Akihiro 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Le petit utilitaire de Mercedes ne connait décidément pas le début de carrière aussi brillant que certains des autres modèles étoilés. Le Citan a récemment obtenu seulement 3 étoiles au crash test Euro NCAP et lundi, Mercedes a décidé de lancer une campagne de rappel en Europe. Action directement liée à ce piètre score…Le Mercedes Citan n’est autre qu’un Kangoo rebadgé luxueusement. Un Kangoo qui devient un utilitaire Mercedes c’est plutôt original et ce modèle découle tout simplement d’un partenariat qui remonte à 2010 entre la marque allemande et française. Si le Citan a plutôt fière allure, il repose sur un Kangoo pas vraiment récent. En 2008, le Kangoo avait reçu 4 étoiles au crash test Euro NCAP, aujourd’hui, avec les nouvelles réglementations, le Citan tombe à 3. Ce résultat n’est pas vraiment au niveau de la marque allemande et elle compte bien tenter de se rattraper. Si ces 3 étoiles s’expliquent surtout par l’absence d’un limiteur de vitesse et un choc piéton situé juste en dessous de la barre étoilée, un autre problème était intervenu lors des tests.Lors du crash latéral, les airbags concernés s’étaient mal déployés et c’est bien la cause de ce rappel. Daimler changera tous les airbags des fenêtres et cela concerne 3 500 unités en Europe. Dans une interview donnée au journal allemand WAZ, Dieter Zetsche a eu des paroles fermes ; « Ce résultat était bien sûr totalement insatisfaisant […] Bien sûr nous devrons regarder cela de près. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuRiiOuS 0 Posté(e) le 7 mai 2013 C'est pas la peau de banane, là que Rino laisse à MBC'est un Régime de bananes entier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Et pour arroser le tout, les rumeurs court que nous allons perdre le Citan ..... il partirai à Douai car ils n'ont pas de boulot ...... si ils font ça on peut mettre la clé sous la porte et dire bonjour à pôle emploi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daxterange 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Caesard a écrit:C'est pas la peau de banane, là que Rino laisse à MBC'est un Régime de bananes entier...C'est ça d'acheter des pièces de merdes ..... tu peux pas faire de bonnes choses avec En même temps c'était prévisible ..... y'a pas que la qualité de la carrosserie pour faire une bonne voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nationale7 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Ce qui est super là dedans, c'est de voir que MB a repris le QUANGOUT avec les mains dans les poches...A croire que MB n'aurait pas jugé utile de refaire un peu d'ingineering histoire de mettre aux nouvelles normes le Citan.J'ai bien fait de commander un VRAI KENGOUT alors PS: Il serait livrable Mi JUIN en FaceLift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webz 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Caesard a écrit:Ce qui est super là dedans, c'est de voir que MB a repris le QUANGOUT avec les mains dans les poches...A croire que MB n'aurait pas jugé utile de refaire un peu d'ingineering histoire de mettre aux nouvelles normes le Citan.Tu sais mercedes ne fais pas mieux que les autres ...... ils veulent un max de rentabilités .... quitte à acheter des pièces de merdes qui tombent en panne où qui disjoncte assez rapidement ..... y'a qu'à voir tout les soucis qui se sont accumulés après 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsB 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Caesard a écrit:Ce qui est super là dedans, c'est de voir que MB a repris le QUANGOUT avec les mains dans les poches...A croire que MB n'aurait pas jugé utile de refaire un peu d'ingineering histoire de mettre aux nouvelles normes le Citan.J'ai bien fait de commander un VRAI KENGOUT alors PS: Il serait livrable Mi JUIN en FaceLiftOk ...... on commence seulement à sortir les Phases 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madmax12 0 Posté(e) le 9 mai 2013 comme quoi un sac qui se deploit mal et hop..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites