Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillaume38

L'ex Range V8 de Guillaume (snif !)

Messages recommandés

Ben voilà ! Il est là... Je suis allé le chercher aujourd'hui à Megève...

Les photos sans plus attendre :







La suite juste après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières remises à niveau faites :

-grosse révision moteur, ponts et boîte
-nouvelle ligne d'échappement
-blacksol complet du châssis et du dessous de caisse (après un bon nettoyage des points de rouille)
-nouveaux injecteurs
-nouveau collecteur

Maintenant, on attaque la cosmétique :
-hayon pourri : j'en ai trouvé un d'occas chez Technoland
-réhausse sur ressorts +5 avec nouveaux amortisseurs (merci Gégé)
-belles chaussettes (BF Mud 265/75/16)
-ski
-coquilles AVT/AR

Je vais tester tout ça aux Combes.
Ensuite, Air Locker ARB à l'arrière...

Voilà, voilà...

Après, on verra (au fure et à mesure que cela va péter )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'ai oublié : petite sortie latérale de l'échappement aussi prévue dès demain...
Je suis rentré de Megève avec le silencieux arrière manquant : j'ai la tête grosse comme un pastèque et j'entends plus rien ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
on ne se connait pas encore je suis le dernier arrivé sur le forum
felicitation pour ton aquisition. il a l'aire pas mal et vu le lifting que tu prevois de lui faire ca promet!!!
bonne meca...et n'oubli pas de le baptiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le baptême est prévu le 14 juillet !

Quant à la couleur verte, j'adore : le vrai quoi !
Il manque juste un truc : un magnifique Union Jack sur le toit (et je crois que j'ai la solution...)

Merci à tous les deux.

Les photos de l'évolution dès lundi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
bel achat moi l'union jajk sera posé sur le capot du def la semaine prochaine


Tout le capot ?
Et au fait, aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume69 a écrit:
barbidul a écrit:
bel achat moi l'union jajk sera posé sur le capot du def la semaine prochaine


Tout le capot ?
Et au fait, aussi !


non juste la parti central


et re

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:

non juste la parti central


et re


Bien !
Moi, ce sera tout le toit ! J'ai bien trouvé le mec qui va me faire ça. J'opte pour de l'adhésif (comme il font maintenant les habillages de voiture).
Et toi ? peinture ou adhésif ?
Tiens, un double :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume69 a écrit:
barbidul a écrit:

non juste la parti central


et re


Bien !
Moi, ce sera tout le toit ! J'ai bien trouvé le mec qui va me faire ça. J'opte pour de l'adhésif (comme il font maintenant les habillages de voiture).
Et toi ? peinture ou adhésif ?
Tiens, un double :


adhésif et gratos






c'est la boite qui paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
guillaume69 a écrit:
barbidul a écrit:

non juste la parti central


et re


Bien !
Moi, ce sera tout le toit ! J'ai bien trouvé le mec qui va me faire ça. J'opte pour de l'adhésif (comme il font maintenant les habillages de voiture).
Et toi ? peinture ou adhésif ?
Tiens, un double :


adhésif et gratos







c'est la boite qui paye


Gratos pour moi aussi... santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
pour avoir de l'inspiration niveau prepa



Un truc de malade ! affraid
Le seul problème dans ce genre de prépa pour moi, c'est que je viens par la route...(et accessoirement, je repare par la route). scratch
Ou alors, il faut queje passe mon permis E et que j'achète la remorque, mais les finances ne le permettent pas pour l'instant. Mais à terme, c'est ce que je ferai.
Et alors là, la prépa de la mort !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu vu le proto t2 a vendre sur lm? j'ai mis l'annonce dans le sujet 1500 euros a cramer se serait une bonne banque d'organes pour ta prepa si tu n'a pas deja les pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
as tu vu le proto t2 a vendre sur lm? j'ai mis l'annonce dans le sujet 1500 euros a cramer se serait une bonne banque d'organes pour ta prepa si tu n'a pas deja les pieces


J'ai déjà toutes les pièces que je cherchais.
Merci quand même.
La seule chose qui me restera ensuite à faire, ce sera la modif de pont arrière (le passer de 10 en 24c) avec le blocage. Et si j'ai des sous, je fais le blocage avant aussi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière chose aussi que je veux faire, c'est un arceau intérieur...
Prix ? Conseils ? Tout est bienvenu sur ce sujet car là, je cale... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ressorts et suspensions montés.
CB accessoirement aussi
Echappement latéral OK.
Ski et coquilles montés.

Restent les chaussettes.... et à assayer pour s'aasurer que j'arrache pas tous les passages de roue au moindre croisement...

Les photos vendredi matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
bel achat moi l'union jajk sera posé sur le capot du def la semaine prochaine


Au fait, il est posé ton Union Jack ???? Des photos de ce que cela donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume69 a écrit:
barbidul a écrit:
bel achat moi l'union jajk sera posé sur le capot du def la semaine prochaine


Au fait, il est posé ton Union Jack ???? Des photos de ce que cela donne ?


non pas encore mon gars a pas eu le temps NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, les chantiers démarrent :

-remplacement des silent blocs (sont tous morts)
-dégager les masses additionnelles (confort routier ensuite ????)
-ARB avant et arrière
-nouveaux tirants de ponts renforcés (Franciiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!!)
-rock sliders (vite, cela évitera à Tonio de me vendre des portières )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as trouvé ou ton flexible inox d'échappement ? franckV8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
tu l'as trouvé ou ton flexible inox d'échappement ? franckV8 ?



Non, c'est un produit 100% Challenge 4X4 (à Dardilly - 69).

Et cela donne vraiment un joli bruit. J'ai juste un problème de vibrations de la ligne quand je monte en régime : un ptit truc à régler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot et belle gueule c'est a peu pres a ca que je veut que le mien ressemble reste les pneus, le diff, le 8 en 1 et la sortie dans l'aile
as tu une adresse pour la sortie lateral a bon prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en prevision sous peu remplacement des pares chocs par du tube de 76 a l'avant et a l'arriere et je pense peu etre a faire les bas de caisse aussi repris sur le chassis(rock sliders maison) bouncebounce
et aussi deux oscars de 400mm
sven m'a conseiller de voir francis aussi pour les tirants de pont mais ca ca devra attendre septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
en prevision sous peu remplacement des pares chocs par du tube de 76 a l'avant et a l'arriere et je pense peu etre a faire les bas de caisse aussi repris sur le chassis(rock sliders maison) bouncebounce
et aussi deux oscars de 400mm
sven m'a conseiller de voir francis aussi pour les tirants de pont mais ca ca devra attendre septembre


J'ai commandé à Francis mes tirants. Je les ai vus aux Combes, ils sont au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé à Francis mes tirants. Je les ai vus aux Combes, ils sont au top !



tu m'enverra une photo quand tu les as et tu me donnera le prix si possible car je pense en commander un jeu aussi

voila une petite photos de ce que je voudrai en final et comme tu peut le voir tu n'en est pas loin


voici pour info la liste de la prepa chez rlc diffusion
Modèle: Range Rover V8 3,9 l Injection 200 CV
Préparation: classe Historique Transafricaine
Moteur: Préparation RLC DIFFUSION
(calculateur, arbres à cames…)
Suspensions: 4 amortisseurs spéciaux DJEBEL Line
+ 4 amortisseurs DOBINSONS + 4
Ressorts DOBINSONS + 4 Chaines
anti- débattement
Chassis: avec renforts supplémentaires soudés
Ponts: Pont AV renforcé 24 cannelures
Pont AR renforcé avec autobloquant
Caisse: Renforcée
Aménagement: Rack intérieur support de 2 roues de
secours
Rack support de 4 plaques de
désensablage
Protection: Blindage avant + central
Arceau de sécurité 6 points, soudé à
la caisse normes FISA
Réservoir: Supplémentaire
Pneus: 245/75/16 Général Tire Grabber A

et pour la sorti lateral j'en ai vu une chez ett a 90 euros tu as mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
le mien en est la



Salut,

Il a l'air super beau , domage de le modifier............. Crying or Very sad

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modif tres legere comme celui de guillaume mais arretons de parler de mon reureu ce n'est pas mon post je voulait juste montrer guillaume qu'il n'est pas loin de ce que je veut sur le mien et lui dire qu'il a bien bosser sur le sien

desoler guillaume
supprimer les photos de mon rr s'il vous plait
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
J'ai commandé à Francis mes tirants. Je les ai vus aux Combes, ils sont au top !



tu m'enverra une photo quand tu les as et tu me donnera le prix si possible car je pense en commander un jeu aussi

voila une petite photos de ce que je voudrai en final et comme tu peut le voir tu n'en est pas loin


voici pour info la liste de la prepa chez rlc diffusion
Modèle: Range Rover V8 3,9 l Injection 200 CV
Préparation: classe Historique Transafricaine
Moteur: Préparation RLC DIFFUSION
(calculateur, arbres à cames…)
Suspensions: 4 amortisseurs spéciaux DJEBEL Line
+ 4 amortisseurs DOBINSONS + 4
Ressorts DOBINSONS + 4 Chaines
anti- débattement
Chassis: avec renforts supplémentaires soudés
Ponts: Pont AV renforcé 24 cannelures
Pont AR renforcé avec autobloquant
Caisse: Renforcée
Aménagement: Rack intérieur support de 2 roues de
secours
Rack support de 4 plaques de
désensablage
Protection: Blindage avant + central
Arceau de sécurité 6 points, soudé à
la caisse normes FISA
Réservoir: Supplémentaire
Pneus: 245/75/16 Général Tire Grabber A

et pour la sorti lateral j'en ai vu une chez ett a 90 euros tu as mieux?


Non, pas mieux pour la sortie latérale... mais à ce prix là, elle est entièrement en inox ?

Tu vas faire la transafricaine ?! Parce qu'avec tout ça, il va peser trois tonnes ton Range ! Tu en as besoin pourquoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
modif tres legere comme celui de guillaume mais arretons de parler de mon reureu ce n'est pas mon post je voulait juste montrer guillaume qu'il n'est pas loin de ce que je veut sur le mien et lui dire qu'il a bien bosser sur le sien

desoler guillaume
supprimer les photos de mon rr s'il vous plait
merci


Y a pas de soucis Greg... Te biles pas... demandes à Gégé, j'ai un humour 5ème degré profond....

Et puis, tant qu'on parle Range, ça va....

Pour revenir sur tes modifs, ou du moins celles de RLC (je l'ai vu aussi dans LandMag), c'est quand même du lourd ! T'en as pour un moment avant d'arriver à ce résultat... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prepa est lourde mais je ne veut pas la totale seule une partie m'interesse le coté estétique me plais bien, efficace et simple
je ne veut pas trop de debattement ni trop de rehausse car la tenue de route en patis trop le range devient un bateau, je veut limiter le debattement et doubler les amortisseurs avant et arriere augmenter l'autonomie en essence en gardant le max de place car 35l aujourd'hui et 80 en gpl afin de pouvoir aller dans des pays sans gpl.
il me faut de la capacité de rangement bien organisé et la j'ai mon idée .
le projet c'est l'atlas marocain dans deux ou trois ans et ayant deja pas mal de bornes sur ce genre de terrain (quelques années de sahara)ma config est plus raid que pur tt extreme.je veut un range qui s'adapte a tout les terrains et qui supporte la charge sans avoir le cul par terre.

voili voila pour l'explication transafricaine, ceci dit toute evolution land capte mon attention et m'éclate

voici une petite photos de mon ancien range si tu ne l'a pas deja vu sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublier l'essentiel

pourvu que les budjets suivent et la ca va etre un vrai casse tete mais bon tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
la prepa est lourde mais je ne veut pas la totale seule une partie m'interesse le coté estétique me plais bien, efficace et simple
je ne veut pas trop de debattement ni trop de rehausse car la tenue de route en patis trop le range devient un bateau, je veut limiter le debattement et doubler les amortisseurs avant et arriere augmenter l'autonomie en essence en gardant le max de place car 35l aujourd'hui et 80 en gpl afin de pouvoir aller dans des pays sans gpl.
il me faut de la capacité de rangement bien organisé et la j'ai mon idée .
le projet c'est l'atlas marocain dans deux ou trois ans et ayant deja pas mal de bornes sur ce genre de terrain (quelques années de sahara)ma config est plus raid que pur tt extreme.je veut un range qui s'adapte a tout les terrains et qui supporte la charge sans avoir le cul par terre.

voili voila pour l'explication transafricaine, ceci dit toute evolution land capte mon attention et m'éclate

voici une petite photos de mon ancien range si tu ne l'a pas deja vu sur le forum


Simple effectivement.
C'est quoi c't'immat ?! affraid
Tu fais de l'export....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une immatriculation mauritanienne j'ai été resident la bas pendant 8 ans c'est pour cela que je te disai que j'avais quelques bornes de sahara j'avais un garage de meca tp,poids lourd et auto et je veut refaire une expé dans l'atlas marocain car les grands espaces et la liberté me manque mais bon, ca reviendra bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume69 a écrit:
Rendez-vous lundi prochain pour poser l'Union Jack !


La vérité Barbi, je vais te mystifier !


C'est aujourd'hui le GRAND jour.

Les photos dans la soirée... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...