Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VERONIQUE111

merde j'ai du jeu sur la tulipe de LT230

Messages recommandés

bon dans 1 semaine je part alors j'ai regardé les niveaux

bon, il restait 1.5 d'huile dans le transfert (sur 2.3 ca fait pas beaucoup)


j'ai remarqué que j'avais du jeu dans l'arbre de trans à l'avant, mais le jeu provien de la tulipe de sortie de transfert

j'ai démonté l'arbre et resserré la tulipe

presque plus de jeu....

d'ou ca proviens? j'ai souvenir que suite a une réhausse, un jeu pouvais provenir, ou en tout les cas s'accentuer....

est-ce le roulement conique qui est flingué? ca grogne pas donc ca doit aller

Enfin j'ai quand même de plus en plus de jeu dans le transfert, en gros si je positionne le boulon a midi, il tourne jusqu'à 4heure dans le vide.

c'est grave docteur?


dans la boite de vitesse, il ne me manque pas d'huile... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si l'écroux était désserré , c'est pas un bon début de réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai deja eu ce probleme sur mon ancien range en mauritanie, le sable generait beaucoup d'acoups sur la transmission lors des passages de rapports et les cannelure de tulipes prennaient du jeu qui s'additionne au jeu d'attaque des pignons de la boite de transfert et fini pas bouffer les cannelure de l'arbre de sortie de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus la monte de gros boudins en tt a tendance a accentuer le phenomene, plus les acoups de couple son important plus les canelures se couches pour mon cas j'ai eu le probleme 1 ans apres la monte de pneu en 295/75/16 une monte sympa pour le sable car la portance au sol est importante et ca a de la gueule en plus


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire tu jettes un peux de sciure dans la boite , ça élimine les jeux internes ! ! ! ! !



par contre c'est vachement technique comme opération , faut la bonne sciure ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la methode AFRIQUE!!!
il font tous ca dans les pont de 504!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que si les canelures de l'arbre de boite sont hs la partie femelle dans la lt 230 n'est pas jolie et ca va aller de pire en pire. la seule solution en final est le remplacement .
j'avais essayer de recharger l'arbre de boite et de refaire les canelures a la lime ca avais fonctionner mais ca n'a pas durer quelque mois au plus pour un boulot bien laborieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeeper a écrit:
bon dans 1 semaine je part alors j'ai regardé les niveaux

bon, il restait 1.5 d'huile dans le transfert (sur 2.3 ca fait pas beaucoup)


j'ai remarqué que j'avais du jeu dans l'arbre de trans à l'avant, mais le jeu provien de la tulipe de sortie de transfert

j'ai démonté l'arbre et resserré la tulipe

presque plus de jeu....

d'ou ca proviens? j'ai souvenir que suite a une réhausse, un jeu pouvais provenir, ou en tout les cas s'accentuer....

est-ce le roulement conique qui est flingué? ca grogne pas donc ca doit aller

Enfin j'ai quand même de plus en plus de jeu dans le transfert, en gros si je positionne le boulon a midi, il tourne jusqu'à 4heure dans le vide.

c'est grave docteur?


dans la boite de vitesse, il ne me manque pas d'huile... cheers




ton bruit vient de la!! non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que dans 7 jours j'embarque pour 1800 km Shocked

alors va falloir que ca tienne le bouzin

ensuite, je ne sais pas ce que je vais faire

surement l'ouvrir et regarder le traditionnel problème de cannelure entre l'arbre de sortie de BV et l'accouplement de la BT...

j'ai là 5e qui est bruyante, donc surement un roulement qui en a marre

donc en septembre au choix

changement BV+BT par BVA+BT
changement BT
refection BV+BT


de toute facon c'était la seule chose que je n'avais pas démonté dans cette merde de land.....

je vais me prendre un wrangler unlimited rubicon comme ca je serais tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg a écrit:
le probleme c'est que si les canelures de l'arbre de boite sont hs la partie femelle dans la lt 230 n'est pas jolie et ca va aller de pire en pire. la seule solution en final est le remplacement .
j'avais essayer de recharger l'arbre de boite et de refaire les canelures a la lime ca avais fonctionner mais ca n'a pas durer quelque mois au plus pour un boulot bien laborieux.


je ne suis pas certain que ce soit le jonction BV/BT qui face défaut

si je bloc le central, et que je tourne la tulipe je fait plus d'1 /4 de tour....c'est que j'ai un problème avec ma BT.....non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut savoir c'est lorsque le diff est bloqué, ou est le jeu, a l'attaque des pignons ou au cannelures. si tu as des bornes en tt j'oppeterai plus pour les cannelure plus le jeu d'attaque si c'est le cas contraire je dirai plutot les cannelure car l'attaque des pignons n'est pas suffisament usé. si ce n'est aucun des deux sa peu etre tes satellites de diff centrale.
par contre je te conseil d'ouvrir ta commande de boite car generalement sur les boite de land quand la cinquieme fait du bruit c'est souvent le circlip du syncro qui se fait la male.
cela m'est deja arriver en plein desert ,j'ai du demonter la boite et la remonter en quatre vitesse dans des conditions sableuse je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...