bmw old school 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Tout d abord nettoyer les plans de joint Deballer le Joint De Cullasse au derniers moment S assurer qu il n y a pas d huile dans les puits de vis Positionné le joint inscription TOP vers le haut , front cotée distribution Reposer le joint de carter de distrib ( joint de profil ) Reposer la cullasse Changer les rondelles maté par des neuves Huiler legerement les vis ( type torx ) Ensuite serrage de la cullasse dans l ordre prescrit : 30 a 35 Nm au premier passage ( clef dynamo ) Ensuite 90° au second ( clef angulaire ) 90° au troisieme et dernier passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Alors j ai rien oublié ? J ai pas commandé les rondelles , c est vraiment grave ?Pour le joint de profil , j ai vu au demontage qu il etait monter avec une patte grise , c est pour le maintenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 7 mars 2013 tu devrais te procurer le TIS afin d'avoir toutes les étapes en détail ainsi que les couples des vis autres que celles de culasse.Après la revue technique peut suffire également.la patte à joint se met entre les carters de distrib et le bloc dans les zones où les joints papiers ne passent pas.par contre, fait bien attention, tu dois aligner le plan de joint du carter supérieur de distrib avec le plan de joint supérieur de culasse pour l'étanchéité du couvre culasse, et le joint à écraser pour cela est bien raide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 7 mars 2013 J ai la rta donc l ordre et le couple de serrage donc ca devrais aller . Me reste a emprunter les clefs dynamo et angulaire ...J ai lu qu il falllait faire particulierement attention au " joint de profil " car il y a le passage d eau entre la pompe a eau et la cullasse . C est un joint noir ( comme le couvre cullasse ) entre le carter de pompe a huile et la culllasse .Apres je vais tenir compte de tes conseils et m interresser au joints entre carter sup de distrib et couvre cullasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 7 avril 2013 par contre, fait bien attention, tu dois aligner le plan de joint du carter supérieur de distrib avec le plan de joint supérieur de culasse pour l'étanchéité du couvre culasse, et le joint à écraser pour cela est bien raide![/quote]J ai reussi a bien aligner les plans de joints carter / couvre culasse mais le joint de profile est effectivement bien galere a ecrasé et j ai un petit jour au niveau du tendeur de chaine .Du coup j ai peur que ca suinte un peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites