kurios1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Bon, c'est moi qui fait la présentation de Rhino (c'est son nom) Donc Defender, 300tdi de 98 (un des derniers avant les td5) 210000 bornes en bon état général, l'ancien proprio était un maniaque il a refait ou changé préventivement un tas de trucs (pompe à eau, galet tendeur, étriers de freins...) Il a également insonorisé une bonne partie de la caisse, il me reste juste à isoler les cotés et le toit. Equipement et modifs: Housses de siège en vinyl Exmoor Trim tous neufs (Ca va dégager je vais mettre des baquets) Compte tours (à la place de l'horloge) Coquilles de pont avant et arrière QT Ski alu LMT (à modifier trop bas à mon goût) Marches pieds latéraux et et AR (ça ça va dégager aussi) A bar et lp Land Rover (à modifier aussi) Suppression du cataliseur, et de l'EGR Réglage LDA et turbo ( une bonne quinzaine de cv en plus, testé en revenant 146 km/h au gps sur le plat, en descente on doit pouvoir faire mieux, surtout que les 7.50/16 ça tire court) Boite LT 230 Ashcroft 1/1.22, (disco, range) Alternateur 100Amp A venir: Aménagement intérieur (lit, rangements...) Frigo, réchaud, douchette... Detroit Locker à l'ar Pare chocs tubulaire réhaussé incluant si possible une reserve d'air (le compresseur servira pour le 110 et le range) Une paire de baquets et un cuby box maison Dash board pour intégrer quelques équipements et boutons supplémentaires. Reservoir de 90 sous le siège passager Batterie optima jaune en plus de la batterie principale Eclairage intérieur et extérieur à leds Deux reservoirs d'eau dans les ailes + pompe electrique Pneus BFG AT en 235 ou 255/85/16 sur jantes 7x16 (je sais pas encore quel modèle, peut être des triangular) Porte roue de secours ar pivotant, pris sur le chassis Et peut être si ça passe dans le budjet: Ordinateur portable avec GPS intégré Ski central et ar Gros intercooler .... Rhino, c'est pour ça: On l'a trouvé en s'arrêtant boire un café, et comme il avait l'air sympa on l'a pris à bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fogg78 0 Posté(e) le 10 avril 2007 cyril fait voir en detail en photos bon sang !! je l'ai appercu il est top !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Kurios a écrit:Bon, c'est moi qui fait la présentation de Rhino (c'est son nom) Donc Defender, 300tdi de 98 (un des derniers avant les td5) 210000 bornes en bon état général, l'ancien proprio était un maniaque il a refait ou changé préventivement un tas de trucs (pompe à eau, galet tendeur, étriers de freins...) Il a également insonorisé une bonne partie de la caisse, il me reste juste à isoler les cotés et le toit. Equipement et modifs: Housses de siège en vinyl Exmoor Trim tous neufs (Ca va dégager je vais mettre des baquets) Compte tours (à la place de l'horloge) Coquilles de pont avant et arrière QT Ski alu LMT (à modifier trop bas à mon goût) Marches pieds latéraux et et AR (ça ça va dégager aussi) A bar et lp Land Rover (à modifier aussi) Suppression du cataliseur, et de l'EGR Réglage LDA et turbo ( une bonne quinzaine de cv en plus, testé en revenant 146 km/h au gps sur le plat, en descente on doit pouvoir faire mieux, surtout que les 7.50/16 ça tire court) Boite LT 230 Ashcroft 1/1.22, (disco, range) Alternateur 100Amp A venir: Aménagement intérieur (lit, rangements...) Frigo, réchaud, douchette... Detroit Locker à l'ar Pare chocs tubulaire réhaussé incluant si possible une reserve d'air (le compresseur servira pour le 110 et le range) Une paire de baquets et un cuby box maison Dash board pour intégrer quelques équipements et boutons supplémentaires. Reservoir de 90 sous le siège passager Batterie optima jaune en plus de la batterie principale Eclairage intérieur et extérieur à leds Deux reservoirs d'eau dans les ailes + pompe electrique Pneus BFG AT en 235 ou 255/85/16 sur jantes 7x16 (je sais pas encore quel modèle, peut être des triangular) Porte roue de secours ar pivotant, pris sur le chassis Et peut être si ça passe dans le budjet: Ordinateur portable avec GPS intégré Ski central et ar Gros intercooler .... Rhino, c'est pour ça: On l'a trouvé en s'arrêtant boire un