Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

maison bois

Messages recommandés

bon , le terrain c'est quasiment fait !


2500m² avec un COS de 0,15 , tout vas bien ça laisse de la place !




pour la maison je pense faire en bois , par contre :

- ossature ou massif ?





y'en a qu'on des bons plans la dessus ?







'rci










ps : quand je dis 100² de maison pour 150² de garage je suis serieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi biensur!! tu me dit quand tu veux, et ce que tu veux, massif ou ossature j'ai des conseils et des plans pour le bois c'est a voir .A ton sevice ... en mp si tu veux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est à la maison ici , pas de MP


j'ai besoin d'un kit pour 100m² de maison , en sachant que je peux tout faire , il me faut juste le kit Wink


architecture très simple , plutot en longueur pour pouvoir accoler un garage , ou alors carément un kit sur mesure avec 80 ou 100 m² de maison , et pareil de garage Wink


il me faut mini 4m sous faitage pour le 4colones Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je trouve un constructeur dans mon coin , tu fournis ?



tu fais que de l'éxo ou du plus classique ( et moins cher ! ) aussi ?







pitit détail , il vas me rester 90 000€ pour tout faire , en sachant que mis à part la squelette pour lequel je manque de gros outils je fais tout le reste , de l'électricité à la géothermie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


heu bordeaux difficille!! mais je te donne de tres bonne adresses si tu veux trouver les bois les moins cher du monde

resineux ,exotiques, ou indigènes mais seulement massif

des plans de maisons ou des idées tu en as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humpffffff , des plans ? pas trop ! ! ! !




mais je me demande si je ne vais pas faire ça à l'inspiration !



comme d'hab quoi , on fait d'abord un gros cube et après on gère . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'ammener un stock de magasines sur le sujet et te prêter quelques bouquin intéressants si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes , je prend , merci



mais je me connais , ça vas finir par un rectangle de 8 de large , 10 de long pour la maison et 15 pour le garage , et zou !



j'aime bien le simple et efficace en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des plants mon archi me dessine la meme chose !!!! je fais en bois aussi !!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon beau frere est dans le bois et sur la region bordellaise , il est ingenieur forestier, il te faut koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
mon beau frere est dans le bois et sur la region bordellaise , il est ingenieur forestier, il te faut koi?




tout ! ! ! ! ! ! ! il vend des coupes ? le bois risque d'ètre un peu frais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
j'ai des plants mon archi me dessine la meme chose !!!! je fais en bois aussi !!.....




je veux bien , mais tu risque d'être un peux hors de mes moyens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
herve a écrit:
j'ai des plants mon archi me dessine la meme chose !!!! je fais en bois aussi !!.....




je veux bien , mais tu risque d'être un peux hors de mes moyens !


MAIS NON MAIS NON geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve a écrit:
sven a écrit:
herve a écrit:
j'ai des plants mon archi me dessine la meme chose !!!! je fais en bois aussi !!.....




je veux bien , mais tu risque d'être un peux hors de mes moyens !


MAIS NON MAIS NON geek



je suis entrain d'en discuter avec JP , envoies mais je ne suis pas sur que les batiments de france acceptent ton genre de maison ici SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
herve a écrit:
sven a écrit:
herve a écrit:
j'ai des plants mon archi me dessine la meme chose !!!! je fais en bois aussi !!.....




je veux bien , mais tu risque d'être un peux hors de mes moyens !


MAIS NON MAIS NON geek



je suis entrain d'en discuter avec JP , envoies mais je ne suis pas sur que les batiments de france acceptent ton genre de maison ici SadSad


essaye desfois !!! tu risque d'etre surpris ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , légère évolution aujourd hui , je ne vais pas pouvoir tout faire tout seul , crédit banquaire oblige , je vais donc faire faire et monter le squelette par un pro d'ici , et je ferais le reste , elec plomberie chauffage . . . . . . et bardage et intérieur bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca change beaucoup de choses!!! Pourras tu fournir le bois ...??? pas sur et bonjour la plus vallue, a voir ou met toi d'accord ...

pas gagner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas , mais ça me fait braire , ça vas me plomber un peu le budget SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


un peu ,je ne penses pas !!! les marges dans le bois sont enormes plus la main d'oeuvre tu risques de pleurer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


apres notre conversation telephonique ,donne moi ton adresse et je t'envoie des fiches techniques de tes divers bois ...

melèze, pin, ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends , j'ai trouvé un autre constructeur ! ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
attends , j'ai trouvé un autre constructeur ! ! ! ! ! !





affraidaffraidaffraid

encore !! et deja !!! bon ba comme tu veux ... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait celui là accepte de laisser la structure aparente , ce que je voulais !


par contre c'est du pin maritime , mais sèché à 10% d'hygro , autoclave , on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvain petit brainstorming de ma part
par hasard t' as regardé les KITS chez les étrangers du nord on ne sait jamais , 70 % du marché des maisons la bas est en bois , ils ont une industrialisation et des forêts de folie , la preuve regarde ikéa ça marche
tu habites en plus prés du port de Bordeaux ....c ' est pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
ben en fait celui là accepte de laisser la structure aparente , ce que je voulais !


par contre c'est du pin maritime , mais sèché à 10% d'hygro , autoclave , on verra bien






autoclave bof ... garantie papier 20 ans !! affraidaffraidaffraidpalepalepale en realitée le processus de fabrication ou plutot de traitement lui est vraiment garantie et fiable (autoclave: produit divers injectés en autoclave (cocote minute) dans un support en general resineux)mais, car il y a un mais ,le support lui ,ca garantie dans le temps elle est de combien ??

5 ans au plus ,resistance normal et naturel, je te le double (le temps de resistance ) 10 ans

moyen pour une maison .Pour un banc public ca va mais pour une maison ....

prend donc des gens qui montent des maisons avec des bois naturellement resistant melèze, red cedar ect...

bon courage

ce n'est que mon avis de buveurs de biere et ceci ne constitue pas une realitée qu'un avis (le miens en plus )

laisse tomber !! conseil amical ... voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est plutot la scierie qui me plait , plus que le produit , je vais voir avec eux pour utiliser un autre bois , au pire pour le fournir Wink



en clair c'est pas encore fait ! ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis le marchand de bois tu racontes des conneries là! Un pin du nord (le plus utilisé en structure) ou n'importe quel autre résineux, s'il est protégé de l'humidité (c'est le cas pour une ossature de maison) et des insectes peut tenir des siècles! Certaines églises en Norvège on plus de mille ans et sont intégralement en bois, couverture compris! Et à l'époque ils n'avaient pas de bois exotique!

Ta remarque n'est valable que pour les bois directement en contact avec les agressions extérieures, pluie, UVs, humidité residuelle ou stagnante, gel....

Faire une ossature bois impose quelques règles de construction et de préservation (des les landes il me semble qu'il faut traiter préventivement contre les termites). Mais on peut utiliser n'importe quel bois ayant des capacités mécaniques suffisantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Dis le marchand de bois tu racontes des conneries là! Un pin du nord (le plus utilisé en structure) ou n'importe quel autre résineux, s'il est protégé de l'humidité (c'est le cas pour une ossature de maison) et des insectes peut tenir des siècles! Certaines églises en Norvège on plus de mille ans et sont intégralement en bois, couverture compris! Et à l'époque ils n'avaient pas de bois exotique!

Ta remarque n'est valable que pour les bois directement en contact avec les agressions extérieures, pluie, UVs, humidité residuelle ou stagnante, gel....

Faire une ossature bois impose quelques règles de construction et de préservation (des les landes il me semble qu'il faut traiter préventivement contre les termites). Mais on peut utiliser n'importe quel bois ayant des capacités mécaniques suffisantes.




et le bois du nord c'est quoi a ton avis ...........................un range peint a la bombe ..............



Le bois nord c'est une appelation geographique en rapport aux parrallèle qui definissent une certainne qualitée et une certaine duretée en resineux ...

plusieur exploitant 3 ou 4 possedent des marteaux spécifique (ex poja ou storm)qui garantissent la provenance du bois (geographique biensur )

le pin le melèze ou autre font partie de cette appelation

il existent plusieurs classements

le non classé (le top sec en general)
le saw falling (tombant de scie classer menuiserie quand mème )
la charpente de 5 a 1 (1 etant le classement le moins beau )

et apres le ctk qui est un sous produit


pour les ossatures on utilisent effectivement des bois nord mais seulement pour les ossature et la le sven veut du massif alors ... pas de bois nord

autres bois le red cedar et compagnie ...


pour les autoclaves, pour obtenir une classe 4 il faut traiter du pin apres on peut traiter autre choses mais nous sommes en classe 3

les classes etant le niveaux de garantie de longevitée dans le temps !!!!

Desolé mais tu confond tout :les termites ,les duretés, les longevite, les resistances ..
bref mais c'est normal je suis un boulet

juste un truc tu parles de couvertures bois
effectivement les bardeaux (c'est leur noms sont utilisés)sont existant depuis des milliers d'années mais il sont d'une longévitée de 20 a25 ans si seulement il sont fendu (respect du fils ) et surtout pas scié 10 a15 ans
le mélèze et le red cedar mais aussi lemlock ou le pin d'oregon sont utilisé
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:
et la le sven veut du massif alors ... pas de bois nord






non , non , là je parle d'ossature , pas de massif , du massif en pin des landes je ne suis pas aussi fou ! ! ! ! !




par contre pour ne pas abonder dans ton sens , les granges ici sont en pin local et ont pour la plupart ( bardage compris ) plus de 100 ans Wink



maintenant je pense que tu connais nettement mieux le sujet que moi donc . . . . .




peut ètre l'ossature en pin et le bardeau en autre bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
riri a écrit:
et la le sven veut du massif alors ... pas de bois nord






non , non , là je parle d'ossature , pas de massif , du massif en pin des landes je ne suis pas aussi fou ! ! ! ! !



par contre pour ne pas abonder dans ton sens , les granges ici sont en pin local et ont pour la plupart ( bardage compris ) plus de 100 ans Wink



maintenant je pense que tu connais nettement mieux le sujet que moi donc . . . . .




peut ètre l'ossature en pin et le bardeau en autre bois ?




ok mais le "pin local" n'est pas du bois nord !!!c'est du pin des lands ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:


plus de nouvelles ?????
dommage en projet et toujours a ton service !!




pas trop de news , j'attends des devis , pour l'instant le local mène , devis à la louche pour 100M² de maison 100M² de garage et 50M² de terrasse monté bardé ext sauf garage clin sous toit et isolation mince multi , 45,000 à 50,000€ , mais à la louche , j'attends la suite Wink




par contre classe 4 Sad mais bon , les granges dans le coin ont 200 ans sans aucun traitements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="riri
pour les ossatures on utilisent effectivement des bois nord mais seulement pour les ossature et la le sven veut du massif alors ... pas de bois nord

autres bois le red cedar et compagnie ...

[/quote]

n'importe quoi...

et le russe, ... il la fait en quoi son isba, sa datcha ???

en pin du sud, en bois d'alumettes, en ossature ???


ouaip, le red cedar pour l'ossature bjr le budjet ...

rigole bien

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
[quote="riri
pour les ossatures on utilisent effectivement des bois nord mais seulement pour les ossature et la le sven veut du massif alors ... pas de bois nord

autres bois le red cedar et compagnie ...



n'importe quoi...

et le russe, ... il la fait en quoi son isba, sa datcha ???

en pin du sud, en bois d'alumettes, en ossature ???



toi tu es pauvre ca ce voit ...
ou t'as pas de combine mais le nord russe c'est pas du melèze et le datcha sont en mélèze de zibérie tonguetongue tres bon bois d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riri t'es le king, sache-le afroafroafro

sortir une ânerie et essayer de tourner l'autre en bourrique, vraiment trop fort le Riri

oser dire que le massif c'est pas en bois du nord et se défiler en se moquant ...

éclaire-moi un peu de ta science infuse, le massif tu le vois en quoi ???

tant que tu y est dans le grand nord , en suisse et en scandinavie, c'est quoi comme bois pour le massif ?


vas-y fait-moi rire encore !!!


pour la ramener comme ça, tu dois certainement avoir un bon plan pour nous sortir un chalet en rondins ou madriers massifs du style red cedar pour trois francs six sous ...

suis sûr que ça va interresser du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
Riri t'es le king, sache-le afroafroafro

sortir une ânerie et essayer de tourner l'autre en bourrique, vraiment trop fort le Riri

oser dire que le massif c'est pas en bois du nord et se défiler en se moquant ...

éclaire-moi un peu de ta science infuse, le massif tu le vois en quoi ???

tant que tu y est dans le grand nord , en suisse et en scandinavie, c'est quoi comme bois pour le massif ?


vas-y fait-moi rire encore !!!


pour la ramener comme ça, tu dois certainement avoir un bon plan pour nous sortir un chalet en rondins ou madriers massifs du style red cedar pour trois francs six sous ...

suis sûr que ça va interresser du monde





hey , calmes un peux le jeu quand même , c'est pas LM ici Wink on peux discuter sans gueuller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
Riri t'es le king, sache-le afroafroafro

sortir une ânerie et essayer de tourner l'autre en bourrique, vraiment trop fort le Riri

oser dire que le massif c'est pas en bois du nord et se défiler en se moquant ...

