Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv'05

montage électrique double fan pacet

Messages recommandés

les double ventilos pacet avec sonde électronique c'est top mais ...

où prendre le positif ???

le garagiste a monté les deux en direct sur l'alternateur, sur une seule ligne...

est-ce le mieux? ne serait-ce pas plus logique sur la batterie?

maintenant j'ai déjà modifié et j'ai mis deux circuits séparés:
- ventilo1 commandé par la sonde électronique avec coupure manuelle
- ventil2 commandé en 100% manuel

mon souci : au ralenti les deux ventilos pompent trop (alternateur en 100A)


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le montage sur le Light du Nono:

-2 ventilos
-1 sonde electronique prise en sortie calorstat.
-1 bouton de forcage si sonde défectueuse.
-1 bouton de coupure pour les passages de gués.

La sonde électronique (RPI) déclenche les ventilos vers 85,88°c puis les coupe lorsque t°c moteur OK.
Cette sonde est branchée sur 1 + aprés contact de facon a ce que les ventilos s'arretent lorsque l'on arrete le vehicule.
L'interrupteur de forcage est branché en // de cette sonde en cas de défaillance.
L'interrupteur de coupure est en série avec la sonde.
Le courant de puissance vient direct de la batterie passe par 1 relais de puissance puis par 2 fusibles(1 par ventilo) pour aller vers les ventilos.
Les 2 ventilos fonctionnent ensemble et non séparés.
Si plus d'infos te sont nécessaire n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool pour l'explication Sam

vais faire de même alors Wink

me semblait bien que le gars était fainéant, mais à ce point c'est à

au fait, y'aurai un inconvénient à ne rouler qu'avec un des deux ventilos si la température reste basse ??

vais m'y mettre de suite

c'est dimanche le jour de la mécanique lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait pour le plus après contact ...

je compte supprimer le contacteur avec clé et installer un bouton poussoir pour le démarrage...

et comme j'ai déjà un coupe-circuit sur la masse, ça sera pareil, non ??

suis débutant dans la mécanique et l'électricité automobile c'est vraiment

allez une fois, à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
au fait, y'aurai un inconvénient à ne rouler qu'avec un des deux ventilos si la température reste basse ??

lol!


Non sauf qu'il tournera plus longtemp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
au fait pour le plus après contact ...

je compte supprimer le contacteur avec clé et installer un bouton poussoir pour le démarrage...

et comme j'ai déjà un coupe-circuit sur la masse, ça sera pareil, non ??

suis débutant dans la mécanique et l'électricité automobile c'est vraiment

allez une fois, à+


donc tu veux dire que tu as un gros coupe batterie général.
Il te faudra en plus un inter type aviation ou autre pour mettre le contact puis ton bouton poussoir pour lancer le demarreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmileSmile

ça va planer bientôt, semaine prochaine injection et démarrage aviation Very HappyVery Happy

ferais des tofs quand tout sera ok

tks Sam Wink

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux points :


- je brancherais avant contact , pour éviter le coup de chaud à l'arrèt du moulin

- je mettrais une pompe à eau sur le circuit de chauffage , déclanché après extinction du moteur et jusqu'a l'arrèt des ventilos , compliqué à écrire mais facile à faire Wink





voilou , je monterais comme ça d'expérience des soucis inérants au trial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
deux points :


- je brancherais avant contact , pour éviter le coup de chaud à l'arrèt du moulin

- je mettrais une pompe à eau sur le circuit de chauffage , déclanché après extinction du moteur et jusqu'a l'arrèt des ventilos , compliqué à écrire mais facile à faire Wink





voilou , je monterais comme ça d'expérience des soucis inérants au trial


C'est ce que j'ai fait sur le mien mais cela représente beaucoup trop de consommation batterie pour rien.
Donc je suis revenu au systéme plus simple.
De plus d'origine rien n'est prévu pour la montée en t°c moteur arrêté alors pas de dangers!!!!!c'est comme qui dirait prévu pour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais . . . . . .



à la limite mettre un des deux ventilos avant , et un après , ça fait deux fois moins de jus Wink plus longtemps , mais moins de jus




après ce qui m'est arrivé ce WE , je commence à me demandersi je ne vais pas passer aux ventilos electriques moi aussi Wink


voir mème peut ètre au radiat à l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:

après ce qui m'est arrivé ce WE , je commence à me demandersi je ne vais pas passer aux ventilos electriques moi aussi Wink



ouaip, ça marche très bien, jamais de montée en t°

sauf qu'il ne faut pas oublier de couper ...




j'ai été surpris par la marche en entrée... ventilo pas coupé...


résultat des courses, 6 pales out pour le ventilo gauche ... geek

point positif il restait le deuxième

le reste de la balade sur un seul et nop

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouip , mais le coup de le mettre derrière me tente de plus en plus . . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vais poster une tof de l'édenté...


je suis en train de cogiter pour un cadre afin de les retirer pour nettoyer + facilement

le seul souci ce sont les fixations du radiateur...

va falloir faire du sur-mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est ce qu j ' ai fais , un cadre amovible , donc pas de fixation à travers le radia , et le cadre s' enleve en 5 ' , si tu veux des photos je post ça pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
c' est ce qu j ' ai fais , un cadre amovible , donc pas de fixation à travers le radia , et le cadre s' enleve en 5 ' , si tu veux des photos je post ça pig


hello Bruno,

c'est avec joie que je contemplerai l'oeuvre d'art Wink

suis en panne d'inspiration ... NoNo

j'le crois pas que t'arriveras à patienter jusqu'en mai ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais les tofs et je post jeudi , sinon je n ' ai pas le choix je dois patienter mais............je me calme ....c ' est dur......d ' attendre pig


un ....................collecteur inox 43 mn sur mesure , pour mon rpi .............argh !!!! ZEN ? JE SUIS ZEN study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pipe de calorstat est dans le 110 nono Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALut olivier ...

Pour ma part système D, j'ai repris le cadre plastique (deux ventilos) et la commande d'une peugeot 309 Turbo D. Après modif du cadre en plastique sur mon Radiateur 3.5, il vient se loger dans les encoches inférieure du caches de l'hélice du visco et au dessus fixé avec deux pattes ALu. Avantages :
Traverse pas le nid d'abeille du radiateur (qui a la longuue de part le poids du ventilo s'abime)
Démontage deux minute et permet de nettoyer le moteur par devant et par derrière.
La commande de chez Peugeot permet d'avoir deux vitesses à partir de 81 °C donc moins de conso électrique et grande vitesse à partir de 89-90 °C

Commande comme décrite par SAM, auto, stop manuelle 100 % avec en plus une petite Led m'indiquant si les radiateurs électriques sont alimentés (j'ai eu le cas des fusibles fondus et plus de ventilo avec monté dans le rouge.... cherry )

Pour la sonde Thermostatique : une double étage de Renault (voir T° de commutation ci dessus) fixé sur un écrous (22 x 150) brasé sur un Té cuivre....
CCL jamais de surchauffe et ventilo élect pour 50 Euro Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut François,

c'est cool ton plan, mais tout est déjà monté en Pacet avec le montage à travers le radiateur ...

sinon je retiens pour le projet suivant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:
je fais les tofs et je post jeudi , sinon je n ' ai pas le choix je dois patienter mais............je me calme ....c ' est dur......d ' attendre pig


un ....................collecteur inox 43 mn sur mesure , pour mon rpi .............argh !!!! ZEN ? JE SUIS ZEN study


fais à ton aise, je récupère le 110 vendredi au plus tôt ... (montage gpl)

au fait tes double S t'en fait quoi ???

pcq ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
Le Nono a écrit:
je fais les tofs et je post jeudi , sinon je n ' ai pas le choix je dois patienter mais............je me calme ....c ' est dur......d ' attendre pig


un ....................collecteur inox 43 mn sur mesure , pour mon rpi .............argh !!!! ZEN ? JE SUIS ZEN study


fais à ton aise, je récupère le 110 vendredi au plus tôt ... (montage gpl)

au fait tes double S t'en fait quoi ???

pcq ... Wink


Je les montes sur le 3.9 L de 4000 kms petite prépa qui est dans mon garage ( RP4 + équilibrage dynamique + culasses refaites ) , sur ce moteur je fais une belle prépa look , culbuteurs , plenum peints argent métal , rampe bichromatée et je met l ' ensemble en vente sur e bay , à moins que Hervé ne le veuille pour son proto ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nono a écrit:


le 3.9 L de 4000 kms petite prépa qui est dans mon garage ( RP4 + équilibrage dynamique + culasses refaites ) , sur ce moteur je fais une belle prépa look , culbuteurs , plenum peints argent métal , rampe bichromatée et je met l ' ensemble en vente sur e bay , à moins que Hervé ne le veuille pour son proto ....


hello,

dis toujours ce que tu demandes pour cette config mais sans la couleur...

le 110 est bientôt terminé, et comme je bosse avec, il doit rester proche de l'origine WinkWink

va falloir un def superlight pour jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine pas le prix d'un bo moteur pareil!!
5 a 6000 € ??? je suis loin du compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je pensais vendre ça autour de 2500 roro complet avec allumeur , injection et faisceau( uniquement l'equilibrage dynamique et la rectif des sieges de culasse + planéité m' a déja couté 1300 € ) le RP4 + chaine + poussoirs le cout environ 650 € , la ligne double S 750 € , sinon j ' ai plein de factures ...

pour voir et m ' amuser , je vais le mettre sur ebay , avec une belle présentation je peux être surpris positivement mais sur le fond je m ' en fou il est payé il est dans mon garage ça ne mange pas de pain , il peut aussi me servir si un jour je rachete un 90 essence moteur en ligne , à pas cher pour le transformer en V8 , donc vous voyez pour une fois je ne suis pas décisif sur ce sujet ....onà toujours besoin d ' un bô V8 de rechange chez soi ... :light:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...