Lancio 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Mercedes E 350 Bluetec 9G-TronicInflation de rapportsAprès avoir lancé la première boîte sept rapports du marché, en 2003, Mercedes franchit un nouveau cap. Comme son nom l'indique, la 9G-Tronic comporte neuf vitesses. C'est la Classe E V6 diesel qui a l'honneur de l'étrenner.Âgée de dix ans maintenant, la boîte automatique Mercedes 7G-Tronic n'est plus à la pointe de la technologie. Chez Audi, BMW, Porsche ou Lexus, les transmissions à convertisseur comptent désormais huit rapports. La marque à l'Etoile a donc décidé de surenchérir, en portant le nombre de vitesses à neuf. Un nouveau record, qui permettra de réduire la consommation en espaçant la plus petite et la plus grande démultiplication. En attendant d'étendre son emprise, cette 9G-Tronic débarque toutefois en catimini, sur une seule variante de la Classe E : la version 350 Bluetec, animée par le V6 3.0 diesel de 252 ch. Le prix n'est pas modifié : il reste fixé à 55.000 € en entrée de gamme. En revanche, l'appétit de cette routière est en diminution. Elle se contenterait désormais de 5,3 l/100 km au lieu de 5,5 l/100 km. Rien de révolutionnaire, mais le malus descend de 300 à 100 € par la même occasion (en 2013), grâce à des émissions de CO2 réduites de 144 à 138 g/km. La version 4Matic demeure quant à elle fidèle à la 7G-Tronic, pour le moment. Mais on n'a pas fini d'entendre parler de la 9G-Tronic : non contente d'être compatible avec la transmission intégrale, cette boîte de vitesses est aussi adaptée à l'hybride et sera installée sur la toute nouvelle Classe S (ci-contre) lors de sa première mise à jour, programmée pour 2014. Seuls les étoiles à moteur transversal, à savoir les Classe A , Classe B , CLA et GLA , devraient donc s'en dispenser : elles préfèrent le système à double embrayage 7G-DCT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Majormajor 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Passons directement à 24 vitesses, on gagnera du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites