux, soit 3 cms, j'ai remarqué que j'étais au-dessus des trompettes avec la base de l'entrée d'air, donc, impec. Restait à trouver des vis plus longue.....

voilà..... bounce

Maintenant, va falloir tester cela.....

Si quelqu'un a un bon plan pour un matériaux genre teflon-Nylon-Ertalon ou autre matière synthétique moderne mais isolante thermique, je suis preneur....





pour ton matériau isolant, demande à Elie, car son père Christophe a quelques bonnes adresses ...

superbe boulot et belle maîtrise du sujet Didier

chapeau bas

reste plus qu'a l'essayer dans qlq chemins



olivier


Merci Olivier,

Dès que j'ai une minute, je vois avec lui

Pour les essais dans les chemins, encore un peu de patience, ca arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez, un petit Quizz

Dans la photo suivante (reprise d'avant), il y a quelque chose qui cloche....... important...... affraid

Qui l'a vu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

témoin de niveau de liquide de refroidissement débranché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
témoin de niveau de liquide de refroidissement débranché Wink


Pas très important..... cherche encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
,

Vais p-e dire une betise mais le vase d'expansion semble vide, tu as pas encore refait le niveau apres changement de la pipe d'admission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ta cale d'epaisseur, tu peux utiliser du Delrin Acetal. C'est ce que TWR a utilise sur le Heat Sink Insulator que j'ai recupere.



Aussi non le departement competition de TVR utilise du tufnol, mais faut prendre certaines precautions pour le travailler car la matiere est cancerigene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tuyau au plenum non branché coté gauche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas bon pour les freins.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam95 a écrit:
Tuyau au plenum non branché coté gauche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas bon pour les freins.............


Enfin un qui a l'oeil, bien vu Samy

Rassurez-vous, je ne l'avais pas oublié, juste que le tuyau d'origine était tout craquelé, le temps de m'approvisioner de 5 cms de nouveau tuyau et hop

Oui, Dim, le circuit était vide au momenr de la photo, bien vu également

Allez, vous avez l'oeil.....des vrais controleurs techniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wotland a écrit:
Pour ta cale d'epaisseur, tu peux utiliser du Delrin Acetal. C'est ce que TWR a utilise sur le Heat Sink Insulator que j'ai recupere.



Aussi non le departement competition de TVR utilise du tufnol, mais faut prendre certaines precautions pour le travailler car la matiere est cancerigene.


Bon, qui c'est qui a du Delrin Acetal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

weber métaux , rue du poitou , à paris , ils expédient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wotland a écrit:
Pour ta cale d'epaisseur, tu peux utiliser du Delrin Acetal. C'est ce que TWR a utilise sur le Heat Sink Insulator que j'ai recupere.



Aussi non le departement competition de TVR utilise du tufnol, mais faut prendre certaines precautions pour le travailler car la matiere est cancerigene.


J'ai également prévu et fabriqué une calle de ce type en dessous du bloc trompettes mais, j'ai un problème de hauteur totale. Ca devient un vrai gratte-ciel

Donc, cela restera dans les cartons, ce sera pour quand je percerai le capot pour mettre une prise d'air pour le supercharger avec le NOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
weber métaux , rue du poitou , à paris , ils expédient Wink


Je vois cela, Danke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec certains matériaux , une feuille de quelques mm suffirait à isoler thermiquement les trompettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wotland a écrit:
Des fois que cela t'interesserait aussi de trouver en Gelbique Very Happy :
http://www.plasticswauters.be/page-7.htm


Merci DIm.

J'ai téléphoné, "Du quoi, Acekoi Delrinx? c'est pour quoi faire?" affraid

Conclusion, ils n'ont pas dans leur assortiment....

Quelle mine d'or chez Weber Métaux, un maga qui me plait, ca sent le Pro bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber j'y vais depuis que je suis chiard , et y'a tout ce que tu veux si t'as le temps de farfouiller !


c'est dommage que je sois revenu hier de paris sinon j'y aurais été pour toi , ça me manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
avec certains matériaux , une feuille de quelques mm suffirait à isoler thermiquement les trompettes Wink


Exact, d'ailleurs le Heat sink insulator de TVR fait 2,5mm d'epaisseur



Celui de TWR fait 20mm d'epaisseur mais il sert aussi a jouer sur la longueur des conduits en combinaison du volume majore du plenum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait aussi changer les vis de fixations par des plus dures , en fait plus l'acier est trempé moins il conduit la chaleur , réminiscences d'une certaines éducation technique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il m'est assez agréable de voir maintenant, par Dim, des photos de pièces dont je ne soupconnais pas l'existence dans le commerce.

