Hypnotiks 0 Posté(e) le 4 avril 2007 bon ve vais m'attaquer cet été à la fabrication d'un arceau cabine pour mon 90 l'idée est de proteger les enfants don un arceau 4 points fixé au chassis et remontant dans la cabine mais ne couvrant pas la zone du pare-brise, comme sur un pick up mais en SW. qui aurait des plans? (je parle de tous type de plans, mesure ou débrouille) qui en aurait un qui traine a vendre... voila les gars, jai le poste a soudé et j'aurais un peu de temps après le 14 juillet pour ca date de finition (avant le 31/12) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RABOT 0 Posté(e) le 26 avril 2007 galère a faire j'ai deja regarder pour en faire un extérieur !!! en 6 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Je me pencherais sur la question dés que je commencerais la restauration de mon nouveau classic et je peux me renseigner en même temps pour vous. Je vous tiendrais au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
run130 0 Posté(e) le 26 avril 2007 il vaut mieux perdre 1 ou 2 jours pour souder et rigidifier un arceau car on n'a qu'une vie dans ce bas monde (hein sam...) ce week end j'ai mis le 90 sur le toit dans une carrière et bien content d'avoir surdimensionné l'arceau. je pense que c'est le premier accessoire à monter. (j'ai bien rigolé car ça a foutu les jetons à olivier qui me suivait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Oui c'est clair!! Nono, tu vendrais pas le tiens apres la modif du light?? ca m'interresserais!!! car on ne sais jamais ........ Je tiens à ma future femme et enfant qui sais ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam95 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Une fois que j'aurais récupérer ce qui est récupérable sur le Orange,la pose d'un arceau sera ma priorité dans le nouveau et ensuite j'aménagerais le véhicule en fonction de celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neal11 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Sam95 a écrit:Une fois que j'aurais récupérer ce qui est récupérable sur le Orange,la pose d'un arceau sera ma priorité dans le nouveau et ensuite j'aménagerais le véhicule en fonction de celui-ci. interieur ou exterieur???? (interieur beaucoup plus facile !!) je vais voir pour un interieur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Poiuytrezaml730 0 Posté(e) le 7 mai 2007 je vais m'attacher a faire un arceau interieur, c'est quand meme plus discret qu'un arceau exterieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neal11 0 Posté(e) le 7 mai 2007 jeeper a écrit:je vais m'attacher a faire un arceau interieur, c'est quand meme plus discret qu'un arceau exterieur... pareil et je commence le week end prochain (en tube de 50 je n'est que ca !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thumb 0 Posté(e) le 7 mai 2007 je m'y attaque plus tard car j'ai pas le véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Et bien moi je recherche des plans d'un arceau safety device car il est pas mal fait je trouve !! Et pour un 4 portes comme le mien c'est l'ideal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 7 mai 2007 francis avait fait le plan du sien il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Attention à laqualité de l'acier! Evitez les tubes "chauffage", c'est bon pour un pare chocs, mais trop fragile pour un arceau. L'idéal c'est du CD4S, mais pas façile à trouver et cher. Sinon du tube "gaz" ça peut le faire. Etiré à froid, plus résistant et plus léger que le tube "chauffage". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boutchou 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Kurios a écrit:Attention à laqualité de l'acier! Evitez les tubes "chauffage", c'est bon pour un pare chocs, mais trop fragile pour un arceau. L'idéal c'est du CD4S, mais pas façile à trouver et cher. Sinon du tube "gaz" ça peut le faire. Etiré à froid, plus résistant et plus léger que le tube "chauffage". Du tube gaz j'en ai ca tombe bien merci le kurios !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Francis avais fait le plan de son arceau mais pas de cote!!! Et de plus, il demande une decoupe du tableau de bord, pas celui de Nono!! De plus,celui a Nono peux garder 4 places!! C'est pas négligeables!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoghaib0 0 Posté(e) le 7 mai 2007 moi je suis interresser par les fixations de dessous ,plan, photos ect ... fixations pour arceau exterieur ou interieur!! Je ne suis pas encore bien fixé le projet avance bien!! merci par avnce je crois que sur lm il y avait un post a voir ....merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acceptions 0 Posté(e) le 8 mai 2007 j'ai trouver des plans en anglais pour de l'exterieur a voir !! une adaptation peut etre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 8 mai 2007 riri a écrit:j'ai trouver des plans en anglais pour de l'exterieur a voir !! une adaptation peut etre ... Tu sais donner le link web ou mettre le fichier en ligne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathstroke 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Une photo d'un arceau loisir Ext/Int avec ses points de fixation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VictorTheKing13 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Wotland a écrit:riri a écrit:j'ai trouver des plans en anglais pour de l'exterieur a voir !! une adaptation peut etre ... Tu sais donner le link web ou mettre le fichier en ligne ? non je l'ai est "piqué" sur lm ce sont des plans land rover Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webz 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Wotland a écrit:Une photo d'un arceau loisir Ext/Int avec ses points de fixation. Apres etude l'arceau sera interieur et les fixations seront avec des platines sur le chassis principal directement avec des contres platines boulonnées 4 écrous par platines supérieures (interieur véhicule) et 4 ecrous pour toutes les pièces extérieures .Par contre sur la photo les prises exterieurs sont en bout de chassis pas moi elles seront prises avec un plus grand angles ( moins bon mais pas le choix ) je me repète sur le chassis primaire votre avis ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Il me semble que si elles sont là c'est à cause du pédalier qui doit se trouver dans la zone. Au milieu çà passe derriére les sieges AV et sur un 90 il n'y a pas l'air d'y avoir de support de caisse à cet endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Estrella 0 Posté(e) le 13 mai 2007 je vais tout realiser a la ceintreuse !!votre avis coudes ou ceintreuse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Ceintreuse, à condition de maitriser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaLz 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Kurios a écrit:Ceintreuse, à condition de maitriser! papa est un ancien, mais tres ancien plombier!! on va pouvoir s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 14 mai 2007 40 mètres de tubes gaz devraient aller enfin j'espère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SURViiVAL 0 Posté(e) le 16 mai 2007 j'ai trouvé une cintreuse hydrolique professionnelle....ca devrait m'aider un peu dans la réalisation de l'arceau..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 16 mai 2007 jeeper a écrit:j'ai trouvé une cintreuse hydrolique professionnelle....ca devrait m'aider un peu dans la réalisation de l'arceau..... on te la prète ou tu l'as achetée ? si tu l'as achetée , je te la rachète à la fin de ton arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TADDEI 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ce sera preté pendant 1 mois.... j'ai pas l'utilité d'en acheté 1 surtout du materiel professionnel comme celui-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T.Katherina 0 Posté(e) le 16 mai 2007 jeeper a écrit:ce sera preté pendant 1 mois.... j'ai pas l'utilité d'en acheté 1 surtout du materiel professionnel comme celui-ci cool pour toi la notre est manuelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 27 mai 2007 et c'est parti .. demontage des sièges !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DREGE 0 Posté(e) le 27 mai 2007 ceintrage du premier tubes gaz en 40 /49 facile lorsque on n'a le bon matos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaLz 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Un gabarie a ete crée !!! en fer a beton que l'on positionne a l'axe du tube (il doit epousé parfaitement le tube) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheSilentFart 1 Posté(e) le 27 mai 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JamelEricRamzy 0 Posté(e) le 27 mai 2007 probleme !!! comment faire passer un tube de 40/49 entre le montant ,le tableau de bord , la porte et ses garnitures et si l'on veut fermer cette dernière !! impossible si l'on veut un minimum de confort !!vos sugestions !!!! derniers replis un arceau 4 points dans la benne plus facile a mettre en place ... au revoir le 6 points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEPOTVIN 0 Posté(e) le 27 mai 2007 salut riri, Tu veux vraiment pas faire un arceau ext. ? ça protège tout aussi bien et en plus ça permet de dévier les grosses branches ... Je ne pense pas que ce soit plus difficile à faire qu'un intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEUVILLEGUY 0 Posté(e) le 27 mai 2007 fais voir en dessous des jupes de ton magnifique def !!! juste pour voir . J'adorerai faire un arceau extérieur mais il faut faire des trous dans le land et la j'aime moins ... mais je reste a l'ecoute de toutes photos et de propositions multiples et variées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Pour le passage dans les ailes, le plus difficile c'est de demonter l'aile ensuite il faut utiliser une cornière et fabriquer une équerre pour 'poser' l'arceau sur le support de tablier Pour l'arrière à toi de voir, tu n'est pas obligé de faire comme le safety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draken 0 Posté(e) le 27 mai 2007 vikland a écrit:Pour le passage dans les ailes, le plus difficile c'est de demonter l'aile ensuite il faut utiliser une cornière et fabriquer une équerre pour 'poser' l'arceau sur le support de tablier Pour l'arrière à toi de voir, tu n'est pas obligé de faire comme le safety merci beaucoup mon ami mais la je part pour un travail enorme, trop peut etre , et je vais faire un arceau intérieur 4 points dans la benne plus une "casquette " sur l'avant pour protéger en cas de chute le conducteur et son passager .Voila photos a venir merci encore riri decidement si tu vends ta machine je suis preneur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 27 mai 2007 sinon Riri tu portes le casque lourd , c ' est moins de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystosa 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Le Nono a écrit:sinon Riri tu portes le casque lourd , c ' est moins de boulot moins esthétique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hussein 0 Posté(e) le 28 mai 2007 j'ai prévu de faire un 4 points sur l'arriere aussi pour l'avant c'est du boulot, faut découper le tableau de bord, quoi que ce n'est pas le plus compliqué.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelawolf 0 Posté(e) le 28 mai 2007 je met des photos le plus rapidement possible en 4 points a l'arrière go !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy83 5 Posté(e) le 16 juin 2007 go c'est parti : soudure d'une cornière en 5 mm pre perce avec sa platine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Acapulco 0 Posté(e) le 16 juin 2007 detail des soudures (un peu flou ,pardon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antton 0 Posté(e) le 16 juin 2007 détails intérieur une plaque d'allu de 4 pour répartir l'effort et percage de la platine de l'arceau avant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sacramento 0 Posté(e) le 16 juin 2007 tube gaz de 40 de diametre cintré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatthewOMK 0 Posté(e) le 16 juin 2007 mise en place des tubes et des entretoises et pointage au plus juste sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NuEra 0 Posté(e) le 16 juin 2007 soudure a l'etabli et mise enplace de l'entretoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escobar1 0 Posté(e) le 16 juin 2007 on passe de l'autre coté (coté reservoir ) on ne peut mettre de cornière, on place un fer plat en 5 mm et on soude severe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites