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chris83111

La France bloque l'immatriculation des Mercedes

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Ne voulant pas utiliser un nouveau gaz réfrigérant qu'il juge dangereux, Daimler se voit refuser l'homologation de ses modèles par l'administration française.



Le bras de fer est engagé. Les Mercedes-Benz Classe A, B, CLA et SL ont beau toutes avoir été régulièrement homologuées par l'équivalent allemand du Service des mines pour toute l'Europe, la France bloque leur immatriculation depuis le 12 juin 2013 pour non-conformité de leur gaz réfrigérant. En effet, le groupe Daimler qui fabrique les Mercedes sus-citées refuse de remplacer le gaz actuel (R134a) par un nouveau (R1234yf), qu'il juge dangereux car potentiellement inflammable en cas d'accident. Raison pour laquelle le constructeur allemand préfère temporiser et prendre le temps de développer de nouveaux systèmes de climatisation plus sûrs et efficients utilisant du CO2 comme gaz réfrigérant. Une option technique qui est aussi celle du groupe VW.

Des solutions pour chaque client

En attendant, des discussions ont été engagées par le Groupe Daimler AG avec l'administration française afin de trouver rapidement une solution mettant fin à cette situation. Le blocage semble être dû au fait que les modèles de Mercedes concernés ont été initialement homologués avec le nouveau gaz R1234yf, avant d'être réhomologués en juin dernier avec le R134a. C'est cette deuxième homologation que la France ne prendrait pas en compte, jugeant les modèles livrés aux clients non conformes.

Dans l'attente d'un règlement administratif de cette situation, Mercedes-Benz France, avec l'aide de son réseau de distribution, met en place des solutions de mobilité individuelles : chaque client concerné par ce retard d'immatriculation est suivi personnellement par son concessionnaire et une solution individualisée gratuite lui est proposée afin de lui conserver l'intégralité de sa mobilité pendant la période concernée (véhicules de prêt ou de remplacement, prolongation des contrats de location, etc.).

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Ou comment faire barrage aux entreprises qui survolent la crise Shocked 

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joz a écrit:
Il espère ainsi vendre plus de Scenic Wink 


 Avec la même clim (Gaz), je suis persuadé que le 6nic ne serait pas bloqué...



Mais bon, la rareté fait aussi monter les prix...  Very

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Bruxelles donne raison à la France contre Mercedes



L’Union Européenne suit la décision française de ne plus homologuer les Mercedes Classe A, Classe B et SL assemblées depuis le 12 juin. Le gaz de climatisation R134a est en cause.
L’affaire remonte au mois de septembre dernier. Pour se mettre en conformité avec les nouvelles directives européennes concernant les gaz à effet de serre, la Commission Européenne impose aux constructeurs automobiles de ne plus utiliser le gaz R134a. Les climatisations doivent alors utiliser le gaz 1234yf.
Selon Daimler, ce nouveau gaz représente un danger car il est inflammable. Les Classe A, Classe B et SL continuent donc d’embarquer le gaz R134a, non-inflammable, mais interdit par l’Europe.
La commercialisation de ces modèles avait été approuvée par l’Allemagne mais refusée par la France qui avait saisi la Commission Européenne pour statuer.
Bruxelles a donc choisi de bloquer la commercialisation et l’homologation de ces modèles.
« En l’état actuel des choses, il y a sur le marché européen des véhicules produits par ce constructeur, qui, selon l’analyse préliminaire de la Commission, ne sont pas conformes », a déclaré Antonio Tajani, le commissaire européen à l’Industrie.
Daimler va donc devoir revoir la composition de son système de climatisation pour pouvoir vendre ses modèles.

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