café, et comme il avait l'air sympa on l'a pris à bord. Salut Kurios ! Des photos que j'ai vues il a l'air magnifique... Bon courage : t'as du boulot pour quelques heures... Par contre, avec tout ce que tu vas lui rajouter en poids, tu vas mettre un jeu de suspensions type heavy duty (il y a une version raid qui existe je crois) ? Ou il en est déjà doté ? Au fait, tu vas le peindre de quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Territory 0 Posté(e) le 10 avril 2007 et les photos zut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Genial !!!.... bon pour moi et mon experience du raid et comme il et fait pour ca ...... tu RESTE en 235 (ou 7.50) ca sert a rien plus gros c trop lourd a transporter et quand tu veux changer aussi et surtout tu trouve des 7.50 /235 partout et ton petit camarade avec qui tu part peux te preter une roue parexemple pour cet ete si t en 235 comme moi 1 roue de secours chacun ca suffit largement pour les suspats en raid suis fna des double amortos c indestructible avec des bilsten ou koni normal l'avantage c que en double ca fatigue moins que en simple (bon la j'ai rien inventer !! ) mais c pareil ca te fait du secour meme si t'en pete 1 il en reste encore 1 !! donc pas de rechange a prendre !!!pour les ****** .... en aucun cas metre des bidons DANS la voiture j'ai deja vue PLUSIEURS fois le resulta du GAZOIL dans la bagnole apres percement fuite ou autre ..... je vais te dire c mieux dans la voiture du voisin que dans la mienne c la KATA !!!donc le ****** c dehors !!!apres de la prepa simple et voila .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Amortos et ressorts prévus, mais je sais pas quoi mettre, je voulais du plus 5cm, et un peu plus raide mais je sais pas quoi prendre. Pas de bidons de GO, un reservoir de 90 sous le siège passager Les pneus je commande des 235 en BFG AT sur mangels triangular 7x16, par contre chambres ou pas? Heu pour la peinture juste gratter la rouille traiter et remettre un coup de vert, y compris sur la bande grise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 10 avril 2007 yop suis en train de réflèchir pour changer le setting des suspattes du 110 ... actuellement 4 ressorts dobinson renforcés + 4 koni heavy track raid ; le tout en + 5 cm achetés neufs et roulés 7000 KMS... à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Oui, faut voir, combien? Et dispo quand??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 10 avril 2007 moi suis en hauteur normal ..... pour du raid pas trop besoin de rehausse surtout que sur de la dune en devers ... pas glop ! parcontre quand tu roule a 80 90 km/h sur la piste c mieux que ca tienne !!! moi suis doubler en Bilsten avec ressort progressif et grosse chage a l'AR j'aime bien quand c raide !! a par les bilsten les seul trucs que je mettrais c des koni c les 2 seulles qui vont a mon sens ou alors fo passer en HTC ou proflex ..... mais la c pas le meme prix !!et pas de chambre a air moi suis BF MUD j'usqu'a ce qu'on me prouve le contraire et c pas demain la veille !!! j'ai casi j'ammais crever en raid !! mme au Kazastan ou y a plein de ferraille partout sur les pistes j'ai enfin on ma trouver un cloue de 15cm dans le pneu meme pas crever ni fuite je sais pas depuis combien de temps il etais la !! j'ai qq meme fait reparer!!! sinon rien depuis plusieur année meme a 1kg dans le sable ! bien sur les pneu ne sont pas vieux ..... la ils on fait la libye le kazakstan bon je repart avec au Maroc mais bon ...... c leur dernier raid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Je reste sur les AT en peuneus, vraiment faits pour le raid et plus polyvalent que les mus, en plus ils auront de la route à faire sans compter le plateau avec le range à tirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume38 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Kurios a écrit:Oui, faut voir, combien? Et dispo quand??? Kurios, Va jeter un coup sur les petites annonces de LM (rubriques Ventes / Accessoires). Y a un type (Bastos) qui vend un kit suspension pour 110 /130 koni raid heavy treak . ressort ironman +5 cône avant mitic cône arriere... Voilà