FuRiiOuS 0 Posté(e) le 13 mars 2007 bonjour il semblerai qu'il manque quelque chose a mon allumage j'ai bobine et alumeur mais selon un pote il me dit qu'il me manque un ampli qu'en pensez vous? la bobine avec 1 fils qui viens du démarreur (cosse rose) deux fils qui partent a l'allumeur (cosses rouge) le fils marron est une masse reliée a cette petite bobine ensuite les deux fils vont a l'allumeur et l'allumeur est un 35 dm8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 mars 2007 au pire , il te manque la résistance ? la bobine est chaude ? le moteur tourne ? ben roule ! ! ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 13 mars 2007 pi un petit coup de nett sur l'allumeur c'est mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 13 mars 2007 sven a écrit:au pire , il te manque la résistance ? la bobine est chaude ? le moteur tourne ? ben roule ! ! ! ! ! ! ! la bobine est chaude, limite brulante parfois et le moteur tourne mais j'ai pensé comme ca pendant un an et l'année suivante j'ai bricolé.... alors j'essaye de penser un peu + maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanis 0 Posté(e) le 13 mars 2007 barbidul a écrit:pi un petit coup de nett sur l'allumeur c'est mieu c'est pas faux, j'aurais pu nettoyé mais depuis la dernière sortie ou le faisceau a cramé, il n'a pas bougé.... par contre l'interieur est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 13 mars 2007 jeeper a écrit:barbidul a écrit:pi un petit coup de nett sur l'allumeur c'est mieu c'est pas faux, j'aurais pu nettoyé mais depuis la dernière sortie ou le faisceau a cramé, il n'a pas bougé.... par contre l'interieur est nickel bien t'es un bo gamin tien du bleu ici aussi ca marche!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 mars 2007 je pense qu'il te manque simplement lz résistance qui fait fonctionner ta bobine en 8V par contre n'ayant jamais eu cet allumage je n'en ai pas les plans , sami sûrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 le fait qu'elle tourne en 12v ne dois pas l'arranger non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 mars 2007 tout a fait , en fait la résistance sert quand tu est en mode démarré , pendant le démarrage , le démarreur faisant chuter la tension de la batterie , la résistance est by-passée , elle se retrouve donc avec environ 9V , ce qui reste pendant le démarreur , une fois démarré la résistance sert à réguler le courant aux alentours de 8 ou 9V en clair , remet là ! ! ! en plus de mémoire à lohéac elle était encore là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SingularPlural 0 Posté(e) le 13 mars 2007 sven a écrit:tout a fait , en fait la résistance sert quand tu est en mode démarré , pendant le démarrage , le démarreur faisant chuter la tension de la batterie , la résistance est by-passée , elle se retrouve donc avec environ 9V , ce qui reste pendant le démarreur , une fois démarré la résistance sert à réguler le courant aux alentours de 8 ou 9V en clair , remet là ! ! ! en plus de mémoire à lohéac elle était encore là ! négatif je n'ai rien changé a ma config, cela fait deux ans que c'est comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atty312 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Le terme de résistance ballast sert à diminuer la tension appliquée au systéme d'allumages après le démarrage du moteur. La forte charge imposée à la batterie lors du démarrage du moteur engendre une forte baisse de la tension à ces bornes. Afin de permettre au moteur de démarrer, le système d'allumage doit donc pouvoir fonctionner avec cette faible tension. Mais une fois le moteur démarré, la tension fournie par la batterie retrouve sa valeur standard; cette tension pourrait provoquer une surtension du circuit d'allumage. Afin d'éviter cela, une résistance ballast est insérée entre l'alimentation du circuit d'allumage et celui-ci. Parfois, cette résistance ballast casse, le moteur peut alors démarrer (la résistance est court-circuitée) mais calle immédiatement après le démarrage (la résistance est réinsérée dans le circuit). Les allumages électroniques modernes sont conçus pour fonctionner avec une large plage de tension en entrée rendant ainsi la résistance ballast inutile. Donc CCl passe à l'allumage électronique pas chère et facile d'entretien : http://www.vintageperformance.com/retrorockets/carapps.htm a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oo-Bilel-oO 0 Posté(e) le 20 mars 2007 j'ai ouvert ce we mon allumeur et en fait c'est un electronique avec condo integré donc c'est normal... je suis une grosse truffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites