Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurios1

Bad news...

Messages recommandés

Bon pour mettre au courrant ceux qui sont partis avant:

Sami et Fabienne ont eût un accident assez grave en rentrant, fort heureusement ils n'ont rien.

Une voiture s'apprêtait à traverser pour tourner et celle qui la suivait l'a percuté par l'arrière et l'a envoyé sur Sam qui arrivait à ce moment là...
Plusieurs tonneaux, le range est détruit.

Voila, je mets ni photos, Sam le fera s'il le souhaite, ni smileys, parce que là j'ai quand même les boules!

Merci à Gégé qui a ramené le range sur son plateau, à l'agriculteur qui l'a chargé et à tous les potes qui se sont arrêtés et on donné un coup de main.




PS: On en parle pas sur LM, ça ne regarde personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p'tain... ca fait dur de lire cela juste en se connectant ce matin..

Heureusement que Sam l'a bien construit son Range... car plusieurs tonneaux ca fait tres mal....

Bon courage a Sam et Fabienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle.....

Courage a toi sami et a ton compagne. Dites-vous que tant que ce n'est que de la tole, c'est un moindre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des news ce matin des rescapés?

j'ai pas bien dormis, j'ai les boules, nono est remonté sans soucis on s'est relayé avec damien pour etre copilote...

on s'est quitté vers minuit a panam

on est arrivé à vernon, à 1 heure

pas trop dur la route kurios?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris la nouvelle avant de partir des Combes, et je vous souhaite de réccupérer au plus vite et du courage pour la suite des évenements. Si Sam ou Fabienne ont un besoin pour un coup de paluche ou autre qu'ils n'hésitent pas à en parler ici, si on peu être utile se sera avec grand plaisir. Pour être passé par là il y a quelques années c'est un sale moment, mais si ce n'est que matériel on rebondit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les boulets

last news , les jeunes sont toujours à l ' hosto , Sami aurait peut être une vertebre fissurée , il passe un scaner ce matin , Fabienne est elle indemne
mais fatiguée , c ' est tout ce que je sais , en tout cas il ont eu de la chance je peut en témoigner .

la bise à tous et bien sur on en parle pas sur LM ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde ! Désolé que votre WE se termine comme ça, je ne connais pas l'équipage accidenté mais je suis de tout coeur avec eux, si je peux donner un coup de main pour quelque chose qu'ils me fassent signe sans hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
, en tout cas il ont eu de la chance je peut en témoigner .

la bise à tous et bien sur on en parle pas sur LM ,


Vive les sieges baquets et la qualite de fabrication de l'engin...

Tout a fait d'accord pour ne pas en parler... meme si ce n'est que la faute a "pas de chance".. mauvais endroit au mauvais moment... et tout ceux qui connaissent Samy ici ou sur LM savent que c'est l'un des conducteurs les plus raisonables donc pas de mauvaises langues possible..

On va aider Samy a remettre son bebe en etat le plus vite possible pour oublier cela vite fait......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf bonne nouvelle !!

vu l etat de la voiture heureusement qu ils vont bien
bon courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:


On va aider Samy a remettre son bebe en etat le plus vite possible pour oublier cela vite fait......


Pour l'instant, c'est + les deux qui m'inquiete, ils sont a retapper moralement...

pour le range DDE, c'est peine perdue...

je pense également a Gérard qui a géré le truc de manière admirable, en grand professionnel...bon courage a vous le nono, gerard, jojo, kurios, nadine,damien, sam et fabienne...c'est moralement difficile, on va vous tartiner de belle vidéo et photos, pour vous masquer d'autres images...

une belle chaine de l'amitié s'est mise en route, parce qu'au kklpg, on lache pas l'affaire comme ca...chapeau bas l'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens d'avoir des nouvelles, Fab' m'a appellé.

Donc elle n'a rien, juste quelques contusions et douleurs musculaires
Sami aurait deux vertèbres fêlées, mais coté épine dorsale, donc rien à craindre pour la moelle épinière.
Ils vont être rappatriés cet après midi, et Sam devrait être hospitalisé deux trois jours sur Argenteuil.


Nous on est bien rentrés ausssi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important aujourd'hui est l'état de santé de Sam et Fabienne.

Ensuite il y aura le fait d'avoir le moins mauvais remboursement possible du véhicule (avoir le max de données pour que l'expert chiffre au mieux la valeur avant sinistre) et faire le bilan de l'épave (mécanique touchée ou pas) pour savoir si celà est interessant de la racheter. La procédure avec les assurances prendra 2 à 3 mois.

Ensuite, si tel est leur désir, il faudra reconstruire et là je ne pense pas que les coups de pouce et coups de mains manquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis pas de soucis pour l'assurance, ils sont bien couverts et le véhicule avait été expertisé.

De toute façon, y'a plus grand chose à récupérer, les blocs, le reservoir additionnel, les baquets... la boite et le moteur, c'est pas sur, vu la violence du choc et l'état du véhicule ça dût morfler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arff en même temps!

Si le diagnostic se confime c'est une bonne nouvelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des personnes compétentes qui sauront apprécier l'état de la mécanique (moteur, bv, bt) qui seuls justifieront l'option rachat ou non de l'épave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les baquets ils sont une part importante de leur survie ,Sam et Fabie ont étés donc calés dans cette coque rigide envellopante pendant leurs différentes pirouettes , je suis sur que c' est pour ça qu'ils n' ont pas eu de trauma grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contemp d'aprendre qu'il auront pas de séquelle
bon courage pour la suite a eu deux, pourles coups mains samy ,pas de problem je repond présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui bien triste nouvelle............

Je suis en contact avec Samuel et Fabienne qui vous passe le bonjour.

Kurios vous a donné le dernier bilan de santée, Sam m'a dit que malgré le côté non dramatique de l'état des vertèbres qui ne risque pas d'entraîner de paralysie, il garderait très probablement des séquelles pour le sport ou les situations hard comme l'utilisation d'un 4 x 4 sur piste.

Ils ont eu beaucoup de chances, le choc et les tonneaux qui ont suivis on été très violent, j'en veux pour preuve la malle en alu que l'on a retrouvé presque 20 mètres plus loin..........,
Elle est d'abord passée au travers de la vitre arrière, elle a arraché le câdre de la vitre avec le bouchon de remplissage du réservoir additionnel.

Tout était pourtant bien attaché, on peux faire confiance à Samuel.

Les plaques de désenssablage et le Hi lift son resté en place, heureusement car en mouvement ce sont des armes fatales.

Nono a récupéré un duvet dans son sac en haut d'un arbre et il y avait des affaires depuis le point d'impacte jusqu'a bien plus loin que le véhicule.

Le véhicule a bien résisté, les tirans et le pont avant sont bien pliés et les 2 pivots droits sont cassés, ce n'est pourtant pas le point d'impact avec l'autre véhicule.

Nous avons récupéré le véhicule sur place car après avoir fait deux aller et retour avec le dépanneur jusquà son garage, j'ai eu un peu peur que Samuel ne retrouve plus grand chose de son véhicule car le parking n'était même pas clôturé............

Nous avons eu la très grande chance d'avoir le concours de l'agriculteur propriétaire de champ qui a placé le Range sur le plateau avec l'élévateur de son tracteur. Il a eu du mal et à un moment, on a bien cru qu'il allais basculer car les roues arrières se levaient. Il a fallu que Jojo monte à l'arrière pour faire contre poids.

Un grand merci à Cyrille qui a donc conduit mon Range jusqu'à dans l'yonne où nous avons mangé et dormi jusquà 3h30 car Jojo bossait à 7h00 à Paris.
Sans lui j'étais bon pour un autre aller et retour.
D'autant plus qu'avec l'arbre de roue cassé, le dif central qui se déclanche tout seul et la conduite disons un peu souple sur route, il s'est fait un peu peur.......

Nous avons donc ramené la remorque et le Range ce matin au garage de Samuel vers 6h15 et Jojo n'a même pas été en retard.
Son employeur qui est pourtant ''joueur'' d'habitude a été choqué par l'état du véhicule
Il n'y a plus qu'à le descendre de la remorque mais là c'est une autre paire de manche car sans élévateurs, je le sent pas bien......

D'autant plus qu'il ne roule plus car la roue avant droite est couchée en dessous.

On va y arriver..........

En conclusion, on a eu bien peur, ça fesait longtemps que je n'avais pas pleuré comme ça........

Le superbe Range qui avait été totalement reconstruit avec tant d'attention et d'amour est complétement détruit.

C'est injuste et déprimant au regard du travail effectué, je comprend le sentiment de Samuel qui en a ''gros sur la patate'' comme on dit mais tout ceux qui étaient sur place s'accordent à dire que l'on a évité le pire......

Samuel est courageux, il nous refera une autre très belle voiture, on l'aidera tous à surmonter cette douloureuse épreuve...........

Samuel et Fabienne auront tous les deux besoin de soutien moral pour la suite et on sera là.

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis consterné ,personne ne mérite ça mais elle et lui encore moins je lie a l'instant le theme et je n'en reviens pas ..

Quelle tristesse et quelle domage ,le principal c'est qu'il n'est rien ...
pour le range je fais confiance au sam le prochain sera encore mieux c'est sur ...

courage a tout les deux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:
je suis consterné ,personne ne mérite ça mais elle et lui encore moins je lie a l'instant le theme et je n'en reviens pas ..

Quelle tristesse et quelle domage ,le principal c'est qu'il n'est rien ...
pour le range je fais confiance au sam le prochain sera encore mieux c'est sur ...

courage a tout les deux ..


pourquoi un range....

dans son malheur, fabienne aura peut-etre son 90v8 de ses reves plus tot que prévu...

ca fait du bien de savoir qu'ils vont bien, il m'en faut pour pas dormir...et bien j'ai pas dormi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un def, c'est ce que m'a dit Sam même qu'il veut mettre un arceau!
Je le comprends, d'ailleurs faudra que je m'équipe aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la chance tout de meme car je viens d'avoir le nono au tel ca a ete chaud alors un grand merci au range de la DDE qui a sauver la vie a deux personne tres cool !!


fab et sam ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir Fabienne au tel, elle dort a l'hotel ce soir sur autun et dès demain matin 9h il sont rapatrié sur argenteuil en reeducation .
Sam a donc deux vetebres de fisuré.

Sam a le meme age que moi, on avais passer un super weekend , nos femmes aussi et ............STOP!!

Sam, Fabienne on pense a vous et pleins de gros bisous pour remettre notre sam sur pieds!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de rentrer




quoi dire d'autre que gros bisous à vous tous , c'est vrai que la chaîne de solidarité que s'est montée immédiatement est quand même impressionnante , c'est beau



sam , fab , bisous et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle misère, je viens de découvrir à l'instant le MP de Nono sur LM et le post ici.... Ca nous pend au nez à tous, restons prudent.....

Courage Samy, ca va aller.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Oui, un def, c'est ce que m'a dit Sam même qu'il veut mettre un arceau!
Je le comprends, d'ailleurs faudra que je m'équipe aussi...



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeeper a écrit:
Kurios a écrit:
Oui, un def, c'est ce que m'a dit Sam même qu'il veut mettre un arceau!
Je le comprends, d'ailleurs faudra que je m'équipe aussi...



+1





+2 , je voulais déja me faire un vrai arceau , le mien est limite , mais là . . . . .





en tous cas , on les aime bien nos bêtes à chagrins , mais quand elles nous sauvent la vie cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des nouvelles de Sam et Fabienne, ils sont en route vers Argenteuil où Samuel sera dans un premier temps hospitalisé à l'hôpital d'Argenteuil.

Ils devaient arriver en fin de matinée.

Ils ont bien dormi, Sam à la clinique et Fabienne à l'hotel et le moral revient doucement, il faut du temps......

Bonne journée

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi comment vas tu car tu as assuré comme une bete et t'es resté en pression jusqu'au lendemain matin, pas simple quand ca retombe No

courage et merci pour tout ce que tu fais. voir meme


et les curieux de landmania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à Sam et Fab !

Les amis sont là, toujours au rendez-vous si il y a besoin, certains pour parler et écouter et d'autres pour mettre la main à la patte.

N'hésitez pas les amis et rétablissez vous au mieux.

Sincèrement et amicalement, La Barboteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeeper a écrit:
et toi comment vas tu car tu as assuré comme une bete et t'es resté en pression jusqu'au lendemain matin, pas simple quand ca retombe No

courage et merci pour tout ce que tu fais. voir meme


et les curieux de landmania


Salut,

Merci, je fais...............

Je n'ai pas été blessé moi donc.........., au moins physiquement..........

J'avais déja pas un moral au beau fixe alors après l'aventure de l'accident, l'appelle téléphonique au secours touchant de Samuel juste après la fatique et le reste, il faut que je digère.............

J'ai eu des nouvelles, Fabienne et Samuel sont arrivé à l'hôpital d'Argenteuil, Sam n'a pas soufert car il était maintenu dans une coquille pendant le transport.

D'un point de vue plus matériel, Son collègue et ami Serge qui est aussi un passionné de belles mécaniques et qui avait pas mal aidé Sam à la réalisation de son bébé a nettoyé et rangé tout son matériel que j'avais ramené et qui était souillé par du savon liquide et diverses liquides qui se sont répendus lors de l'accident. Il a tout remis ça rangé dans sa voiture plate.

Aidé d'un ami il a aussi déchargé le Range de la remorque et l'a garé à l'abrit sous une bâche, c'est encore un soucis de moins pour eux.

Voilà la situation, on avance............

En ce qui concerne Landmania, il y a surement des curieux mais il y a aussi des gens sincères qui ne comprennent pas et qui s'inquiètent...............

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb 51 par exemple Wink


prends soin de toi gerard, je sais que c'est difficile

c'est pour ca que nous avons fait route vers vous pour prendre des nouvelles mais également les volants si necessaire...et le cas éhcéant vous convoyer chez kariboo pour vous heberger...

j'espere que cela a aidé le nono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé un MP à seb , lui explicant quelque peux le truc , mais sans dire qui était impliqué , pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
jeeper a écrit:
Kurios a écrit:
Oui, un def, c'est ce que m'a dit Sam même qu'il veut mettre un arceau!
Je le comprends, d'ailleurs faudra que je m'équipe aussi...



+1





+2 , je voulais déja me faire un vrai arceau , le mien est limite , mais là . . . . .





en tous cas , on les aime bien nos bêtes à chagrins , mais quand elles nous sauvent la vie cheerscheers





+3 c'est sure ca fait refléchir, arceau + barquet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dernières news, Fabienne et Sam sont rentrés à la maison.

Samuel a eu des nouvelles rassurantes de son état physique, il devra simplement éviter les efforts pendant quelques temps, il n'aura pas de corset à porter.

Il remet son ordinateur en marche et il vous donnera prochainement de ses nouvelles.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à tous ceux qui ont été sur l'accident pour évacuer le stress, d'autant qu'en plus de Sam et Fabienne il y avait d'autres véhicules en cause et peu être que tous ne s'en sortent pas si bien, ce qui laisse aussi des marques même si il y a moins "d'affectif".


Je profite de cette inter pour dire que bien qu'ayant vécu un carton, probalement moins sévére que celui encaissé par Sam et Fabienne, je n'éprouve pas le besoin d'un arceau pour un usage routier ordinaire. Et pour plusieurs raisons, qui vont d'une forme de fatalisme à l'orientale en me disant que si c'est mon heure, inch' allah, à un raisonnement beaucoup plus cartésien en me disant que je peux équiper le def comme un char d'assaut, il m'arrive d'utiliser d'autres véhicules que ce soit à la maison ou au boulôt et qu'il y a de fortes chances que le crash arrive avec un véhicule non équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basketball


buvons a leur santé, et que ca nous serve de lecon....

perso, je vais remettre des peuneus de fiotte sur la route comme ca pas de soucis et je vais reflechir à l'arceau...et aux bacquets pour les enfants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Nous sommes de retour à la maison, après une bonne nuit de sommeil dans notre grand lit, on y verra plus clair.

Nous remercions toutes les personnes pour leur grande aide et leurs messages de soutien en particuliers Gérard, Jojo, Nono, Cyrille qui ont vécu l'accident avec nous et qui nous ont beaucoup aidé et tout comme nous sont choqués (on a toujours besoin de nos amis), merci à tout le monde pour les appels de soutien.

On vous remerciera jamais assez, on va vite se remettre sur pieds afin de vous retrouver lors d'une prochaine manifestation.

Gros bisous & à bientôt

On s'occupe l'un de l'autre.

Fabienne & Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


enfin de vos nouvelles ca nous tardaient !!

content vraimment de vous lire !!!

reposer vous bien et a tres tres bientot ..reprennez des forces et le moral !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YESSSSS cool j'espere que vous allez oublier tres vite cette mauvaise route pour ne garder que le supers week end que l'on a passé ensemble ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes sam , cool , si l'envie de vaccances dans le sud vous prend pour votre récup , la maison est ouverte , et le grand guide kurios conseille même l'adresse ! ! ! ! ! !




la bise à vous deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'adresse est exellente......


































Faut juste aimer les pizzas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...