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Bullitt Vintage 86'

BMW E30 318 IS By Vintage 86' Garage

Messages recommandés

Salut à tous,

N'ayant pas pu tenir une année entière sans E30 j'ai donc craqué pour une petite 318 IS d'Octobre 1990, Youngtimer oblige, qui étais juste à côté de chez moi et que je voyais en annonce depuis un moment.

Il y a des travaux prévoir :

- Un volant, je l'ai acheté sans...
- 2 Ailes avant à peindre
- Feux Blanc
- Traiter rouille sur la baie de pare brise
- Pare brise A Monter
- La crémaillère qui  du jeu, je pensais monter une d'E36, mais je reste amateur de vos conseils)
- Vidange Boite et pont
- Filtre à air
- Joint de Carter moteur
- Calostat A Monter
- 2 Roulements de roues avant
- 4 Pneus
- Commande de chauffage A Monter
- Console avec cendrier Arrière
- Lame avant d'IS
- Baguette latérales A Monter
- Siège conducteur
- Rétro intérieur
- Boîte à gant A Monter
- Cache Colonne de direction A Monter
- Pommeau
- Gros Nettoyage
- Peinture Complète

Donc voici les photos de l'ancien propriétaire, je mettrais des photos de la remise clean de l'auto.








Le début des travaux ; j'ai commencé à traiter les noirceurs présente sur toute la caisse, après visite chez mon detailler ATNR, il m'as conseillé de passer du produit jantes Autosmart Jante A9 pour faire partir plus facilement ces traces.

Le traitement a été effectué sur l'ensemble de l'auto.



Je me suis occupé de redonner un coup de jeune à l'intérieur avant de commencer les travaux sur l'auto. J'ai donc viré les housse des sièges et banquette. Puis retiré la banquette et les sièges.

Remise en place de la banquette arrière après un petit coup d'Autosmart G101 sur le cuir.




Remise en place du siège passager, ça change.


Le Nettoyage du moteur la semaine passée





Remplacement du vieux pommeau type M3 par un OEM



Remplacement du vieux rétroviseur


Petit tour en campagne pour récupérer une donneuse à petit prix, là voici une fois arrivée, après une journée de périple :


Le lendemain motivé !


Allé hop bientôt en cube !



Donc les pièces récupérée pour ma 318IS ;

- 2 Ailes avant, (Je changerais les baguettes latérales et ferais un trou pour le passage des répétiteurs.
- Capot avant
- Boite à gant
- Divers plastiques
- Commande de chauffage
- De la pièce d'avance sait-on jamais !

Réception de nouvelle pièces

Feux Avant de Phase 2 Blanc :


2 moyeux avec roulements neuf + Calostat Neuf


J'attends encore la livraison de pneus pour changer les miens.

Je vais pouvoir commencer le montage dès mon retour !

Sportivement

Yann

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T as bien bossé silent ( sous le capot particulierement )
En voila une qui va tres vite revenir a l etat neuf ....
Tu decoupe la donneuse pour recuperer la baie de pare brise mais ;
tu vas decouper la tienne pareil et ressouder le tout ? affraid

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Là voilà ici !!!

Je suis également sur ta page Facebook (monsieur info voiture radar de la semaine ^^ Wink )

Bon courage pour la greffe oui, ça promet !!!

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Salut,

Merci à tous des encouragements, et oui ont est peu habitué mais les découpes sont courante dans les restau, là ce n'est qu'une petite partie, mais c'est préférable, c'est tellement facile de faire n'importe quoi.

Oui l'info radar c'est mon fer de lance, je sature de tous ces flics qui ont des objectifs de commerciaux...

Rien n'avance depuis, je dois commander des pneus, mais impossible d'avoir des Toyo R888 ou autres A048 sur cette dimension (195/65/14), j'ai aussi de plaquettes à mettre histoire d'avoir un peu plus d'endurance que ces derniers, (3 mois les plaquettes d'origine, pas top)

A bientôt !

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Merci Olivier, j'y est pensé, mais je souhaite la laisser strict origine, j'ai trouver des jantes capsules avec des pneus correct. Du coup j'ai acheter des semis slick Yokohama A048 pour mon Daily histoire de les tester car j'ai déjà eut une bonne impression des Toyo, mais on m'as dit d'essayer les Yoko. Bon rapport de temps de chauffe visiblement, et il faut que je me décide à passer avec l'un ou l'autre car pas le même fournisseur de pneus et j'en est un bon paquet à commander pour la saison 2014.

Pour l'instant petit stand by sur l'E30 je doit encore passer en expertise pour le PC arrière, une nana m'étais rentré dedans légèrement donc ce seras ça de moins à faire faire par le carrossier... Et après les gros travaux de carrosserie mais je dois tout d'abord sortir le pare brise pour avoir une idée des dégâts qu'à pu occasionner la rouille et voir si cela ne s'est pas trop propagé.

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wahou et bin en voilà une qui va retrouver une seconde jeunesse , ça fait plaisir! ^^ hâte de voir la suite!

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courage ,tu as bien bosser pour le compartiment moteur et l'interieur elle va etre nikel ,on attend la suite

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Merci Greg !


Quelques news depuis le mois de Mars ;

Reprise des Hostilités !

Les feux Blancs sont monté.

Suite à un léger accrochage en Janvier dernier ; un fille est venu s'appuyer sur moi pour se freiner, car la femme derrière elle regardais sont téléphone au lieu de regarder la route...

Donc un PC arrière pas très beau mais qui tiens encore, les baguettes quand à elle ont toutes chargées.

J'ai donc attendus la fin de mon expertise de peur qu'elle soit classé épave, j'attends maintenant que l'assurance (Mon ex-boîte) s'occupe de mon cas entre deux cafés...

J'ai récupérer l'auto seulement aujourd'hui, mon carrossier étant en plein déménagement de local c'était compliqué de trouver un créneau avec mes horaires...

Le temps n'étant pas propice à la méca, j'ai lustré mon auto au hazard que le blanc réapparaisse... Magie Magie...


Ensuite je m'attaque au futur capot, j'ai retirer la mousse au jet d'eau (Parfait pour ne pas se retrouver recouvert de noir, le Karcher c'est vraiment trop...) J'ai passé une bonne couche de Dégoudronnant au gros pinceau.
J'attends les résultat demain, je préfère le laisser s'imbibé plutôt que d'avoir recourt à de l'Acétone qui va attaquer la peinture.


Result Tomorrow ?

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La colle a été retiré, il reste encore des petites traces qui partiront au ponçage


J'ai trouvé un volant Mtec 1 chez un Carrossier, il a subit les activités du monsieur, donc des traces de vernis et des petits points de peintures que je me suis empressé de nettoyer ! 3/4 Heures à près le résultat :





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Quelques News, je profite de l'accalmie pour reprendre un peu sur ma E30.


J'ai commandé une durite de dépression qui m'as lâché :

J'ai également changer les Roulements / Filtres à Huiles / Filtre à Essence / Filtre à Air.



Par contre quelqu'un peut-il me dire si il y a un filtre habitacle, car je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Merci !

Yann

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