Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phoenix_L

Mercedes S-Klasse hybride rechargeable

Messages recommandés


Habituellement, la Classe S est la vitrine technologique chez Mercedes. C'est donc en toute logique que la nouvelle génération adopte l'hybridation rechargeable. Voici donc les premières informations sur la S500 plug-in hybrid.

Mercedes va introduire pour la première fois de l'histoire de la Classe S une version hybride rechargeable. Sous le nom S 500 plug-in hybrid se cache donc une grosse nouveauté pour la marque à l'étoile. Ces autos étant souvent utilisées dans les grandes villes par les chefs d'entreprise ou hauts dignitaires, il n'est finalement pas si stupide d'apporter la technologie de l'hybride rechargeable pour effectuer quelques kilomètres en mode 100 % électrique. Et justement, Mercedes annonce que cette S 500 hybride sera capable de faire une trentaine de kilomètres avec la seule utilisation du moteur électrique de 60 ch. Pour la partie thermique, on trouve le V6 essence de 333 ch et 480 Nm.


Pour l'heure, la fiche technique n'est toujours pas entièrement connue, il faudra donc attendre le communiqué de Mercedes. Mais selon les dernières informations, cette Classe S revendiquerait 3,0 l/100 km de consommation mixte et des rejets de CO2 « inférieurs à 75 g/km ». Des chiffres impressionnants pour une auto de ce gabarit et équipée d'un V6 essence, mais ces nombres seront probablement largement dépassés dans la réalité, comme toujours.


La présentation de cette Classe S hybride rechargeable est prévue pour le salon de Francfort en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Avec une puissance de 328 ch, cette Mercedes S 500 Plug-In Hybrid ne consomme que 3 litres/100 km.

Massive et efficiente
De l'extérieur, rien ne différencie cette version hybride rechargeable d'une autre version de la toute dernière génération de Classe S, présentée à Hambourg le 15 mai. Mais en jetant un oeil sur le bouclier arrière, nous y remarquons une trappe, où la limousine teutonne se branche.

Mécaniquement, la S 500 Plug-In Hybrid utiliserait, selon le blog Mercedes-Benz Passion, un moteur essence 6 cylindres et un bloc électrique, pour un total de 328 chevaux et un couple de 480 Nm. Le mode tout électrique, permis par des batteries de 8,7 kWh logées dans le coffre, est possible sur environ 30 kilomètres et ce jusqu'à 120 km/h.

4.000 euros de bonus !
En termes de consommation et d'émissions de CO2, le cycle moyen est évidemment très avantagé, avec 3,0 l/100 km revendiqués, et 75 g/km émis en théorie. Le bonus écologique en France sera ainsi de 4.000 euros, si le barème ne change pas d'ici le lancement prévu en 2014.

Pour rappel, toutes ces données sont quasiment identiques aux prestations du concept-car de 2009, auquel nous pouvons rajouter un 0-100 km/h en 5,5 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

Plus de détails seront communiqués sur cette Mercedes S 500 Plug-In Hybrid lors du Salon de Francfort 2013, se déroulant du 10 au 22 septembre.
Avec une puissance de 328 ch, cette Mercedes S 500 Plug-In Hybrid ne consomme que 3 litres/100 km.

Massive et efficiente
De l'extérieur, rien ne différencie cette version hybride rechargeable d'une autre version de la toute dernière génération de Classe S, présentée à Hambourg le 15 mai. Mais en jetant un oeil sur le bouclier arrière, nous y remarquons une trappe, où la limousine teutonne se branche.

Mécaniquement, la S 500 Plug-In Hybrid utiliserait, selon le blog Mercedes-Benz Passion, un moteur essence 6 cylindres et un bloc électrique, pour un total de 328 chevaux et un couple de 480 Nm. Le mode tout électrique, permis par des batteries de 8,7 kWh logées dans le coffre, est possible sur environ 30 kilomètres et ce jusqu'à 120 km/h.

4.000 euros de bonus !
En termes de consommation et d'émissions de CO2, le cycle moyen est évidemment très avantagé, avec 3,0 l/100 km revendiqués, et 75 g/km émis en théorie. Le bonus écologique en France sera ainsi de 4.000 euros, si le barème ne change pas d'ici le lancement prévu en 2014.

Pour rappel, toutes ces données sont quasiment identiques aux prestations du concept-car de 2009, auquel nous pouvons rajouter un 0-100 km/h en 5,5 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

Plus de détails seront communiqués sur cette Mercedes S 500 Plug-In Hybrid lors du Salon de Francfort 2013, se déroulant du 10 au 22 septembre.


Voir toutes les photos de la Mercedes-Benz Classe S 2013


Source sur MYTF1 : Mercedes Classe S hybride rechargeable 2013 : présentation

Avec une puissance de 328 ch, cette Mercedes S 500 Plug-In Hybrid ne consomme que 3 litres/100 km.

Massive et efficiente
De l'extérieur, rien ne différencie cette version hybride rechargeable d'une autre version de la toute dernière génération de Classe S, présentée à Hambourg le 15 mai. Mais en jetant un oeil sur le bouclier arrière, nous y remarquons une trappe, où la limousine teutonne se branche.

Mécaniquement, la S 500 Plug-In Hybrid utiliserait, selon le blog Mercedes-Benz Passion, un moteur essence 6 cylindres et un bloc électrique, pour un total de 328 chevaux et un couple de 480 Nm. Le mode tout électrique, permis par des batteries de 8,7 kWh logées dans le coffre, est possible sur environ 30 kilomètres et ce jusqu'à 120 km/h.

4.000 euros de bonus !
En termes de consommation et d'émissions de CO2, le cycle moyen est évidemment très avantagé, avec 3,0 l/100 km revendiqués, et 75 g/km émis en théorie. Le bonus écologique en France sera ainsi de 4.000 euros, si le barème ne change pas d'ici le lancement prévu en 2014.

Pour rappel, toutes ces données sont quasiment identiques aux prestations du concept-car de 2009, auquel nous pouvons rajouter un 0-100 km/h en 5,5 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

Plus de détails seront communiqués sur cette Mercedes S 500 Plug-In Hybrid lors du Salon de Francfort 2013, se déroulant du 10 au 22 septembre.


Voir toutes les photos de la Mercedes-Benz Classe S 2013


Source sur MYTF1 : Mercedes Classe S hybride rechargeable 2013 : présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
joz a écrit:
On va finir par le savoir !!!    


 J'ai la même en rosbeef pour le rédacteur  
en 3 exemplaires ? cl 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
On va finir par le savoir !!!    


 J'ai la même en rosbeef pour le rédacteur  

en 3 exemplaires ? cl 


 Certifiés, même.   Des doubles originaux  mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
McFly a écrit:
Et le prix ? Rolling Eyes 


 J'attends un devis  sunny sunny
Ah c'est plus chère qu'un Kangoo ou qu'une Twingo, ça c'est sur sunny sunny sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...