J'ai défini l'usage de ces entretoises par pure déduction et étude du fonctionnement de mon moteur en Thailande, où, comme chacun sait, il y fait très chaud et cela est lourd de conséquences sur le rendement moteur.

J'avais imaginé des soluces qui, je le vois maintenant, avaient déjà été développée par des plus grands que moi....Les Grands Esprits se rencontrent....

J'ai développé également certaines isolations que je n'utiliserai probablement pas pour cause de non-chaleur par nos latitudes.... No

Par contre l'entretoise de 2.5mm en-dessous des trompettes, m'en vais me la fabriquer...... bounce, j'attends les prix de chez Weber....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
simland a écrit:
Il m'est assez agréable de voir maintenant, par Dim, des photos de pièces dont je ne soupconnais pas l'existence dans le commerce.

J'ai défini l'usage de ces entretoises par pure déduction et étude du fonctionnement de mon moteur en Thailande, où, comme chacun sait, il y fait très chaud et cela est lourd de conséquences sur le rendement moteur.

J'avais imaginé des soluces qui, je le vois maintenant, avaient déjà été développée par des plus grands que moi....Les Grands Esprits se rencontrent....

J'ai développé également certaines isolations que je n'utiliserai probablement pas pour cause de non-chaleur par nos latitudes.... No

Par contre l'entretoise de 2.5mm en-dessous des trompettes, m'en vais me la fabriquer...... bounce, j'attends les prix de chez Weber....


,

Je suis entrain d'ecrire un petit article pour mettre sur mon theme LM ou j'explique le role de cette cale a inserer entre le plenum et la T-base, et aussi parler de la gestion de la partie comburant :

Le plenum distribue l’air dans les cylindres et sert de résonateur. Plenum + trompettes = Répartiteur d'admission. Du volume du plenum et des longueurs des trompettes dépendent les caractéristiques du moteur.

L’admission vibre au quart d’onde. Attention à ne pas confondre la vibration quart d'onde et effet kadenacy. La vibration quart d'onde c'est la propagation d'une onde de pression dans le conduit d'admission. Si on ouvre la soupape juste au moment ou une onde pression arrive sur elle le remplissage n'en sera que meilleur. L'effet kadenacy c'est la propagation d'une onde de pression dans le cylindre. Quand le mélange de gaz arrive à grande vitesse sur le piston son énergie cinétique se transforme en énergie de pression. Si tu fermes ta soupape avant que l'onde ne soit arrivée sur la soupape alors tu as un défaut de remplissage. Si tu ferme après tu à un reflue des gaz vers le conduit d'admission. Si tu ferme au bon moment tu as un remplissage optimum.

Au sens strict le volume du plenum doit être égale au volume de la cylindree du moteur.

Mais de façon générale, plus le volume du plénum est gros, plus les résonances acoustiques dans celui-ci ont de l’amplitude et plus le couple sera élevé. A contrario, plus le volume est gros plus le moteur aura un temps de réponse élevé par rapport à l’accélérateur. Les moteurs de course utilisant des gros volumes à l’admission utilisent une admission à plusieurs papillons (2, 3 ou plus généralement 8 papillons) pour réduire au maximum le volume compris entre les soupapes et les papillons de sorte que le moteur réagisse rapidement.

En modifiant les longueurs des différents trompettes, on intervient sur le régime d’accord des résonances ce qui permet de déplacer le régime de couple maxi. Si on déplace le couple vers le haut, la courbe de puissance augmente de façon proportionnelle ce qui permet d’atteindre des puissances dépassant les 300 chevaux mais rend le moteur pointu.
En déplaçant le couple vers le bas, on peut rendre le moteur plus 'coupleux' mais aussi plus puissant car on se rend alors compte que l’accord positif à un régime l’est aussi à un multiple de ce régime. On peut alors obtenir un moteur qui a un bon remplissage sous 3000 trs/min, un creux entre 3500 et 4500, et une puissance élevée au dessus de 5000 tours. Cela permet d’avoir un moteur confortable sur circuit, mais aussi capable de rouler en ville.

