Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CGENOT

manque de membres ?

Messages recommandés

salut a tous. je ne sais pas si tout le monde est sur le forum, mais vu le nombre impressionnant de personnes présentes à la derniere reunion de fin d'année du club, je me dis qu'il doit en manquer. peut etre qu'un petit courier destiné a tous pourrais re-expliquer comment s'inscrire et surtout rappeler l'existance du fofo du club. peut etre cela permettrait'il d'avoir des photos des dernieres sorties....
je pense qu'il faut vraiment impliquer les gens d'un club ne serait-ce que pour montrer qu'il y a de la vie ^^

bises a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis du même avis, une petite explication sur feuille, avec l'adresse du forum dans le prochain courrier ferai peut être un peu de bien.

@ bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus ?...

Je suis entièrement d'accord avec vous et désolé de ce constat, d'autant que la totalité des membres du Club présents à 'AG est inscrite sur le forum et dispose de ses identifiants. Mais nos chers membres ne font que visiter sans poster, l'habitude de l'ancien site certainement, mais aussi le manque de pratique des forums internet qui occasionne une certaine "timidité" à s'exprimer !... Crying or Very sad

Les statistiques montrent une baisse de fréquentation du site de 40% et un temps moyen de visite de 4 minutes qui se comprend vu la faible densité d'infromations nouvelles... Rolling Eyes

Je pensais que le début de la saison allait dynamiser le forum, mais que nenni...

Aucune info sur la sortie circuit du 14 février, pas de photo, pas de commentaire, on ne sait même pas si la sortie a eu lieu !... Shocked

J'ai pourtant distribué un mode d'emploi lors de l'AG et fait une présentation, mais le contexte festif a certainement occulté cela.

J'ai ensuite renvoyé ce mode d'emploi à tout le monde par mail, mais je n'ai pas eu plus de succès. Même pas de demande d'explication... No

J'ai réitéré par une demande de photos, je n'ai eu que 2 réponses dont celle de Thierry !... Sleep

Notre Président, s'il a validé le principe m'a avoué qu'il n'était pas très "branché" internet et que je devais m'occuper d'animer le forum, ce que j'ai accepté, mais c'est vrai qu'on ne peut pas tout faire tout seul...

Heureusement que vous êtes là, fidèles aux "posts", ce qui me donne l'envie de continuer ! bounce

Je vais inviter notre Président à nous donner un coup de boost en expédiant un mode d'emploi du site par courrier, cela aura peut-être plus de poids...

Un petit post d'encouragement de sa part nous ferait aussi énormément plaisir !... Wink

Je suis également preneur de toute suggestion de votre part, activez vos réseaux ! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être ouvrir un peut plus le forum tout en sélectionnant les nouveaux inscrits selon vos critères car c'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus d'activitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.
Je m'investis lors des sorties afin que chaque membre du club puisse avoir de suite ses identifiants de connexion et mot de passe. Ensuite il est évident que c' est à chaque membre d' avoir l'envie de pérenniser ce site en envoyant leurs photos, commentaires, demande d'information etc.......et en encourageant les autres à le faire également.
Les photos de la sortie de ce week end en Espagne seront bientôt en ligne.
Bonne journée à tous
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philou,
Peux-tu m'envoyer ton adresse mail? j'ai des photos du week-end que je souhaiterais t'adresser.
Bonne journée.
Le Fifi (à lunettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phil,

Pas de problème voilà mon mail:
philippe.gillet31@free.fr
Sinon tu vas dans Galerie puis Saison 2014, tu choisis le dossier que j' ai créé sur Empuriabrava et là tu clique en haut à droite "envoyer une photo"

ensuite tu clique 4 fois sur ajouter un fichier de façon à avoir les 5 petites fenêtre l'un sous l' autre ou il y a marqué choisir un fichier et là tu peux envoyer tes photos 5 par 5. Ce n' est pas compliqué du tout.
A très bientôt pour la prochaine sortie 
Biz
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je propose une carte membre avec pseudo et des petites indications sur le site , ça fera comme un pense-bête pour chaque membre et peux même servir pour les sortis comme passe-droit , pour savoir qui est vraiment du club au non , un peux comme les vestes avec le logo du club , devant le logo du club , derrière le nom du membre (ou pseudo ) . Après beaucoup de gens sont plus dans des réseaux sociaux que des les forums au sites car pas facile d'accès via le mobile et les tablettes (que les gens utilisent plus souvent ) que l'ordinateur . Je vois l'exemple de mon homme , il me demande tout le temps que soit moi a me connecter car lui a du mal :/ . Il faut trouver un moyen d'accès rapide du moins au site que par la suite même au forum . Avec PHIL&GIGI on a discuté mais les solutions données ne plaisent pas a tout le monde , du coup le Forum perd en vitesse ( dommage vu les bolides ,lol) car on ne suit pas l'air du temps . Je tiens a dire que le faite de avoir peur que vos voitures et plaques soit trop visibles sur d'autres réseaux ne change rien au faite que vos voitures et plaque sont exposées aux yeux de tout le monde dans les expos et sortis , car tout le monde les photographie et peux les exposer partout sur le net sans que vous vous rendiez compte , alors ce n'ai pas en ouvrant un groupe de discutions et partage sur un réseau social que vous vous exposerez plus ; c'est possible le faire en tenant compte de l'accord de touts les membres et en respectant certaines règles et en modifiant les photos partagées (effacer plaque et mettant un sigle copyright sur chaque photo ) . Voilà mon point de vu , cordialement James Filipa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour avoir testé avec mon site professionnel +- 100000cx/mois pour inciter les membres a se connecter et avoir plus d'infos ou dialoguer sur les sujets du moments ou a venir nous avons lancer des news letters avec des sujets ou informations qui font connecter le membre par curiosité ou intérêt  et peu rendre vivant le forum et les sujets qui le compose et surtout faire connecter ceux qui viennent peu ou pas sur le site.
Si Guy ou autres personnes du club impliqués sur l'organisation du site veulent avoir des infos c'est avec plaisir que je peu programmer une rencontre avec mon frère webmaster (plusieurs site a son actif) en nos locaux autour d'un café et d'un écran bien sur
Cordialement Christian  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peter/Filipa james a écrit:
Je tiens a dire que le faite de avoir peur que vos voitures et plaques soit trop visibles sur d'autres réseaux ne change rien au faite que vos voitures et plaque sont exposées aux yeux de tout le monde dans les expos et sortis , car tout le monde les photographie et peux les exposer partout sur le net sans que vous vous rendiez compte , alors ce n'ai pas en ouvrant un groupe de discutions et partage sur un réseau social que vous vous exposerez plus ; c'est possible le faire en tenant compte de l'accord de touts les membres et en respectant certaines règles  et en modifiant les photos partagées (effacer plaque et mettant un sigle copyright sur chaque photo ) . Voilà mon point de vu , cordialement James Filipa

Bien évidemment, je ne suis pas du tout d'accord !...

C'est une chose d'avoir pris une photo d'une auto et de la poster sur un forum libre, c'est tout autre chose que d'avoir accès à des infos personnelles sur son propriétaire, son nº de portable (ex celui de Thierry),  où il reside, quand il s'absente de chez lui, où il va et combien de temps et surtout à quelles dates... Ces informations sont disponibles ici... Pas sur les forums libres...

Aller sur un Forum libre pour y raconter ce que l'on souhaite sur soi-même,  ses pensées du matin, de midi, du soir et même de la nuit, y mettre ses photos et celles de toute sa famille sans qu'ils en soient informés et rendre tout cela disponible à des milliards d'êtres humains sans aucun contrôle sur l'usage qui peut en être fait est une responsabilité individuelle...

Le faire pour d'autres sans leur accord express n'est pas la même chose... Et sur ce forum, il y a une petite sécurité suffisante pour éviter tout détournement. Bien sûr il est piratable, mais pourquoi se compliquer la vie quand on peut avoir des infos similaires ailleurs. 

Perso, je poste sur les 4 forums de marques de mes autos,  j'y mets ce que je souhaite, et j'en suis responsable, mais je m'abstiens de le faire pour d'autres sans qu'ils ne m'aient autorisé à le faire...

C'est ma position, maintes fois expliquée, mais si vous voulez modifier l'accès à ce forum, je ne m'y oppose pas, c'est pour cela que Philippe a les droits d'administration. Cela dit, je m'oppose à la diffusion de mes informations personnelles,  donc je me désinscrirai sans que cela ne nuise à personne et surtout pas au Club... 

Ce forum est le vôtre, pas le mien, il sera celui que vous voulez qu'il soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...