Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exocet1111

On trouve de tout dans un carter M42 (cale de soupape)

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai trouvé une "cale de blocage de soupape" au fond du carter d'huile de notre 318is affraid (en plus d'une vis de la pompe à huile). Pièce 10 :

Valve Timing Gear — Cam Shaft - BMW parts catalog



Donc à mon avis il y a une soupape qui tient par "l'opération du Saint-Esprit" !
A votre avis, comment est-ce que ça a pu dégager ? Pour le moment, la seule explication que j'ai vient de mon côté parano qui me dit qu'une soupape a fait un bisous à un piston Sad.

Mais l'auto tournait super bien, il y avait juste un sale bruit à froid, genre un couinement de courroie qui patine mais j'ai toujours eu un doute par rapport à la distribution (chaine qui couinerait en frottant quelque part ?).

A savoir que l'auto a 175000km (du moins au compteur), nous l'avons acheté récemment à un membre du forum, lui et nous n'avons pas beaucoup roulé avec.

Hier j'ai viré les caches distribution, les guides me semblent en bon état. D'après les photos que j'ai pu trouvé sur le net, il semble que ce sont ceux d'origine (pas comme ceux de M44 qui les ont remplacés).
Par contre les pignons sont bien attaqués (très pointus et usés), sauf le petit pignon en bas à gauche qui me semble nickel.

Demain soir je vais virer les AAC pour vérifier si les cales sont toutes présentes. Je sais pas encore comment je vais faire, alors si vous avez des conseils à me donner...

D'avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai vu ça hier sur le petit forum e30 passion Razz c'est bizarre effectivement Shocked

voilà un commentaire qui va beaucoup t'aider Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée ! Shocked
J'ai démonté des soupapes de moto il y a 15 jours, mais sur une culasse déposée...
Pour les sortir ça peut se faire avec une douille positionnée sur le haut de ton ressort, tu mets un petit coup et ça peut te libérer les demi-lunes. mais pour les remonter c'est une autre musique...
De toute façon, je vois pas comment tu peux t'en sortir sans tomber la culasse...ne serait-ce que pour remettre la demi-lune tombée dans le carter... pale Il te faudra un lève-soupape (ou compresseur de ressort) aussi si tu veux pas trop galérer à te faire un outil "maison"...
Puis, dans la foulée, tu peux prévoir un joint de culasse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je crains.
Je vais déjà vérifier si les demi-lunes sont toutes présentes en tombant les AAC et les poussoirs, auquel cas il s'agit d'un reste une ancienne avarie qui a été réparée depuis.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...