éclaire-moi un peu de ta science infuse, le massif tu le vois en quoi ???

tant que tu y est dans le grand nord , en suisse et en scandinavie, c'est quoi comme bois pour le massif ?


vas-y fait-moi rire encore !!!


pour la ramener comme ça, tu dois certainement avoir un bon plan pour nous sortir un chalet en rondins ou madriers massifs du style red cedar pour trois francs six sous ...

suis sûr que ça va interresser du monde


toi tu deviens interressant ... voir super interressant !!! m'enfin il faut calmer le jeux le chef a dit ...

toi aussi tu me fait rire

tres beau 110 que tu as !! (ca te vas ca )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:

hey , calmes un peux le jeu quand même , c'est pas LM ici Wink on peux discuter sans gueuller Wink


ouais, t'as raison !!!

c'est ce que je me disais en ouvrant le PC ce matin " trop sanguin l'Olivier, t'es pas sur LM" ...

bref j'espère n'avoir choqué personne et toutes mes plus plattes excuses si c'est le cas

bon pour faire avancer le sujet, je vais construire avec ce gars : http://www.cnrj.be/Html/study_0.html

cela va du clé sur porte au kit à emporter

trés abouti comme produit, il s'implante doucement en France ...

Riri, j'ai parfois difficile à cerner ton humour, mais comme t'as un def V8 et que t'aimes la bière belge...

c'est que tu es un bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière , pour l'instant j'attends les devis de celui de chez moi en pin maritime , c'est celui qui m'a semblé le plus sain , il bosse avec du bois du coin , emploie de gens du coin , et surtout fait "la" maison que je veux avec les formes que je veux , c'est important !




à suivre ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
sven a écrit:

hey , calmes un peux le jeu quand même , c'est pas LM ici Wink on peux discuter sans gueuller Wink


ouais, t'as raison !!!

c'est ce que je me disais en ouvrant le PC ce matin " trop sanguin l'Olivier, t'es pas sur LM" ...

bref j'espère n'avoir choqué personne et toutes mes plus plattes excuses si c'est le cas

bon pour faire avancer le sujet, je vais construire avec ce gars : http://www.cnrj.be/Html/study_0.html










:cela va du clé sur porte au kit à emporter

trés abouti comme produit, il s'implante doucement en France ...

Riri, j'ai parfois difficile à cerner ton humour, mais comme t'as un def V8 et que t'aimes la bière belge...

c'est que tu es un bon




je ne bois jamais de biere !!!(mais proposer si gentillement je veux bien (pour connaitre un nouveaux gout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
c'est chô affraid




mais non on discute CALMEMENT !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain un autre pro c'est la SEDED à aureilhan c'était mon parrain qui tenait la turne avant mais la il est parti à la retraite c'est un de ces ouvriers qui à repris avec un parisien.
C'est eux qui ont fait ma charpente (c'est le parrain qui la déssinée)
Appelle les ils font des maison bois,
Pour la géothermie si tu veut tu voit avec la société Dangoumau à Labouheyre
pareil c'est eux qui me l'on fait et j'ai payé à peu pres 10000€ hors chape et crédit d'impot récupérable (dans les 5000 roros quand meme).
si tu veut des renseignements appelle moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'appelle dans la journée , pour l'instant j'ai un devis hors d'eau hors d'air à environ 50 000€ Wink


pour la géothermie j'ai un petit nouveau que je voulais aller voir à bisca , 10 000€ c'est à peux près la dessus que je pensait Wink





pis bon avec 100m² d'atelier on vas pouvoir bricoler tranquille ! ! ! ! ! y'a badou ( garage AD à mimizan et landiste convaincu pour les non-initiés ) qui vas finir par me faire la gueule ! ! ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des docs techniques, va voir là :

centre scientifique et technique de la construction : site belge, mais j'y ai accès en tant qu'entrepreneur , donc si t'as un article qui t'intéresses et que l'on te demande un code d'accès, dis-le moi je te le télécharge...

http://www.cstc.be/homepage/index.cfm?cat=bbri⊂=presentation

en france...
http://www.cstb.fr/



batiweb : entre autre un annuaire de produits...
http://www.batiweb.com/produits/search/searchr.asp


Comité National pour le Développement du Bois :

bcp de doc en libre avec les normes ...
http://www.bois-construction.org/infotheque/infotheque.php


centre technique industriel bois et ameublement
bcp de doc en libre avec les normes ...
http://www.ctba.fr/

j'en ai des tonnes si tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traité à coeur , pas des produits très écolos , mais très efficace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIT Isolation thermique des toitures inclinées



un des dossiers du premier lien qui m'intéresse Wink




en fait je suis en train d'étudier et des concevoir la nouvelle maison , parce que ce que voulais utiliser le constructeur ( isolant mince ) ne me plaisait pas du tout Sad



pour l'instant je regarde de près le polyuréthane projeté Wink



très bon R environ 6 vois plus , faible isolation phonique mais je m'en bat les . . . . . pas de bruits Wink



pour le chauffage , j'étais parti géothermie , mais vue les prix , je vais surement me diriger vers une chaudière à double condensation , avec un appoint par poele bois Wink



pour l'ECS je part sur un chauffe eau solaire , j'en ai déja posé et ça vas super bien dans mon coin , avec apport électrique et peut ètre échangeur sur le poele ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...