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Jussein

Radiateur à l ' AR

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je recherche des astuces pour placer le radiateur du Light à l ' AR
quand il sera transformé en Tray back ( transfert de masse sur l ' ar et possibilité de monter le groupe Hydro du Treuil sur damper à l ' avant ), si vous avez des idées elles sont les bienvenues , je pense déja à un rapport de poulie différent pour la pompe à eau de façon à envoyer l ' eau plus vite au radiateur ( ça existe )
pour les durites si vous avez des adresses ...

et vive le KKLPG SPIRIT

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Utilise un minimum de durites, privilégie les tubes c'est moins fragile!
Le top se servir de la structure tubulaire de ton arceau pour conduire le liquide de refroidissement!

Sinon regarde dans la rubrique "liens" je crois qu'il y a un truc là dessus...

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,

Ben ma parole vous voulez tous passer au radiateur a l'arriere en ce moment.

Donc voila ce que j'ai poste recemment sur un autre forum (en francais dans le texte cette fois-ci Very Happy ) :

Bonsoir,
La pompe a eau d'origine ne supportera pas a elle seule le montage avec le radiateur en position arriere dans la benne d'autant si la capacite de liquide de refroidissement est majoree.
Il y a d'une part le volume d'eau a tirer mais davantage la difference de niveau entre moteur et radiateur.
Je ne vois que deux options possibles soit passer en pompe a eau electrique auxillaire style Craig Davies mais ce montage ne donne pas entiere satisfaction pour les echos que j'en ai eu, soit une Meziere en lieu et place de la pompe meca d'origine. Ce dernier montage n'est possible qu'avec les caches distributions de SD1 ou les modeles Serpentine.
Perso j'ai combinne la Meziere avec le module thermoregulateur Craig Davies.


A tout casser tu vas mettre un ratio de 1,1:1 sur la pompe a eau, mais gaffes aux cavitations engendrees par une trop grande vitesse, et d'autre part faut pas negliger qu'avec la difference de niveau tu risques d'avoir une contre-pression a la sortie de la pompe a eau.

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Wotland a écrit:
,

Ben ma parole vous voulez tous passer au radiateur a l'arriere en ce moment.

Donc voila ce que j'ai poste recemment sur un autre forum (en francais dans le texte cette fois-ci Very Happy ) :

Bonsoir,
La pompe a eau d'origine ne supportera pas a elle seule le montage avec le radiateur en position arriere dans la benne d'autant si la capacite de liquide de refroidissement est majoree.
Il y a d'une part le volume d'eau a tirer mais davantage la difference de niveau entre moteur et radiateur.
Je ne vois que deux options possibles soit passer en pompe a eau electrique auxillaire style Craig Davies mais ce montage ne donne pas entiere satisfaction pour les echos que j'en ai eu, soit une Meziere en lieu et place de la pompe meca d'origine. Ce dernier montage n'est possible qu'avec les caches distributions de SD1 ou les modeles Serpentine.
Perso j'ai combinne la Meziere avec le module thermoregulateur Craig Davies.


A tout casser tu vas mettre un ratio de 1,1:1 sur la pompe a eau, mais gaffes aux cavitations engendrees par une trop grande vitesse, et d'autre part faut pas negliger qu'avec la difference de niveau tu risques d'avoir une contre-pression a la sortie de la pompe a eau.



Bin alors ques que je fais ? je t ' avoues que la Craig Davies me tente bien , Dimitry donnes nous tes préconisations ...sinon je peut aussi aider le flux avec une pompe intermédiaire

au fait autre avantage du radia à l ' ar , pour aller dans la boue c ' est mieux , pour le nettoyage aussi

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De ce que j'ai vu sur le proto de Technoland, il a rajouter une pompe a eau electrique proche du radiateur pour aider celle du moteur
Il a aussi limiter les durites et installer du tubes (inox au alu je sais plus) pour relier moteur au radiateur L'avantage de l'alu qui ne conduit pas la chaleur
Je vais essayer de trouver des fiots si tu veux!!!
Ou passe le voir qd tu viens au french

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BUBU58 a écrit:
De ce que j'ai vu sur le proto de Technoland, il a rajouter une pompe a eau electrique proche du radiateur pour aider celle du moteur
Il a aussi limiter les durites et installer du tubes (inox au alu je sais plus) pour relier moteur au radiateur L'avantage de l'alu qui ne conduit pas la chaleur
Je vais essayer de trouver des fiots si tu veux!!!
Ou passe le voir qd tu viens au french


tu vois pas mauvais le charcutier en idées pig

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Le Nono a écrit:
de monter le groupe Hydro du Treuil sur damper à l ' avant ),



c'est qui qui t'as fourgue l'idee d'un treuil hydro pour le light ????

tu veux faire le Lagoda Trophy (treuillage bourrin pendant des heures) ou t'en servir occasionnellement mais tres efficacement...

les 2 styles sont bons... mais 2 utilisations...

