Guillaume38 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Ben voilà ! Il est là... Je suis allé le chercher aujourd'hui à Megève... Les photos sans plus attendre : La suite juste après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 La suite : Et n'oublions pas l'essentiel : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Les premières remises à niveau faites : -grosse révision moteur, ponts et boîte -nouvelle ligne d'échappement -blacksol complet du châssis et du dessous de caisse (après un bon nettoyage des points de rouille) -nouveaux injecteurs -nouveau collecteur Maintenant, on attaque la cosmétique : -hayon pourri : j'en ai trouvé un d'occas chez Technoland -réhausse sur ressorts +5 avec nouveaux amortisseurs (merci Gégé) -belles chaussettes (BF Mud 265/75/16) -ski -coquilles AVT/AR Je vais tester tout ça aux Combes. Ensuite, Air Locker ARB à l'arrière... Voilà, voilà... Après, on verra (au fure et à mesure que cela va péter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Ah ! J'ai oublié : petite sortie latérale de l'échappement aussi prévue dès demain... Je suis rentré de Megève avec le silencieux arrière manquant : j'ai la tête grosse comme un pastèque et j'entends plus rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 salut on ne se connait pas encore je suis le dernier arrivé sur le forum felicitation pour ton aquisition. il a l'aire pas mal et vu le lifting que tu prevois de lui faire ca promet!!! bonne meca...et n'oubli pas de le baptiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annamat38 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 j'adore le vert c'est classe !! c'est un range mais il est tres bien .. bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Le baptême est prévu le 14 juillet ! Quant à la couleur verte, j'adore : le vrai quoi ! Il manque juste un truc : un magnifique Union Jack sur le toit (et je crois que j'ai la solution...) Merci à tous les deux. Les photos de l'évolution dès lundi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 bel achat moi l'union jajk sera posé sur le capot du def la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 barbidul a écrit:bel achat moi l'union jajk sera posé sur le capot du def la semaine prochaine Tout le capot ? Et au fait, aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 guillaume69 a écrit:barbidul a écrit:bel achat moi l'union jajk sera posé sur le capot du def la semaine prochaine Tout le capot ? Et au fait, aussi ! non juste la parti central et re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 barbidul a écrit: non juste la parti central et re Bien ! Moi, ce sera tout le toit ! J'ai bien trouvé le mec qui va me faire ça. J'opte pour de l'adhésif (comme il font maintenant les habillages de voiture). Et toi ? peinture ou adhésif ? Tiens, un double : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 guillaume69 a écrit:barbidul a écrit: non juste la parti central et re Bien ! Moi, ce sera tout le toit ! J'ai bien trouvé le mec qui va me faire ça. J'opte pour de l'adhésif (comme il font maintenant les habillages de voiture). Et toi ? peinture ou adhésif ? Tiens, un double : adhésif et gratos c'est la boite qui paye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 barbidul a écrit:guillaume69 a écrit:barbidul a écrit: non juste la parti central et re Bien ! Moi, ce sera tout le toit ! J'ai bien trouvé le mec qui va me faire ça. J'opte pour de l'adhésif (comme il font maintenant les habillages de voiture). Et toi ? peinture ou adhésif ? Tiens, un double : adhésif et gratos c'est la boite qui paye Gratos pour moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 pour avoir de l'inspiration niveau prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 greg a écrit:pour avoir de l'inspiration niveau prepa Un truc de malade ! Le seul problème dans ce genre de prépa pour moi, c'est que je viens par la route...(et accessoirement, je repare par la route). Ou alors, il faut queje passe mon permis E et que j'achète la remorque, mais les finances ne le permettent pas pour l'instant. Mais à terme, c'est ce que je ferai. Et alors là, la prépa de la mort !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 as tu vu le proto t2 a vendre sur lm? j'ai mis l'annonce dans le sujet 1500 euros a cramer se serait une bonne banque d'organes pour ta prepa si tu n'a pas deja les pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 greg a écrit:as tu vu le proto t2 a vendre sur lm? j'ai mis l'annonce dans le sujet 1500 euros a cramer se serait une bonne banque d'organes pour ta prepa si tu n'a pas deja les pieces J'ai déjà toutes les pièces que je cherchais. Merci quand même. La seule chose qui me restera ensuite à faire, ce sera la modif de pont arrière (le passer de 10 en 24c) avec le blocage. Et si j'ai des sous, je fais le blocage avant aussi. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 La dernière chose aussi que je veux faire, c'est un arceau intérieur... Prix ? Conseils ? Tout est bienvenu sur ce sujet car là, je cale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Ressorts et suspensions montés. CB accessoirement aussi Echappement latéral OK. Ski et coquilles montés. Restent les chaussettes.... et à assayer pour s'aasurer que j'arrache pas tous les passages de roue au moindre croisement... Les photos vendredi matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EExamplez 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 et le hayon c'est fait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 riri a écrit:et le hayon c'est fait ??? Aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 barbidul a écrit:bel achat moi l'union jajk sera posé sur le capot du def la semaine prochaine Au fait, il est posé ton Union Jack ???? Des photos de ce que cela donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 guillaume69 a écrit:barbidul a écrit:bel achat moi l'union jajk sera posé sur le capot du def la semaine prochaine Au fait, il est posé ton Union Jack ???? Des photos de ce que cela donne ? non pas encore mon gars a pas eu le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Le mien sera peut-être posé avant le tien à ce rythme. Je vois mon pote demain matin pour les côtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein1 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 et la suite ,c''est fini ???????????? au taf gars !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Bon, voilà les photos du Range "fini" Sortie latérale inox : Hayon changé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Maintenant, les chantiers démarrent : -remplacement des silent blocs (sont tous morts) -dégager les masses additionnelles (confort routier ensuite ????) -ARB avant et arrière -nouveaux tirants de ponts renforcés (Franciiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!) -rock sliders (vite, cela évitera à Tonio de me vendre des portières ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 tu l'as trouvé ou ton flexible inox d'échappement ? franckV8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 sven a écrit:tu l'as trouvé ou ton flexible inox d'échappement ? franckV8 ? Non, c'est un produit 100% Challenge 4X4 (à Dardilly - 69). Et cela donne vraiment un joli bruit. J'ai juste un problème de vibrations de la ligne quand je monte en régime : un ptit truc à régler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 Rendez-vous lundi prochain pour poser l'Union Jack ! La vérité Barbi, je vais te mystifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 beau boulot et belle gueule c'est a peu pres a ca que je veut que le mien ressemble reste les pneus, le diff, le 8 en 1 et la sortie dans l'aile as tu une adresse pour la sortie lateral a bon prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 en prevision sous peu remplacement des pares chocs par du tube de 76 a l'avant et a l'arriere et je pense peu etre a faire les bas de caisse aussi repris sur le chassis(rock sliders maison) et aussi deux oscars de 400mm sven m'a conseiller de voir francis aussi pour les tirants de pont mais ca ca devra attendre septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 24 juillet 2007 et le moteur tu en est ou ? photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 greg a écrit:le mien en est que la quand tu fais des photos fait gaffe a l'ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 pas de ma faute trops grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Qui est-ce qui pourri mon post !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 greg a écrit:en prevision sous peu remplacement des pares chocs par du tube de 76 a l'avant et a l'arriere et je pense peu etre a faire les bas de caisse aussi repris sur le chassis(rock sliders maison) et aussi deux oscars de 400mm sven m'a conseiller de voir francis aussi pour les tirants de pont mais ca ca devra attendre septembre J'ai commandé à Francis mes tirants. Je les ai vus aux Combes, ils sont au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 guillaume69 a écrit:Qui est-ce qui pourri mon post !? chui pas tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 J'ai commandé à Francis mes tirants. Je les ai vus aux Combes, ils sont au top ! tu m'enverra une photo quand tu les as et tu me donnera le prix si possible car je pense en commander un jeu aussi voila une petite photos de ce que je voudrai en final et comme tu peut le voir tu n'en est pas loin voici pour info la liste de la prepa chez rlc diffusion Modèle: Range Rover V8 3,9 l Injection 200 CV Préparation: classe Historique Transafricaine Moteur: Préparation RLC DIFFUSION (calculateur, arbres à cames…) Suspensions: 4 amortisseurs spéciaux DJEBEL Line + 4 amortisseurs DOBINSONS + 4 Ressorts DOBINSONS + 4 Chaines anti- débattement Chassis: avec renforts supplémentaires soudés Ponts: Pont AV renforcé 24 cannelures Pont AR renforcé avec autobloquant Caisse: Renforcée Aménagement: Rack intérieur support de 2 roues de secours Rack support de 4 plaques de désensablage Protection: Blindage avant + central Arceau de sécurité 6 points, soudé à la caisse normes FISA Réservoir: Supplémentaire Pneus: 245/75/16 Général Tire Grabber A et pour la sorti lateral j'en ai vu une chez ett a 90 euros tu as mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gérard07 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 greg a écrit:le mien en est la Salut, Il a l'air super beau , domage de le modifier............. A+ Gérard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 modif tres legere comme celui de guillaume mais arretons de parler de mon reureu ce n'est pas mon post je voulait juste montrer guillaume qu'il n'est pas loin de ce que je veut sur le mien et lui dire qu'il a bien bosser sur le sien desoler guillaume supprimer les photos de mon rr s'il vous plait merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 greg a écrit:J'ai commandé à Francis mes tirants. Je les ai vus aux Combes, ils sont au top ! tu m'enverra une photo quand tu les as et tu me donnera le prix si possible car je pense en commander un jeu aussi voila une petite photos de ce que je voudrai en final et comme tu peut le voir tu n'en est pas loin voici pour info la liste de la prepa chez rlc diffusion Modèle: Range Rover V8 3,9 l Injection 200 CV Préparation: classe Historique Transafricaine Moteur: Préparation RLC DIFFUSION (calculateur, arbres à cames…) Suspensions: 4 amortisseurs spéciaux DJEBEL Line + 4 amortisseurs DOBINSONS + 4 Ressorts DOBINSONS + 4 Chaines anti- débattement Chassis: avec renforts supplémentaires soudés Ponts: Pont AV renforcé 24 cannelures Pont AR renforcé avec autobloquant Caisse: Renforcée Aménagement: Rack intérieur support de 2 roues de secours Rack support de 4 plaques de désensablage Protection: Blindage avant + central Arceau de sécurité 6 points, soudé à la caisse normes FISA Réservoir: Supplémentaire Pneus: 245/75/16 Général Tire Grabber A et pour la sorti lateral j'en ai vu une chez ett a 90 euros tu as mieux? Non, pas mieux pour la sortie latérale... mais à ce prix là, elle est entièrement en inox ? Tu vas faire la transafricaine ?! Parce qu'avec tout ça, il va peser trois tonnes ton Range ! Tu en as besoin pourquoi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 greg a écrit:modif tres legere comme celui de guillaume mais arretons de parler de mon reureu ce n'est pas mon post je voulait juste montrer guillaume qu'il n'est pas loin de ce que je veut sur le mien et lui dire qu'il a bien bosser sur le sien desoler guillaume supprimer les photos de mon rr s'il vous plait merci Y a pas de soucis Greg... Te biles pas... demandes à Gégé, j'ai un humour 5ème degré profond.... Et puis, tant qu'on parle Range, ça va.... Pour revenir sur tes modifs, ou du moins celles de RLC (je l'ai vu aussi dans LandMag), c'est quand même du lourd ! T'en as pour un moment avant d'arriver à ce résultat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 barbidul a écrit:guillaume69 a écrit:Qui est-ce qui pourri mon post !? chui pas tous seul Je t'aurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 la prepa est lourde mais je ne veut pas la totale seule une partie m'interesse le coté estétique me plais bien, efficace et simple je ne veut pas trop de debattement ni trop de rehausse car la tenue de route en patis trop le range devient un bateau, je veut limiter le debattement et doubler les amortisseurs avant et arriere augmenter l'autonomie en essence en gardant le max de place car 35l aujourd'hui et 80 en gpl afin de pouvoir aller dans des pays sans gpl. il me faut de la capacité de rangement bien organisé et la j'ai mon idée . le projet c'est l'atlas marocain dans deux ou trois ans et ayant deja pas mal de bornes sur ce genre de terrain (quelques années de sahara)ma config est plus raid que pur tt extreme.je veut un range qui s'adapte a tout les terrains et qui supporte la charge sans avoir le cul par terre. voili voila pour l'explication transafricaine, ceci dit toute evolution land capte mon attention et m'éclate voici une petite photos de mon ancien range si tu ne l'a pas deja vu sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 j'avais oublier l'essentiel pourvu que les budjets suivent et la ca va etre un vrai casse tete mais bon tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 greg a écrit:la prepa est lourde mais je ne veut pas la totale seule une partie m'interesse le coté estétique me plais bien, efficace et simple je ne veut pas trop de debattement ni trop de rehausse car la tenue de route en patis trop le range devient un bateau, je veut limiter le debattement et doubler les amortisseurs avant et arriere augmenter l'autonomie en essence en gardant le max de place car 35l aujourd'hui et 80 en gpl afin de pouvoir aller dans des pays sans gpl. il me faut de la capacité de rangement bien organisé et la j'ai mon idée . le projet c'est l'atlas marocain dans deux ou trois ans et ayant deja pas mal de bornes sur ce genre de terrain (quelques années de sahara)ma config est plus raid que pur tt extreme.je veut un range qui s'adapte a tout les terrains et qui supporte la charge sans avoir le cul par terre. voili voila pour l'explication transafricaine, ceci dit toute evolution land capte mon attention et m'éclate voici une petite photos de mon ancien range si tu ne l'a pas deja vu sur le forum Simple effectivement. C'est quoi c't'immat ?! Tu fais de l'export....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg36 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 c'est une immatriculation mauritanienne j'ai été resident la bas pendant 8 ans c'est pour cela que je te disai que j'avais quelques bornes de sahara j'avais un garage de meca tp,poids lourd et auto et je veut refaire une expé dans l'atlas marocain car les grands espaces et la liberté me manque mais bon, ca reviendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 30 juillet 2007 guillaume69 a écrit:Rendez-vous lundi prochain pour poser l'Union Jack ! La vérité Barbi, je vais te mystifier ! C'est aujourd'hui le GRAND jour. Les photos dans la soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites