Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olive621

Conseils et avis sur blocage

Messages recommandés

tout le monde
Je pense depuis un petit bout de temps à un blocage. Mais avant d'acheter je voudrais avoir vos avis et quelques explications et conseils sur les différents existants. Il y a des ARB (comme Le Nono et Sam je crois) avec les compresseurs, les blocages à glissement limité, les mécaniques (détroit locker me trompe-je ?)
Je roule sur la route régulièrement avec mais malgré la puce je suis pas un fou de la vitesse (elle me sert plus en TT ou pour mettre un p'ti coup de boust de temps en temps)
Donc pour résumé, conduite route et TT, pied léger, que choisir ?
Avant de regarder les prix, je préfère savoir si certains sont réservés à une utilisation particulière afin de prendre celui qui me sera le plus adapté. Pour le prix, on verra, je mettrai plus ou moins de temps à l'acheter mais je suis pas pressé (mais un peu quand même lol! )
merci d'avance pour vos réponses

au fait, il faut mieux mettre blocage avant ou arrière si j'en mets qu'un pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Commandés (air: ARB, dépression: Maxi Drive, électrique: Kam) blocages à 100%, l'avantage c'est que c'est toi qui décides, parfois en franchissement c'est bien de pouvoir débloquer, pour tourner plus court ou éviter de tirer tout droit dans le gras par ex...
-Automatiques autobloquant 100%( ou autodébloquant) Detroit Locker, Quaife, avantage tu t'occupes de rien, inconvénient: le contraire des avantages cités pour les blocs commandées...
-Automatiques glissement limité :Truetrac... (plusieurs valeurs possibles, 30%, 50%...) Plutot pour la route ou la balade tranquille, apporte un surplus de motricité, mais dépassé en franchissement extrème. Aussi utilisé en compet, notament à l'avant.

Pour commencer, mets à l'ar (ça coute moins cher de faire l'ar en renforcé) et puis l'utilisation à l'avant est particulière.
Ceci dit en trial, dans les catégories ou un seul est autorisé généralement il est placé à l'av en complément de freins séparés à l'ar...


Voila si y'a des rectifs ou des ajouts hésitez pas les gars, je suis pas un pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la config de base pour débutant , c'est autodébloquant derriere , et glissement devant



aprés tout dépend de ton budget , le top c'est ARB devant derriere , avec les arbres qui suivent , mais sans le faisceau ARB pour pouvoir mettre devant ou derriere séparément



on en cause aux combes si tu veux , je te montrerais ce que ça donne sur le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
la config de base pour débutant , c'est autodébloquant derriere , et glissement devant



aprés tout dépend de ton budget , le top c'est ARB devant derriere , avec les arbres qui suivent , mais sans le faisceau ARB pour pouvoir mettre devant ou derriere séparément



on en cause aux combes si tu veux , je te montrerais ce que ça donne sur le mien


si je peux ecouter aussi je suis partant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ' ai suivi les conseils de Gerard de Sam et de Xav , et depuis avec les ARB ça va fort alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
j ' ai suivi les conseils de Gerard de Sam et de Xav , et depuis avec les ARB ça va fort alien




fort comment ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inkiete Riri on est pas mal a en être équipé tu pourras essayer la gamme si tu veux.....Range,Def,Bobtail,et même le Disco 3 de Gérard lol! !!!!!!!!!!Quoique dans la grande cote y monte peut etre.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
j ' ai suivi les conseils de Gerard de Sam et de Xav , et depuis avec les ARB ça va fort alien



t'as monté comment ? tu peux mettre l'avant sans l'arriere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:
Le Nono a écrit:
j ' ai suivi les conseils de Gerard de Sam et de Xav , et depuis avec les ARB ça va fort alien




fort comment ca ?


je me sent en sécurité , motricité d' enfert , le Range grimpe c ' est sain
tu peux controler , c ' est avec les ARB un véhicule completement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Le Nono a écrit:
j ' ai suivi les conseils de Gerard de Sam et de Xav , et depuis avec les ARB ça va fort alien



t'as monté comment ? tu peux mettre l'avant sans l'arriere ?


Moi oui !!!!!! bouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Le Nono a écrit:
j ' ai suivi les conseils de Gerard de Sam et de Xav , et depuis avec les ARB ça va fort alien



t'as monté comment ? tu peux mettre l'avant sans l'arriere ?


JIM ne m' a pas installé la modif , il m ' a conseillé de le faire que plus tard quand je serai habitué , car il parait que c ' est dangereux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
sven a écrit:
Le Nono a écrit:
j ' ai suivi les conseils de Gerard de Sam et de Xav , et depuis avec les ARB ça va fort alien



t'as monté comment ? tu peux mettre l'avant sans l'arriere ?


JIM ne m' a pas installé la modif , il m ' a conseillé de le faire que plus tard quand je serai habitué , car il parait que c ' est dangereux ???




je pense le contraire , mais bon , souvent les avis divergent Wink




Sam95 a écrit:

Moi oui !!!!!! bouncebouncebouncebouncebounce





bonne idée mon sami , tu verra sur le trial que c'est très utile de pouvoir ne bloquer que l'avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra me montrer , comment faire pour débloquer le truc AR , et dans quel cas on doit n ' utiliser que l ' avt ,

mais est ce vrai que c ' est chô , Jim c ' est pas un manche ,donc s' il dit ça ...? vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
faudra me montrer , comment faire pour débloquer le truc AR , et dans quel cas on doit n ' utiliser que l ' avt ,

mais est ce vrai que c ' est chô , Jim c ' est pas un manche ,donc s' il dit ça ...? vos avis


T'inkiete Nono je pense qu'il y a q'un fil à mettre et c'est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute manière , les blocs sont à peux près aussi utiles que dangereux . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim à pas tord mais Sylvain non plus!

Pour un débutant c'est plus sécurisant de mettre d'ab l'ar et ensuite l'av, surtout que l'av bloqué t'as plus tellement de direction, et si tu insiste ça peut mener à la faute ou à la casse..;

Mais en franchissement, c'est très utile de pouvoir bloquer uniquement l'av, mais faut maitriser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Jim à pas tord mais Sylvain non plus!

Pour un débutant c'est plus sécurisant de mettre d'ab l'ar et ensuite l'av, surtout que l'av bloqué t'as plus tellement de direction, et si tu insiste ça peut mener à la faute ou à la casse..;

Mais en franchissement, c'est très utile de pouvoir bloquer uniquement l'av, mais faut maitriser!


faut que je m'y mettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:


faut que je m'y mettes





faudrait , pour bien faire , que tu te payes un pitit stage de pilotage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Le Nono a écrit:


faut que je m'y mettes





faudrait , pour bien faire , que tu te payes un pitit stage de pilotage Wink


tu sais avec cyrille et Gérard c ' est déja ça ... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait Jim étant pro,il te monte ca comme ARB le dise pour tout ce qui est garantie et autre genre de soucis dus a une mauvaise utilisation.
Perso moi pour un client c'est ce que je ferais pour etre couvert aprés libre à lui de faire ce qu'il veut mais c'est lui qui sera responsable et plus moi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque toi tes clients ils leurs arrivera pas grands choses au cas ou tu fais mal le boudin au pire une bonne chiasse pis c'est tout!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Le Nono a écrit:


faut que je m'y mettes





faudrait , pour bien faire , que tu te payes un pitit stage de pilotage Wink


bonne idée , ce serait un truc à organiser pour nous les KKLPG Team
avec déja un bon degré , car nous avons déja une expérience certaine .
par exemple 2 jours tous ensembles chez un Maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on doit pouvoir organiser un truc avec olivier ? ou avec phiphi ( simonin ) , faut voir combien on serai et j'appelle rachel pour avoir des tarifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve l ' idée sympa , les KKLPLG à l ' école , on fait un groupir
pas de débutants avec nous , je pense qu' on à tous qq chose à gagner

Sylvain t ' es un bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:

Sylvain t ' es un bon





'rci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
la config de base pour débutant , c'est autodébloquant derriere , et glissement devant



aprés tout dépend de ton budget , le top c'est ARB devant derriere , avec les arbres qui suivent , mais sans le faisceau ARB pour pouvoir mettre devant ou derriere séparément



on en cause aux combes si tu veux , je te montrerais ce que ça donne sur le mien


Parce que blocage 100% style détroit c'est dangereux ? il me semblait moins cher !!
et juste un blocage à l'arrière, c'est génant ?
La différence entre le détroit locker et l'arb (en gros) c'est qu'ils donnent le même résultat au niveau blocage parce 100% tous les deux sauf que l'arb est déconnectable si j'ai bien compris donc plus pratique dans certaines situations.
Quand vous dites dangereux vous pensez a quel danger ? se retourner ou tirer tout droit parce que le véhicule n'a plus de limite au niveau motricité et que tant que tu appuies sur la pédale, tu continues à avancer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
oui je trouve l ' idée sympa , les KKLPLG à l ' école , on fait un groupir
pas de débutants avec nous , je pense qu' on à tous qq chose à gagner

Sylvain t ' es un bon


j'ai un copain qui a fait un stage chez simonin, il en était content mais apparemment vu qu'il y a avait pas mal de novices (pourtant il pratique comme moi donc loin d'être hyper pro, c'est pas une critique) il y avait des choses de déjà vues, pas mal de théorie. mais quand même hypercontent du stage, appris plein de chose
Si vous décidez de faire qq chose, il faudrait faire une session "KKLPG réservée" pour ne pas être déranger par les débutants.
Il faut que je donne le maximum le 31 pour franchir le pallier des débutants et accéder au stage. Non je déconne, y a encore du boulot lol!
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


coseil gratuit de novice (comme toi )

Prend le top :des arb!!! c'est cher ,mais qui peut le plus peux le moins et top au depart= top a l'arrivée sinon pas de demie mesure, sinon achete toi un pet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien27 a écrit:

Parce que blocage 100% style détroit c'est dangereux ? il me semblait moins cher !!
et juste un blocage à l'arrière, c'est génant ?
La différence entre le détroit locker et l'arb (en gros) c'est qu'ils donnent le même résultat au niveau blocage parce 100% tous les deux sauf que l'arb est déconnectable si j'ai bien compris donc plus pratique dans certaines situations.
Quand vous dites dangereux vous pensez a quel danger ? se retourner ou tirer tout droit parce que le véhicule n'a plus de limite au niveau motricité et que tant que tu appuies sur la pédale, tu continues à avancer ???


Avec un Detroit, tu controles pas le bloc, donc pratique quand t'as une perte d'adhérence sur une roue, puisqu'il est déjà bloqué, pas d'accoups, pas d'arrêt de progession... Ce qui dans certains cas peut être dangereux, en dévers par ex, comme il reste bloqué tu n'as plus d'effet de différentiel latéral pour te prévenir que ta caisse va décrocher... et paf la cabane sur le chien...
La tendence à tirer tout droit aussi, vu plusieurs fois sur du très gras quand il faut sortir d'une trace pour éviter un obstacle, t'as du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans ce cas de figure , le bloc avant seul peut ètre très utile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
et dans ce cas de figure , le bloc avant seul peut ètre très utile Wink


Tout à fait comme pour tourner très court d'ailleurs, mais la faut le faire sur un terrain avec pas trop d'adhérence sinon t'as des chances d'y laisser des bouts de transmission!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi , c'est clair ! ! ! ! mais alors des tous petits bouts ! ! ! ! ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y perds une dent...




Il en perds une autre....




Y casse un boulon....

































Non Gégé c'est pas pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

damien
la différence entre les deux modèles que tu cites, c'est que l'arb, c'est toi qui l'enclanche, l'autre est permanant...

quand bruno parlait de sécurité avec l'arb, c'est que tu essayes sans, si ca passe pas et que tu est a mi-hauteur, tu l'enclanches et tu fini de monter....dans l'autre cas ben, soit tu monte du premier coup, soit tu redescent... ya pas d'option... Suspect

ca reste une sécurité...mais bien souvent ceux qui ont de l'arb l'enclanche systématiquement avant les grosses difficultés et ce n'est plus une option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas kel est la meilleur solution pour moi truetrac + detroit locker
depuis 4 ans aucun probleme meme dans les devers. pas d'entretien de flexible qui depasse pas de prob d'air ou d'electricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j'ai un true trac peu etre bientot a vendre!! j'te ferais signe qd il sera demonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:


en tout cas un block voir deux c'est le reve !!


C'est clair que ça permet de passer plus en finesse (avec moins de watts) dans certaines zones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
riri a écrit:


en tout cas un block voir deux c'est le reve !!


C'est clair que ça permet de passer plus en finesse (avec moins de watts) dans certaines zones.



et en plus tu casses moins alors pourquoi ne pas en mettre ..

parceque c'est tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 reponses:

- Blocages ARB AV independant: en sortie de zone souvent tu peux oublier d'enlever le blocage... je sais j'ai vu certains d'entre vous oublier ce WE....

si tu pars un peu vite, avec juste le devant de bloquer.. le 1er virage tu le fais tout droit...

c'est vrai aussi en zone... mais en general tu vas moins vite... quoique...

- stage: Jim organise des stages de preparation au Winch challenges... WE complet avec cours sur le pilotage, les reparations d'urgence, les treuillages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idéal serait de remplacer les boutons des lockers par des poussoirs , et de n'en avoir qu'un à appuyer en sortie de zone


mais quoi qu'il en soit je reste avec mes lockers indépendant Wink


sur certains passages ce WE j'ai mis l'avant pour passer les roues avant sur un trou et après l'arrière pour passer ce même trou , du coup en sortant de la zone tout était débloqué et plus rapide pour braquer attaquer une autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si y faut suivre le cour en english dans le texte ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie on a pas à "oublier" de débloquer un différentiel si on l'utilise bien, la majorité des 4x4eux blocs avants une zone par crainte de ne pas passer, hors un bloc s'enclanche pendant l'évolution et doit être coupé dés que la zone critique (effet différentiel) est passé, dans les faits, un différentiel doit se bloquer pour quelques secondes, rarement plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
Y perds une dent...




Il en perds une autre....




Y casse un boulon....



Non Gégé c'est pas pour toi!


Salut,

Enfoiréééééééééééééééééééééééééééééééé....................

N'empêche que renseignement pris auprès de Guy Rover, il a déja vu des couronnes qui se désseraient ce n'est donc pas un cas isolé.............

Si tu n'a pas mis un bon Loctite sur tes vis, tu ne va pas tarder à être l'arroseur arrosé............

Sinon, il y a un autre problème sur les ARB, la flasque en fonte qui supporte le roulement conique de pont côté couronne a tendance a prendre du jeu au niveau de la portée de roulement.

Le mien est sorti tout seul et là encore, ce problème a déja été rencontré.

Cette pièce se détaille comme toutes les pièces du bloc chez ARB mais il y a surement la possibilité de refaire une pièce complète en acier en cas de problème.

A+

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de jeu minime , bloc presse vert Wink ça marche très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...