Voicu qques tofs de l'une des meilleurs installation de treuil hydro sur la scene anglaise.. c'est pas vraiment light..

le reservoir !!!


pompe et plomberie





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moi aussi j'en ai marre d'arèter de jouer après le moindre trou qui pue tellement ça chauffe , je pense que le mien sera monté avec la pompe d'origine et une pompe suplèmentaire pour aider


attention si tu accélère cele d'origine ça vas caviter nono Wink

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Salut a tous,
Perso je pense que pour usage purement TT avec position dans la benne arriere du radiateur, je mettrais egalement une pompe a eau electrique pour seconder la mecanique.

Il y a deux gros inconvenients majeurs si on installe une pompe a eau unique sur ce type de montage.

D’une part, en raison de la difference de niveau, il va y avoir une suppresion majoree en sortie de pompe a eau, et ca la pompe a eau electrique elle aime pas ca du tout. Pour preuve, le constructeur Craig Davies, demande d’installer un thermostat special dont la soupape est percee de 5 petits trous avec un diametre specifique pour permettre le passage du flux meme a froid en circuit ferme. Dans la pratique, on vire simplement le thermostat d’origine.
Mais bonjour la galere pour la montee en temperature. La parade reside en la pause d’un thermoregulateur du meme constructeur qui va gerer la vitesse de rotation de la pompe a eau suivant la temperature du liquide de refroidissement, a partir de 20% de la vitesse disponible.
Et ainsi que l’echange thermique bloc, eau, radiateur puisse se faire normalement.
Cependant il y a un second facteur tres important dans la pause d’une pompe a eau electrique unique, c’est le refroidissement du radiateur en lui-même. Hors ici on est en flux force, puisque le refroidissement du radiateur est confie uniquement aux ventilos electriques. Le truc c’est que ceux-ci sont declenches par une sonde a partir de 70C jusque 120C et ce en mode On/Off, c’est soit a fond la ventilo ou rien. Ca c’est tres bien lorsque le radiateur est en position normal il est refroidi en partie par le flux naturel et les ventilos electriques donnent un coup de pouce episodiquement lors de coup de chauffe.
Mais avec le radiateur dans la benne arriere, pas de flux naturel et comme tes ventilos electriques ne se declenchent qu’a partir de 70C dans le meilleur cas. Si jamais tu as un coup de chauffe la pompe a eau electrique va envoyer sec et tes ventilos n’auront pas le temps de refroidir la zone radiateur que l’eau en sera deja ressorti du radiateur. Il y aura toujours un dephasage entre le declenchement de la pompe a eau electrique et celui des ventilos electriques.Maintenant tu peux pas les mettres tout le temps en mode force.
Donc dans tous les cas de figue, je mettrais aussi un thermoregulateur sur les ventilos electriques.

Bon ben j’espere que la tartine est claire Very Happy

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claire la tartine ? mouais faut voir ! ! ! !




pour ma part je pensait au système de sami , les ventilos en série en marche normale vers 80° , puis les deux en parralèle vers 87° par contre je pense mettre un bouton de força pour chaque cycle :

ON en 6v pour le trial ou on avance pas , on en 12v juste au cas ou , et OFF au cas ou aussi , bien qu'avec le radiat en hauteur le OFF nest beaucoup moins nécéssaire


ou alors 4 ventilos ( deux gros et deux petits dans l'espace qui reste )


en fait je ne sais pas trop je vais voir ce qui se fait

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sven a écrit:
claire la tartine ? mouais faut voir ! ! ! !


Normal, quand je poste c'est souvent aspirine
requise

lol!

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Par curiosité, le problème est t il le même avec un moteurquatrecylindresturboquifumenoir ?

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Wotland a écrit:
sven a écrit:
claire la tartine ? mouais faut voir ! ! ! !


Normal, quand je poste c'est souvent aspirine
requise

lol!




je confirme, mais c'est interressant !!

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Kurios a écrit:
Par curiosité, le problème est t il le même avec un moteurquatrecylindresturboquifumenoir ?


Par rapport a ? scratch Si la pompe a eau arrivera a elle seule a faire le job une fois le radiateur a l'arriere et sureleve... Pour moi, meme raisonnement que pour le V8.

Parcontre pour le refroidissement du radiateur, je sais pas. Faudrait comparer comment monte en temperature la chaudiere au fuel et le V8, ainsi que la vitesse de conductivite thermique eau/bloc de chacun.

Parce qu'en tout cas sur un V8, si tu as un coup de chauffe sur ton dial EGT, celui de l'eau suit rapidement...

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Wotland a écrit:
Kurios a écrit:
Par curiosité, le problème est t il le même avec un moteurquatrecylindresturboquifumenoir ?


Par rapport a ? scratch Si la pompe a eau arrivera a elle seule a faire le job une fois le radiateur a l'arriere et sureleve... Pour moi, meme raisonnement que pour le V8.

Parcontre pour le refroidissement du radiateur, je sais pas. Faudrait comparer comment monte en temperature la chaudiere au fuel et le V8, ainsi que la vitesse de conductivite thermique eau/bloc de chacun.

Parce qu'en tout cas sur un V8, si tu as un coup de chauffe sur ton dial EGT, celui de l'eau suit rapidement...




nono pourquoi tu demandes pas a vickland ???

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Dim' au niveau de "l'accord" des deux pompes, comment ça marche?

Celle du moulin est assujettie à la vitesse de rotatrion, donc le débit augmente avec la vitesse. La pompe electrique, à moins de fonctionner avec un potentiomètre asservi au régime moteur va tourner à vitesse fixe, donc débit constant.
Grosso modo à bas régime, la pompe électrique va "tirer" plus d'eau que n'en laisse passer la pompe du moulin, et à haut régime elle va plutôt avoir tendence à ralentir le flux.

Je dis une connerie ou bien?
Si j'ai bon, c'est quoi la soluce? Ou alors ça gêne pas et on laisse comme ça parce que c'est toujours mieux qu'une seule pompe?

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Expat69 a écrit:
Le Nono a écrit:
de monter le groupe Hydro du Treuil sur damper à l ' avant ),



c'est qui qui t'as fourgue l'idee d'un treuil hydro pour le light ????

tu veux faire le Lagoda Trophy (treuillage bourrin pendant des heures) ou t'en servir occasionnellement mais tres efficacement...

les 2 styles sont bons... mais 2 utilisations...

Voicu qques tofs de l'une des meilleurs installation de treuil hydro sur la scene anglaise.. c'est pas vraiment light..

le reservoir !!!


pompe et plomberie









tres compliqué mais tres puissant et indestructible j'adore !!

go le nono ne vas pas acheter ca chez n'importe qui j'ai plein de plans pour ca en professionnel. quand tu veux

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Expat69 a écrit:
Le Nono a écrit:
de monter le groupe Hydro du Treuil sur damper à l ' avant ),



c'est qui qui t'as fourgue l'idee d'un treuil hydro pour le light ????

tu veux faire le Lagoda Trophy (treuillage bourrin pendant des heures) ou t'en servir occasionnellement mais tres efficacement...



c ' est Gérard ...on va se groupir pour acheter

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perso je suis très content du 8274 , j'ai bien fait d'écouter xav Wink


par contre faut que je vois pour un moteur de XP et pour passer le bouzin en 24v

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sven a écrit:
perso je suis très content du 8274 , j'ai bien fait d'écouter xav Wink


par contre faut que je vois pour un moteur de XP et pour passer le bouzin en 24v



et le deuxième moteur dans la foulée off course...

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belgicaland a écrit:


et le deuxième moteur dans la foulée off course...




pour l'avant surement , mais je parle de celui qui est derrière là





en plus je viens d'avoir une idée pour la carrosserie !

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Kurios a écrit:
Dim' au niveau de "l'accord" des deux pompes, comment ça marche?

Celle du moulin est assujettie à la vitesse de rotatrion, donc le débit augmente avec la vitesse. La pompe electrique, à moins de fonctionner avec un potentiomètre asservi au régime moteur va tourner à vitesse fixe, donc débit constant.
Grosso modo à bas régime, la pompe électrique va "tirer" plus d'eau que n'en laisse passer la pompe du moulin, et à haut régime elle va plutôt avoir tendence à ralentir le flux.

Je dis une connerie ou bien?
Si j'ai bon, c'est quoi la soluce? Ou alors ça gêne pas et on laisse comme ça parce que c'est toujours mieux qu'une seule pompe?


,

Que du contraire tu es 100% dans le bon.

Maintenant généralement la pompe auxilliaire tourne en permanence.

Faudrait pouvoir s'inspirer des modules qui gérent les tachymètres à diodes.

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une petit C.U qui gére les tours par paliers de 10% et de 1000trs , ça ne doit pas ètre bien compliqué à réaliser



par contre le fait que la pompe secondaire soit à fond en permanence n'est pas forcément mauvais pour une utilisation trial ou de nombreuse phases au ralentis sont présentes

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Et avec un potentiomètre (ou une bidouille électronique, j'y connais pas grand chose) géré soit par la pédale ou le cable d'accélérateur, soit par la borne "W" de l'alterno, comme un compte tours sur un Mzout'?

Et l'idée (pas nouvelle déjà utilisée depuis des lustres sur les voitures de course) de se servir des tubes de l'arceau pour conduire le liquide?

J'y avais aussi pensé pour intégrer le schnok.... (cf je sais plus quel concept car jeep?)

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intégré le shnork à l'arceau , pas de soucis , même en cas de gamelle y'a moyen d'avancer



par contre l'eau c'est une mauvaise idée , si tu te retourne non seulement tu as fait un toit , mais en plus je ne sais pas si tu as déja vu un arceau qui à fait un tour les soudures ne sont souvent pas belles , alors du coup en plus tu n'as plus de refroidissement , c'est la galère exponentielle ! ! ! ! !




pis pense au petit malin en cas de dévers qui vas attraper l'arceau pour contrebalancer ! ! ! ! ! !

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Hé ben il se brûle...

Enfin je pensais aux tubes du bas de l'arceau... Mais bon, tapator.

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