le lien à tout hasard... http://www.landmania.com/modules.php?op=modload&file=getinfo&clid=84229&name=Classifieds Par contre, je suis d'accord avec Hervé : du heavy duty c'est bien, mais il n'est pas nécessaire de monter trop haut ton 110... C'est pas du trial, c'est de l'ouverture de voie azimut sanglier aux Combes ! A toi de voir... A+ Guillaume69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 10 avril 2007 com Hervé... suis pas sûr que le + 5 soit le top pour les dunes !!! sinon 60% prix du neuf et dispo quand tu donnes roros réfléchis car les casquettes ça fait mal au crâne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 5cm c'est pas énorme, et une fois chargé ça va se tasser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 belgicaland a écrit:com Hervé...suis pas sûr que le + 5 soit le top pour les dunes !!!sinon 60% prix du neuf et dispo quand tu donnes roros réfléchis car les casquettes ça fait mal au crâne ... Ben c'est quoi le prix neuf??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ressorts peints en noir pour + discret car contrôle technique... mais si tu tombes sur un retord... ça se voit car spires plus grosses et différentes ; ils sont à effet parabolique koni avant (prix à la pièce) http://trekk4x4adventure.com/shop/product_info.php?cPath=22_1234_1259_1574_1577&products_id=7061 koni arrière (prix à la pièce) http://trekk4x4adventure.com/shop/product_info.php?cPath=22_1234_1259_1574_1577&products_id=7073 ressort arrière (prix par paire) http://trekk4x4adventure.com/shop/product_info.php?cPath=22_1234_1235_1245_1238_1243&products_id=6889 ressort avant (prix par paire) http://trekk4x4adventure.com/shop/product_info.php?cPath=22_1234_1235_1245_1238_1243&products_id=6900 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 10 avril 2007 au total 1324 € à 60 % = 825€ disons 800€ sans le transport ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Ok, ça marche pour les ressort et amortos, passe moi ton adresse en mp je t'envoie un chèque. Pour le transport je vais voir si Nono monte pas vers chez toi, il pourrait les récupérer et les refiler à Hervé qui doit venir chez moi début mai... ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ouPs t'es un rapide, un sanguin ... t'inquiètes pas je ne les vendrais à personne d'autre que toi si c'est tjrs bon pour toi... prends la température chez Hervé, ... réfléchis et dis-moi quoi demain ou même après demain t'as l'exclu pdt une semaine !!! because pas envie que t'ai des regrets perso je change car trop typé raid et pas assez franchissement dans croisements de ponts ils sont trop raides et donc plus assez de charge sur la 3e roue qui patine tout en étant en contact avec le sol ... et surtout t'énerves pas, je n'ai qu'une parole, ce qui est dit est dit !!! si t'es intéressé tu les aura, je ne changerais pas d'avis, je suis décidé ; mais laisse moi le temps d'avoir un nouveau kit : max une semaine ou deux maxi ... ils datent de fin août 2006 mp : olamourette@skynet.be à + olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaxx83 0 Posté(e) le 10 avril 2007 belgicaland a écrit:ouPs t'es un rapide, un sanguin ... t'inquiètes pas je ne les vendrais à personne d'autre que toi si c'est tjrs bon pour toi... prends la température chez Hervé, ... réfléchis et dis-moi quoi demain ou même après demain t'as l'exclu pdt une semaine !!! because pas envie que t'ai des regrets perso je change car trop typé raid et pas assez franchissement dans croisements de ponts ils sont trop raides et donc plus assez de charge sur la 3e roue qui patine tout en étant en contact avec le sol ... et surtout t'énerves pas, je n'ai qu'une parole, ce qui est dit est dit !!! si t'es intéressé tu les aura, je ne changerais pas d'avis, je suis décidé ; mais laisse moi le temps d'avoir un nouveau kit : max une semaine ou deux maxi ... ils datent de fin août 2006 mp : olamourette@skynet.be à + olivier ca prepare dur grand daid ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 10 avril 2007 http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=49022...