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FuRiiOuS

alumage v8

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bonjour

il semblerai qu'il manque quelque chose a mon allumage

j'ai bobine et alumeur mais selon un pote il me dit qu'il me manque un ampli

qu'en pensez vous?
la bobine avec 1 fils qui viens du démarreur (cosse rose)
deux fils qui partent a l'allumeur (cosses rouge)



le fils marron est une masse reliée a cette petite bobine


ensuite les deux fils vont a l'allumeur




et l'allumeur est un 35 dm8

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au pire , il te manque la résistance ?



la bobine est chaude ? le moteur tourne ? ben roule ! ! ! ! ! ! !

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sven a écrit:
au pire , il te manque la résistance ?



la bobine est chaude ? le moteur tourne ? ben roule ! ! ! ! ! ! !


la bobine est chaude, limite brulante parfois et le moteur tourne

mais j'ai pensé comme ca pendant un an et l'année suivante j'ai bricolé....

alors j'essaye de penser un peu + maintenant....

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barbidul a écrit:
pi un petit coup de nett sur l'allumeur c'est mieu


c'est pas faux, j'aurais pu nettoyé mais depuis la dernière sortie ou le faisceau a cramé, il n'a pas bougé....


par contre l'interieur est nickel Cool

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jeeper a écrit:
barbidul a écrit:
pi un petit coup de nett sur l'allumeur c'est mieu


c'est pas faux, j'aurais pu nettoyé mais depuis la dernière sortie ou le faisceau a cramé, il n'a pas bougé....


par contre l'interieur est nickel Cool



bien t'es un bo gamin



tien du bleu ici aussi ca marche!!!!!!!!!

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je pense qu'il te manque simplement lz résistance qui fait fonctionner ta bobine en 8V Wink


par contre n'ayant jamais eu cet allumage je n'en ai pas les plans , sami sûrement

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tout a fait , en fait la résistance sert quand tu est en mode démarré , pendant le démarrage , le démarreur faisant chuter la tension de la batterie , la résistance est by-passée , elle se retrouve donc avec environ 9V , ce qui reste pendant le démarreur , une fois démarré la résistance sert à réguler le courant aux alentours de 8 ou 9V


en clair , remet là ! ! !



en plus de mémoire à lohéac elle était encore là !

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sven a écrit:
tout a fait , en fait la résistance sert quand tu est en mode démarré , pendant le démarrage , le démarreur faisant chuter la tension de la batterie , la résistance est by-passée , elle se retrouve donc avec environ 9V , ce qui reste pendant le démarreur , une fois démarré la résistance sert à réguler le courant aux alentours de 8 ou 9V


en clair , remet là ! ! !



en plus de mémoire à lohéac elle était encore là !


négatif

je n'ai rien changé a ma config, cela fait deux ans que c'est comme ca...

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Le terme de résistance ballast sert à diminuer la tension appliquée au systéme d'allumages après le démarrage du moteur. La forte charge imposée à la batterie lors du démarrage du moteur engendre une forte baisse de la tension à ces bornes. Afin de permettre au moteur de démarrer, le système d'allumage doit donc pouvoir fonctionner avec cette faible tension. Mais une fois le moteur démarré, la tension fournie par la batterie retrouve sa valeur standard; cette tension pourrait provoquer une surtension du circuit d'allumage. Afin d'éviter cela, une résistance ballast est insérée entre l'alimentation du circuit d'allumage et celui-ci. Parfois, cette résistance ballast casse, le moteur peut alors démarrer (la résistance est court-circuitée) mais calle immédiatement après le démarrage (la résistance est réinsérée dans le circuit).

Les allumages électroniques modernes sont conçus pour fonctionner avec une large plage de tension en entrée rendant ainsi la résistance ballast inutile.

Donc CCl passe à l'allumage électronique pas chère et facile d'entretien :

http://www.vintageperformance.com/retrorockets/carapps.htm

a+

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j'ai ouvert ce we mon allumeur et en fait c'est un electronique avec condo integré donc c'est normal...

je suis une grosse truffe...

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