Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BUBU58

Le range 3,9 BVA de 1991 a BUBU

Messages recommandés

Bonjour,
Etant pas des plus preparer,mais on fais comme on peut!
Suite a l' allegement en conchonneries de moquette et insonorisant, j'ai decouvert pas mal de rouilles au niveau fixation ceinture Arriere et fond de coffre!Le plancher avant na pas ete attaquer!
Donc j'ai quelque question!!
Mon fond de coffre est en acier, je croyais que c'etais en ALU???
Secondo, a voir certaine restauration, on decoupe poou plus de rouille et resouder, mais jamais de resine avec mat de verre..
Troisiement, vu l'etat des bas de portes et passages de roues AR, je vais enlever les bas de caisse et pas les remettre!!
Si quelqu'un a des Photo , plan et Idee pour bas de caisse Range 5 portes

MERCI!!!

PS, je vais essayer de mettre des photos car je suis pas au TOP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite, j'ai demonter les sieges avant arriere pour voir ce qu'il se passent dessous et j'ai vu que mes sieges avant etais sur du fer plat et des cales en alu pour rehausser les sieges!!Mais les cales d'alu c'est d'origine ou?? Nono Sam qui on eu des 3,9 c'est d'origine les cales d'alu ou??
Donc je les donne si certain se trouve petit dans leur land
Sinon , La clim, je m'en sert jamais et si je m'offre un Treuil, ca va m gener donc je pense la supprimer!!
Qui a deja fait ca??
Est ce penible et combien je pourrais en tirer???
Sinon je vais deplacer Le calculateur 14CUX car sous le siege il y a mieux, mais idem pour le calculateur ABS!!
L'ABS , est vraiment utile en TT??
Egalement Les relais a cote sous le passe conducteur!
Alors soit je les mets dans un boite plexo ou je les remonte mais ou??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
Ensuite, j'ai demonter les sieges avant arriere pour voir ce qu'il se passent dessous et j'ai vu que mes sieges avant etais sur du fer plat et des cales en alu pour rehausser les sieges!!Mais les cales d'alu c'est d'origine ou?? Nono Sam qui on eu des 3,9 c'est d'origine les cales d'alu ou??Tu n'as pas de photos!je me souviens de rondelles en alu mais pas de fer plat!!
Donc je les donne si certain se trouve petit dans leur land
Sinon , La clim, je m'en sert jamais et si je m'offre un Treuil, ca va m gener donc je pense la supprimer!!
Qui a deja fait ca?? C'est du boulot à faire tu te lances dans un sacré chantier!
Est ce penible et combien je pourrais en tirer??? Trouve un acheteur serieux avant de démonter
Sinon je vais deplacer Le calculateur 14CUX car sous le siege il y a mieux, mais idem pour le calculateur ABS!!
L'ABS , est vraiment utile en TT?? Non tu peux le déconnecter via un interrupteur au tableau de bord comme ca tu l'active pour la route et désactive pour le TT
Egalement Les relais a cote sous le passe conducteur!
Alors soit je les mets dans un boite plexo ou je les remonte mais ou??Les relais siége passager + 14 CUX tu peux les prendre et les mettre au point le plus haut sous le tableau de bord(le faisceau est assez long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cales d ' origine sont en alu , devant ;1 trou l ' écrou est soudé , derriere 2 trous avec ecrou fixé sur platine

moi j ' ai même viré le chauffage .....

par contre fais gaffe bubu si tu te lance la dedans ton 3.9 l d ' origine c ' est fini tu ne pourra plus le remonter stock affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin virer le chauffage non!
Le remettre stock pour le revendre? J'en tirerais koi? Donc je prefere le fiabiliser et le garder qu'il reste d'origine et qu'il pourrisse
35 kilo de moquette et insonorisant humide et qui mon pourrri la caisse
Bon sinon, le fond de coffre? c'est normal qu'il soit en Fer et pas ALU??
La clim, c'est plus vendre le compresseur, radiateur devant e ventilo car d''un ne servent pas et me generont si je veux un treuil!
Et l'ABS pour rouler!! j'ai le voyant ABS d'afficher depuis que j'ai demonter le pont avant donc!
Car je vais peu etre dire une betise mais peu t'on freiner sans le calculateur?
Et sinon, les relais sous le siege conducteur c'est pour le parebrise chauffant ? ?
Autre chose, un coupe contact de batterie vous le mettez sur le - je me trompe pas?
Je suis motive........ C'est d'avoir le garage je pense.......
AH AH AH AH enfin bientot le garage!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai monté sur le + mais je crois que j'ai fais une connerie....car coupé le moteur tourne toujours...


Pour ton planché, je crois que la rouille se situe sur le cadre qui est en acier et c'est le contact acier-alu qui provoque une réaction....

pour la restauration deux facons de faire, mais la version découpe et remplacement reste la meilleure solution, le tien en vaut le coup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeeper a écrit:
je l'ai monté sur le + mais je crois que j'ai fais une connerie....car coupé le moteur tourne toujours...




fait moi penser lorsque j'ai un pb electrique, à ne pas te demander.... Laughing

Logiquement si tu coupes le contact ça doit te couper le général hors là tu alimentes par ailleurs pour que l'allumage, la pompe electrique... continuent à fonctionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pensais qu'en coupant le + batterie, je couperais tout mais l'alternateur continue a donner donc le moteur continue tant que le neiman est tourné en "on"...

mais je ne pensais pas qu'en coupant le - ca couperait tout....

je vais en monter un second sur le "-" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, pour mon fond de coffre, est ce que je peux carrement l'enlever et mettre un alu a la place!!
Car jeeper c'est pas la reaction fer alu;, il n'y a pas d'alu du tout!!
Merci NONO, donc mes cales en ALU sont d'origine alors!!
Car c'est penible j'ai tout le temps les genoux dans le volant!!
Croyais que c'etais du rajouter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
pour les genoux dans le volant , moi j ´ai pas le problême Very Happy






t'as pas de genoux ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi NONO, comment ta fais avec l'abs car ta pas de cannelure sur tes mains meneuse Ascroft??
Car ca m'intrigue l'abs!!!
Vu les kilometre du range, si je demonte le pont av, je remets tout en neuf et vu la dif de prix entre avec ou sans abs .......
MERCI d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
pour les genoux dans le volant , moi j ´ai pas le problême Very Happy



toi tu dois faire 1,96m au moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
Dis moi NONO, comment ta fais avec l'abs car ta pas de cannelure sur tes mains meneuse Ascroft??
Car ca m'intrigue l'abs!!!
Vu les kilometre du range, si je demonte le pont av, je remets tout en neuf et vu la dif de prix entre avec ou sans abs .......
MERCI d'avance


j ´ai pas d´ABS sur mes Ranges ;´c´est comme sur un DEF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
ok !! moi oui!!
Mais il est top mon range!!



oui au top mais pourri de rouille affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAINTENANT que je suis inscrit et que j essaye de lire toutes les inter je poste le premier message
bubu je suis a 20 BORNES de chez toi et j ai vire ma clim pour mettre le treuil si tu veux voir je suis chez moi ce we 'en theorie' d ailleur j ai fais une connerie concernant ma platine et que je ne renouvellerai pas
et si tu viens avec ton range tu pourra tester ma fosse a suv ou un chevy silverado a du ce faire sortir par un range(photo quand je serai mettre)
bon je continue a lire le forum pour parfaire trop d inter comme certain c est a dire de boulet
ps sven c est apporter qqc ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:

ps sven c est apporter qqc ca




mouais , évites de trop causer SMS , c'est bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
MAINTENANT que je suis inscrit et que j essaye de lire toutes les inter je poste le premier message
bubu je suis a 20 BORNES de chez toi et j ai vire ma clim pour mettre le treuil si tu veux voir je suis chez moi ce we 'en theorie' d ailleur j ai fais une connerie concernant ma platine et que je ne renouvellerai pas
et si tu viens avec ton range tu pourra tester ma fosse a suv ou un chevy silverado a du ce faire sortir par un range(photo quand je serai mettre)
bon je continue a lire le forum pour parfaire trop d inter comme certain c est a dire de boulet ps sven c est apporter qqc ca


? ??? on va pas quand même se faire censurer ici .....on fait ce qu'on veut !
Même Riri à le droit de parler pour ne rien dire Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
MAINTENANT que je suis inscrit et que j essaye de lire toutes les inter je poste le premier message
bubu je suis a 20 BORNES de chez toi et j ai vire ma clim pour mettre le treuil si tu veux voir je suis chez moi ce we 'en theorie' d ailleur j ai fais une connerie concernant ma platine et que je ne renouvellerai pas
et si tu viens avec ton range tu pourra tester ma fosse a suv ou un chevy silverado a du ce faire sortir par un range(photo quand je serai mettre)
bon je continue a lire le forum pour parfaire trop d inter comme certain c est a dire de boulet
ps sven c est apporter qqc ca



toi tu viens d'arriver et tu es deja mon pote palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J habite a BRANGES entre montret et louhans je pense qu on ne s est jamais vu mais je peut me tromper si tu veux je te passe mon tel en mp
au fait il est encore temps NE TE MARRIE PAS ou fais un contrat pour le range
(je deconne fais en un pour le range et un pour les meubles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah on avais deja parler sur LM je crois !! Ta un ptit bourbier il me semble non???
Moi St marcel mais Branges je connais vachement, ma moitie a travailler au LDC!!

Et pas de contrat!! Je partage MOI.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on vous dérange pas trop tout les 2 Very Happy ....

moi ma grand mere elle est de St Furgent , aprés la cote a droite , prés de chez le gros Mimi dont la soeur est mariée avec le Lucien de Mirgrant
les Boisieux , tu sais la ou on à fêté la St Jean , le soir ou ma cousine
à été engrossée par le Nanar de St Robert le Haut dans sa fuego rouge
etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bourbier est bien sec par contre j aimerai bien voir un bloc travailler dedans car dans les ornieres c est encore un peu moue pour l instant personne n a pu en sortir cette annee mais ca a un peu secher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, si tout va bien, prochainement j'ai la cle de mon garage, donc le range va se modifier.........
Donc en cours, fin du demontage de l'interieur.
Gratttage rouille, soudure de tole ou la gangrene a pris!!
Antirouille sur Caisse et chassis ( hammerite conseil Sven)
Peinture noir ensuite.
Montage ARB et True Track Av et passage en 24 c
bodylift +3 cm et peu etre cght amorto car Pro comp= pas top et ressort + 3, 4 car + 7 cm pas top sur route.
LT 230 si j'en trouve une bien pas cher.
Peu etre fabrication Arceau si nono me vends pas le siens! Rolling Eyes
Et surement d'autre chose.......
Voila les petite nouvelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec quoi fait tu ton body lift ca m interresse si t es de la matiereet pourquoi 3 cm et pas plus, es ce vraiment le seuil pour eviter les grosse modifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
on vous dérange pas trop tout les 2 Very Happy ....

moi ma grand mere elle est de St Furgent , aprés la cote a droite , prés de chez le gros Mimi dont la soeur est mariée avec le Lucien de Mirgrant
les Boisieux , tu sais la ou on à fêté la St Jean , le soir ou ma cousine
à été engrossée par le Nanar de St Robert le Haut dans sa fuego rouge
etc.....




sans vouloir te contredir tu dois te tromper ,ce n'est pas une fuego rouge mais une amie 6 que la grand mere de titi, un pote de gégé ,cousin de nanard ,le beau frere de tata lucette ,celle qui habite st lucien pret de la place du marche, qui avait vendu la voiture a roger le beau frere de sam qui etait a la poste de tifouillère le bedau (chef de poste )avait vendue une misère 150 euros

voila c'est plus clair ...merci d'etre precis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:
Le Nono a écrit:
on vous dérange pas trop tout les 2 Very Happy ....

moi ma grand mere elle est de St Furgent , aprés la cote a droite , prés de chez le gros Mimi dont la soeur est mariée avec le Lucien de Mirgrant
les Boisieux , tu sais la ou on à fêté la St Jean , le soir ou ma cousine
à été engrossée par le Nanar de St Robert le Haut dans sa fuego rouge
etc.....




sans vouloir te contredir tu doit te tromper ,ce n'est pas une fuego rouge mais un amie 6 que la grand mere de titi, un pote de gégé ,cousin de nanard ,le beau frere de tata lucette ,celle qui habite st lucien pret de la place du marche, qui avait vendu la voiture a roger le beau frere de sam qui etait a la poste de tifouillère le bedau (chef de poste )avait vendue une misère 150 euros

voila c'est plus clair ...merci d'etre precis ...





je suis admiratif de tant de précision . . . . . .




































. . . . . dans la connerie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg les gars!!! Vous voulez Niquer mon thème!!! lol!
Bon un peu de sérieux!!!
Autre point , que j'aimerais, si les finances le permettent, C'est refaire un reservoir, et installation d'un treuil sous chassis a la gérard et francis!!
Tout en gardant le volume de coffre Ar .........
Challenge!! Je pensais un deux ptit reservoir sous les sieges avant a la Def!! Ou deux ptits dans les ailes Ar!!!
Les idee sont les bienvenu!! :light:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la tu pars sur un monstre !!! attention les tunes ca part vite !! dans le tuning !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tuning j'ai assez donné jusqu'a 23 ans !! J'y ai laissé beaucoup trop d'argent et de temps mais je regrette rien!! J'ai ete au bout de ce que je voulais!!! Mais j'etais chez mes parents. Maintenant c'est different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonio, oui j'ai des contact dans la matiere! je suis dans la maintenance donc un soustraitant pourra peu etre me faire ca!!
Sinon, de ce que j'ai lu et vu , 3 a 4 cm max apres trop de soucis!!
Mon autre soucis est dans le true trac!!
Est ce bien ?? Je l'ai pour l'instant a l'arriere! Ca fonctionne plutot bien . Sam la vu fonctionner le 31 rabbit ,
Le montage ARB ar et true trac je fais pas de betise ou??? Je sais deux ARB c'est mieux mais faudrais que je revende le true trac et combien?
J'ai envie de me faire plaisir avec mes ptits moyens en restant un vehicule polvalent!!!
Capable d'aller a Doras pour ramener une remorque de parpain ou de BA13
Merci a tous de me donner des conseils car je suis loin d'etre un pro du TT comme vs tous! :light: en prepa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...