Après de telles modifications, le remplissage est optimisé et il faut alors permettre à cette nouvelle quantité d’air d’entrer dans les cylindres : il faut modifier les sections des trompettes en conservant une accélération constante de la colonne gazeuse afin d’assurer une bonne inertie rester inférieure a 120m/s pour ne pas créer les effets nefatses des turbulences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sven a écrit:
tu leur file la boite d'aspro avec ? ! ! ! ! ! ! !


tu mets un chip de chez Allisport ou autre et tu passes de 122 à 220 cv sur un TD5.... affraid

Ya pas ça pour nos V8??????? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait c'est limpide comme explication, j'ai compris....


par contre ca me sers a rien, j'ai pas de plénum Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et je faisd comment sur mes carbu, la meme chose mais avec une calle entre les carbu et la pipe d'admition ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de néophyte en V8:

Les trompettes ne devraient elles pas avoir toutes là même longueur? Il me semble quu'elles sont différentes, en longueur et en forme (échancrures du certaines) Cela a t-il une incidence sur le remplissage ou alors c'est exprès???



J'essaie de m'instruire des fois que je devienne complètement abruti et que je passe au V8 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kurios a écrit:
Question de néophyte en V8:

Les trompettes ne devraient elles pas avoir toutes là même longueur? Il me semble quu'elles sont différentes, en longueur et en forme (échancrures du certaines) Cela a t-il une incidence sur le remplissage ou alors c'est exprès???



J'essaie de m'instruire des fois que je devienne complètement abruti et que je passe au V8 lol!


tu n'es pas encore pret et oui tu es completement abruti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kurios a écrit:
Question de néophyte en V8:

Les trompettes ne devraient elles pas avoir toutes là même longueur? Il me semble quu'elles sont différentes, en longueur et en forme (échancrures du certaines) Cela a t-il une incidence sur le remplissage ou alors c'est exprès???



J'essaie de m'instruire des fois que je devienne complètement abruti et que je passe au V8 lol!


Les échancrures permettent de remettre le plénum en place. Elles sont tellement large et le flare très ouvert que cela rempli toute la largeur du boitier. De plus, cela permet d'avoir accès aux vis de fixation de la base qui sont impossibles à enlever, maintenant que les trompettes sont placées.

Les longueurs sont différentes entre les extrèmes et les centrales pour équilibrer les volumes et flux, étant plus éloignées de la source.

Tu auras également remarqué que les trompettes sont imbriquées l'une dans l'autre au niveau des flares, elles sont presque continues sur la surface horizontale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeeper a écrit:
et je faisd comment sur mes carbu, la meme chose mais avec une calle entre les carbu et la pipe d'admition ? Laughing





oui , par exemple , ou avec une trompette à l'entrée du carbu , pour faciliter l'entrée des gaz , et la vitesse de la veine gazeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jeeper a écrit:
et je faisd comment sur mes carbu, la meme chose mais avec une calle entre les carbu et la pipe d'admition ? Laughing


Que tu sois en carbu ou injection, tu es sous la meme loi du quart d'onde :
lorsque la soupape d’admission s’ouvre ou se ferme, cela cree une onde de choc qui va se propager dans l’admission en poussant l’air, et rebondir des qu’elle rencontre la fin d’un tube (plan ouvert). Si cette onde choc revient à la soupape en phase avec le cycle d’admission, alors cette onde participe au remplissage car elle pousse l’air dans le cylindre. On dit qu’on est en accord positif à ce regime. Si ce n’est pas le cas, nous somme alors en accord negatif, et l’onde aura tendance à pomper l’air dans le sens inverse, et dégrader la qualité du remplissage.

A ton avis pq dans la pipe d'admission SU l'ouverture gauche alimente les cylindres 1-4-6-7, et l'ouverture droite 2-3-5-8. C'est le type dual plane/180 degres et donc avec deux chambres plenum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wotland a écrit:


A ton avis pq dans la pipe d'admission SU l'ouverture gauche alimente les cylindres 1-4-6-7, et l'ouverture droite 2-3-5-8. C'est le type dual plane/180 degres et donc avec deux chambres plenum.




je ne suis pas sur qu'il le savait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...