Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Portnaouak

riri

Messages recommandés

SmileSmile

Ba ... heuuuuu.. comment dire .....

Je suis riri (richard) je suis marchand de bois exo (importateur ) j'ai deux enfants (émilie et grégoire ) et une charmante femme (rachel ) je suis entre rambouillet et chartres Je n'est plus de photos elle sont parties en vacances dans l'ordi (bien belle région inconnues pour moi ) Si je me decrit je fais 1,86m pour heu ...100kilos tout mouillé ...

Fan de belle méca essence je suis aussi un fana de tir au poing (revolver gros calibre )

J'ai des vices je suis dingue de ............ foot No tant pis c'est la vie


ha oui!! j'adore le vert LaughingLaughing

voila !! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Importateur de bois exotique ça peut m'intéresser...

Gros gabarit, et tir au gros calibre??? M'en fous je cours vite! lol!



J'aime pÔ le foot! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain cyrille , on cherchait du bois pour construire ma maison ! ! ! ! !



coool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mais quasi ad vitam éternam Wink




'tain je cause comme nico , pas bon ça ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
oui , mais quasi ad vitam éternam Wink




'tain je cause comme nico , pas bon ça ! ! ! ! !




faut voir lequel (d'exo) Si tu veux des precisions c'est quand tu veux !!!

c'est vrai que nico parle un peu comme ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de voir , j'ai une maison complète à construire , plutôt poteau poutre , ça donne plus de liberté pour agrandir ou modifier , j'aime bien modifier WinkVery Happy




une maison complète , 100 - 120 M² en ossature bois , bardage int ext compris , tu prendrais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


du bois nord en non classé sec ou de la charpnte si tu es pauvre et du red cedar en bardage si tu es riche ,si tu es pauvre pour le bardage du silver wood color's voir tout a fait miséreux de l'auto clave a 12 euros le m2(bardage en 18x132 profil st louis c'est le plus classique )si tu veux en debattre serieusement le 31


je suis ton homme


comme tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta terrasse tu la fait en ipe 21x145 toute longueurs la encore


je suis ton homme[b]

si trop cher en garapa ou en macaramdouba pour des couleurs plus rouge ou jaune voir en brun ,mais a l'extérieur

voila !!

le 31 toujours ,le 31 si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bref en méca riri il est moyen voir tres moyen mais en bois la !!!


j'adore plus que le land d'ailleurs

pour l'instand les conseils sont gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:

ta terrasse tu la fait en ipe 21x145 toute longueurs la encore


je suis ton homme[b]

si trop cher en garapa ou en macaramdouba pour des couleurs plus rouge ou jaune voir en brun ,mais a l'extérieur

voila !!

le 31 toujours ,le 31 si tu veux


Extérieur qui va bien:

-Châtaigner
-Robinier (faux accacia)
-Teck
-Merbeau

....

Moi aussi je connais un peu le bois Riri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
riri a écrit:

ta terrasse tu la fait en ipe 21x145 toute longueurs la encore


je suis ton homme[b]

si trop cher en garapa ou en macaramdouba pour des couleurs plus rouge ou jaune voir en brun ,mais a l'extérieur

voila !!

le 31 toujours ,le 31 si tu veux


Extérieur qui va bien:

-Châtaigner
-Robinier (faux accacia)
-Teck
-Merbeau

....

Moi aussi je connais un peu le bois Riri !


heuuuuu si tu veux mais pas sur ce coup!!désolé

chataigner(brun clair) bon pour le bardage mais tres ficible et tres resistant a fort concentration tanique pour de la charpente grosse pièce difficille a faire mais l'appro en bois sec reste alléatoireentre 400 et 900 euros du m3

robignier(vieux nom) ou accacia (jaune) pas de gros volume pas de piece de charpente trop ficible en bardage bonne tenue dans le temps600euros le m3



teck (brun clair)gras super bois moi je le vends en avivé 5400 euros le m3 :affraid:si tu as des sous



merbau bois asiatique(brun) en avivé exclusivement pas de charpente bois, rustique pour parquet et surtout pas pour des meubles tres nerveux difficille d'appro 1500 euros le m3en avivé exclusivement pas de grosse section max 80 d'epaisseur

voila quand tu veux

vivement le 31 pour une explication de texte avec fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kurios a écrit:
riri a écrit:

ta terrasse tu la fait en ipe 21x145 toute longueurs la encore


je suis ton homme[b]

si trop cher en garapa ou en macaramdouba pour des couleurs plus rouge ou jaune voir en brun ,mais a l'extérieur

voila !!

le 31 toujours ,le 31 si tu veux


Extérieur qui va bien:

-Châtaigner
-Robinier (faux accacia)
-Teck
-Merbeau

....

Moi aussi je connais un peu le bois Riri !



tu es quand mème menuisier ,beau métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riri

t'y va un peu fort avec nos bois indigènes...


pour le robinier : pas d'accord du tout, c'est un bois hors normes !!!
j'ai déjà réalisé du mobilier de jardin, des portes, et des tas d'autres trucs ... et tjrs là depuis 10 ans sans traitement...
j'adore ce bois, y'a juste qu'on ne sait pas le teinter ou le traiter car il est non perméable par suite de la présence de thylles dans les vaisseaux, d'où sa durablité exceptionnelle de 60 sans traitement pour le duramen!!!
à sa décharge, il est vrai qu'il est difficile d'approvisionnement pcq méconu.
les fentes c'est du pipeau!!! il y a juste le séchage qui pose problème pour les manchots... il doit être conduit naturellement, à l’abri du vent et du soleil, ou artificiellement, mais avec beaucoup de précautions et à basse température pour éviter les gerces et les déformations.
j'ai racheté 8 M3 qui trînaient pour 400€ pcq le négociant l'avait séché trop vite, j'ai jeté la moitié le reste est tjrs debout...


pour le chataîgnier : j'en ai mis des m² en parquet, même pièces humides, jamais le moindre soucis, de fentes, d'approvisionnement ... ; juste faire gaffe aux clous si milieu humide (corrosion d'où traces)


et puis faut chercher, perso, j'avai l'adresse d'un fondu qui sciait tout ce qui bouge, et à façon svp ; j'ai vu une poutre de chêne sciée par ses soins...
gigantesque, il a manoeuvré la pièce de bois avec son camion pour la débiter sur une scie déplacée sur son parking ... monstrueux Very HappyVery Happy


pour Kurios, on peut pas remplacer du teck par de l'assamela, n'est-ce pas plus intéressant point de vue prix ?

question bardage, t'as des possibilités dans ces essences ?
padouk
angelim-vermelho
mengkulang
saint-martin-rouge

bon je reconnais que je ne connais pas le macaramdouba ... Classe I ? fiche technique ? prix intéressant ?

voilà, entre passionnés y'a tjrs moyen de discuter des plombes WinkWink

tks

oli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour les bois de pays, j'ai à la maison des rais de charriot en accacia qui on passé plus de 200 ans dehors et ils sont toujours potables! Les poteaux de cloture faits avec ce bois tiennent largement 50ans plantés en terre!


Mais bon je vais pas polémiquer avec Riri, il est plus gros que moi et en plus il est armé! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vous faites chier , je la fait avec quoi ma maison alors ? Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy




je vais la faire à la landaise ! ! ! pin et huille de vidange , 100 ans mini garantie ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses au traitement préventif pour les termites, il me semble que t'es dans une zone à risques!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:

je vais la faire à la landaise ! ! ! pin et huille de vidange , 100 ans mini garantie ! ! ! ! !


lol!

fais gaffe le pin maritime est très sensible aux termites

mais si tu prends de l'huile de vidange des poêles à mazout ça devrait le faire Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brûlé par Kurios lol!

pour le chataignier fais gaffe il est sensibles aux roulures Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:
Salut Riri

t'y va un peu fort avec nos bois indigènes...


pour le robinier : pas d'accord du tout, c'est un bois hors normes !!!
j'ai déjà réalisé du mobilier de jardin, des portes, et des tas d'autres trucs ... et tjrs là depuis 10 ans sans traitement...
j'adore ce bois, y'a juste qu'on ne sait pas le teinter ou le traiter car il est non perméable par suite de la présence de thylles dans les vaisseaux, d'où sa durablité exceptionnelle de 60 sans traitement pour le duramen!!!
à sa décharge, il est vrai qu'il est difficile d'approvisionnement pcq méconu.
les fentes c'est du pipeau!!! il y a juste le séchage qui pose problème pour les manchots... il doit être conduit naturellement, à l’abri du vent et du soleil, ou artificiellement, mais avec beaucoup de précautions et à basse température pour éviter les gerces et les déformations.
j'ai racheté 8 M3 qui trînaient pour 400€ pcq le négociant l'avait séché trop vite, j'ai jeté la moitié le reste est tjrs debout...


pour le chataîgnier : j'en ai mis des m² en parquet, même pièces humides, jamais le moindre soucis, de fentes, d'approvisionnement ... ; juste faire gaffe aux clous si milieu humide (corrosion d'où traces)


et puis faut chercher, perso, j'avai l'adresse d'un fondu qui sciait tout ce qui bouge, et à façon svp ; j'ai vu une poutre de chêne sciée par ses soins...
gigantesque, il a manoeuvré la pièce de bois avec son camion pour la débiter sur une scie déplacée sur son parking ... monstrueux Very HappyVery Happy


pour Kurios, on peut pas remplacer du teck par de l'assamela, n'est-ce pas plus intéressant point de vue prix ?

question bardage, t'as des possibilités dans ces essences ?
padouk
angelim-vermelho
mengkulang
saint-martin-rouge

bon je reconnais que je ne connais pas le macaramdouba ... Classe I ? fiche technique ? prix intéressant ?

voilà, entre passionnés y'a tjrs moyen de discuter des plombes WinkWink

tks

oli




Ha on va pouvoir discuter !!!!

l'assamellaou aformosia va bientot passer au sites . c'est un bois en voie de disparition (cousin de l'iroko )au propriété du teck( moins gras,et tout aussi resistant )
Sucedanné donc du teck c'est un bois semie precieux plot ou avivés il coute dans les 1700 euros du m3. Pour le bardage j'aime moins, en terrasse c'est la véritable classe comme un V8 tu vois!!!!!!
ENFIN!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bienvenu a tout les fondus de bois !!


et si nous montions un site dicidant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riri a écrit:


bienvenu a tout les fondus de bois !!


et si nous montions un site dicidant



euh les "bois-sans-soif" ...

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belgicaland a écrit:



euh les "bois-sans-soif" ...

lol!lol!lol!







belle ! ! ! ! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour d'un pti nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...