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv'05 0 Posté(e) le 10 avril 2007 ah tu vois que j'avais raison... bon je préfère ne pas avoir de souci ici, pcq si ça claque ça va faire mousser tt le monde donc je garde mes raid et je vais les règler au plus souple on verra si ça donne mieux me fais bien rire l'inter sur les koni ... LM est devenu un lieu infréquentable, ça devient bonne recherche olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 11 avril 2007 en fait j'ai deja enttendu des reproches au konie "camion" ! parcontre les autres normalement y a pas de blem..... j'ai juste mis ca pour info .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Bon ben du coup j'ai commandé un kit OME renforcé, +2" ressorts et amortos. Hervé pour le doublage je verrais plus tard, la ça va être hors budjet! Commandé les pneus aussi BF AT en 235 85 16 sur jante mangels en 7x16, avec un poil de déport pour compenser la réhausse. Je vois avec MomoV8 pour un pare chocs qui fasse réserve d'air, ça fera ça de moins à l'intérieur! Pis finalement si on peut avoir des ARB moins cher que les detroit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 11 avril 2007 les double le prisx c le prix des amortos pour le reste c pjuste qq papate et c pas trop chers surtout si tu les soudes toi mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Bon on à reçu les ressorts (King Sring) et les amortos (OME), montage la semaine prochaine, à moins que j'aie le temps samedi... Je suis en train de faire des recherches pour les reservoirs d'eau. La semaine prochaine je récupère le frigo et je commence l'aménagement intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 13 avril 2007 pour les reservoir icihttp://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/index.php?cPath=102_105_108&osCsid=8dd4f6957f2c4f754ed30a8c716fe0e4et je vais y passer car je change le mon reservoir aussi pour un plus gros.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Je connais, mais y'en a pas un un peut aller correctement dans les ailes! Je vais voir le semaine prochaine pour en faire faire en inox, si ça t'intéresse et qu'on en prends plusieurs y'a peut être moyen de faire baisser les prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 13 avril 2007 ben j'ai deja 2 rsrv inox dans les ailes ...j'ai mme les plans si tu veux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Oui envoie, tu les avait fait faire ou? Et à quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 13 avril 2007 sur paris mais je me rapp plus du prix..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Kurios a écrit:Je connais, mais y'en a pas un un peut aller correctement dans les ailes! Je vais voir le semaine prochaine pour en faire faire en inox, si ça t'intéresse et qu'on en prends plusieurs y'a peut être moyen de faire baisser les prix... j'ai un 200L à la maison , on en discute il passe pil poil entre les ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 On peut en parler dimanche, mais c'est un reservoir carburant, pas eau si je me souviens bien, en plus je voudrais éviter prendre de la place à l'intérieur, c'est pour ça que je veux les faire DANS les ailes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bon on a attaqué le montage des ressorts et amortos: Sans soucis pour l' ar, en revenche pour l'avant, du fait qu'ils sont plus durs et que ce putain de plastique pare gravillons de merde fasse chier (vâââche ça fait du bien!) pour sortir les chapelles, c'est un peu moins facile. On a quand même réussi à faire les deux ar et un av! Une tite pause casse croute, et on fini... La dif de hauteur avant après! AR: La suite quand j'aurais fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GodLezz 1 Posté(e) le 14 avril 2007 ca a l'air serieux ton montage!!! old man emu tes amortos ou autres choses ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Vi, des OME Bon la suite et la fin du montage: Un des caches au dessus des chapelles est particulièrement chiant, faut démonter le vase d'expention et un des boulons est quasi inaccessible! D'ailleurs j'ai pas réussi à le remettre! Les ressorts avant, origine et king spring, Mauvaise surprise au démontage deux des boulons sont tordus et le troisième casse en essayant de le défaire! Plus qu'a redémonter pour le changer quand j'en aurais commandé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 J'ai pas de machin pour compresser les ressorts alors système D, une sangle à cliquet! Ca tire pas trop droit, mais ça suffit pour les faire rentrer sans trop se faire chier:Voilà c'est terminé, on a été essayer, tape cul normal à vide, mais moins pire que je pensais, en revenche question tenue de route y'a pas photo!Un essai sur un chemin bien défoncé, à 70 80... Le pied ça enroule, l'arrière glisse gentiment le bonheur!Juste une chose à ajouter: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aunt 0 Posté(e) le 14 avril 2007 juste un truc la Elles ne sont pas trop courtes tes durites de freins maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Nan, ça va j'ai verifié, y'a même encore un peu de marge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 14 avril 2007 les caches en plastic , tu fais un trou sufisant pour passer la clef la prochaine fois ( à la cloche ) et tu remplace par un bout de bidon plastique et son bouchon à visser , bilan la prochaine foi , une heure de gagnée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Ca c'est juste pour devisser les amortos mais pour sortir le ressort ou l'amorto vaut mieux virer la chapelle. Et pour ça faut aussi virer le vase d'expansion.... Bon maintenant c'est fait! Y'a plus à y revenir, sauf pour changer ces merdes de boulons pétés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RED_SHOT 0 Posté(e) le 17 avril 2007 et apres ???????????????????????????, tu fais quoi ????????????????, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Ben après nouvelles chausettes, viennent d'arriver: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Il est trés beau votre 110,j'adore et Fabienne aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antton 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Kurios a écrit:Ben après nouvelles chausettes, viennent d'arriver: alors la respectssss il est magnifique ton camping car !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 On viens d'aller chercher quelques bricoles pour l'aménagement, demain je vais chercher le contreplaqué, jeudi le frigo et quelques accessoires (reservoirs d'eau, pompe...) Après y'a plus qu'a installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 avril 2007 A bar trop haut , jantes noires , et il sera vraiment beau putain c'est moche les pneux à flancs blancs , tu pouvais pas les fout' dans l'autre sens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 L'A bar va dégager, normalement je vais monter un tubulaire avec petit A bar, le tout servira de reserve d'air pour l'ARB, la soufflette ect... Pour le pneus c'est pas faux, mais ils me les ont livrés comme ça, et pis en fait je m'en tapes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Et pis jantes noires oui, mais j'ai plein d'autres trucs à faire avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fotie318D 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Kurios a écrit:Ben après nouvelles chausettes, viennent d'arriver: Il est très beau. Et avant que Riri ne le dise: c'est beau le vert. Alors, Nadine, tes impressions ? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadine11 0 Posté(e) le 18 avril 2007 mes impressions sont bonnes il est beaucoup plus facile à conduire que le range je trouve; sur route du moins car je ne l'ai pas encore essayé sur terrain . depuis qu'on a changé les ressorts et amortos il est un peu plus raide mais cela devrait s'aténuer avec le poids des aménagements que nous ferons dedans. J'aime bien nos nouveaux pneus il est maintenant un peu plus haut que lorsque nous l'avons acheté donc fini les minis jupes ou les jupes droites quand on partira en balade!!! mais pour conclure Cyrille et moi sommes contents de notre achat et lorsqu'il sera équipé nous pourrons partir souvent en vacances en France pour quelques jours ou ailleurs comme au maroc ce qui risque d'être une très belle aventure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites