Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tekalekatan

Consommation de 318 iS

Messages recommandés

Salut à tous,

Je serais bien curieux de connaitre vos consommations en fonction de votre type d'utilisation (cool, sportive, en ville, en campagne...etc.)
Je n'ai pas encore fini mon premier plein, donc je ne sais pas combien je fais encore, mais je pense être aux alentours de 9.5-10...ce qui est tout de même assez élevé je trouve par rapport à la conduite que j'en fait, quelques accélérations, certes, mais pas comme un débile non plus, loin de là. Etant donné qu'elle appartenait à un papi, je ne fais pas le goret !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein après mes vacances dans les Alpes, donc beaucoup d'autoroute Suisse pour le retour (120km/h maximum, pas de péage a répétition ou l'on s'arrête et redémarre) et quelques kilomètres autour de chez moi en trois jours.
Et là bonne surprise !
48 litres manquant pour 680 kilomètres.
Résultat 7.06 litres au cents ! Very Happy

Le reste de l'année je fait à peu près 500 à 550 kms avec un plein.....
Résultat 9.0 litres au cents à peu près... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine en trajets mixte tu devrais approcher les 7l/100

Avec la mienne, jantes en 16, Pont 4,27, puce je suis à 8L en gros.
Par contre si tu fais beaucoup de ville c'est normal elle aime pas la mienne non plus. Et si elle appartenais à un papi faut qu'elle se réveille de son sommeil Razz décrasse là bien ça va lui faire du bien Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier55s a écrit:
J'ai fait le plein après mes vacances dans les Alpes, donc beaucoup d'autoroute Suisse pour le retour (120km/h maximum, pas de péage a répétition ou l'on s'arrête et redémarre) et quelques kilomètres autour de chez moi en trois jours.
Et là bonne surprise !
48 litres manquant pour 680 kilomètres.
Résultat 7.06 litres au cents ! Very Happy

Le reste de l'année je fait à peu près 500 à 550 kms avec un plein.....
Résultat 9.0 litres au cents à peu près... Neutral



C'est normal, en Suisse l'état vaporise un gaz le long des autoroutes pour faire baisser la consommation donc la pollution, ils sont très écolo par ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf Istole a écrit:
D'origine en trajets mixte tu devrais approcher les 7l/100

Avec la mienne, jantes en 16, Pont 4,27, puce je suis à 8L en gros.
Par contre si tu fais beaucoup de ville c'est normal elle aime pas la mienne non plus. Et si elle appartenais à un papi faut qu'elle se réveille de son sommeil Razz décrasse là bien ça va lui faire du bien Twisted Evil


je fais rarement de la ville...
Par contre pour aller au boulot je roule entre 120 et 140 sur des petites départementales..... cherry
Pas mal de courbes et de village à traversé, alors en sortie de village je décrasse à chaque fois....

Mais rien à faire ca consomme toujours autant... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc vous êtes plutôt aux alentours des 8l/100...ça me semble plus raisonnable...
En même temps, c'est vrai que le papi ne devait pas tirer dedans très fort, faut peut-être qu'elle roule un peu plus...
J'espère que ça va s'améliorer parce que 10 litres, ça fait beaucoup quand même. C'est certes une voiture plaisir mais bon Rolling Eyes

Après, c'est peut-être ma jauge qui déconne un peu aussi...faut vraiment que je fasse une conso... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 10l en faisant beaucoup de ville , sur route environ 8l , pont 4.27 et puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
is-pierrot a écrit:
olivier55s a écrit:
J'ai fait le plein après mes vacances dans les Alpes, donc beaucoup d'autoroute Suisse pour le retour (120km/h maximum, pas de péage a répétition ou l'on s'arrête et redémarre) et quelques kilomètres autour de chez moi en trois jours.
Et là bonne surprise !
48 litres manquant pour 680 kilomètres.
Résultat 7.06 litres au cents ! Very Happy

Le reste de l'année je fait à peu près 500 à 550 kms avec un plein.....
Résultat 9.0 litres au cents à peu près... Neutral



C'est normal, en Suisse l'état vaporise un gaz le long des autoroutes pour faire baisser la consommation donc la pollution, ils sont très écolo par ici.


C'est surtout que chez vous les autoroutes sont limité à 120km/h et truffé de Radar.. en France c'est 130 et tous le monde roule à 135 /140 km/h au régulateur..
C'est 15 ou 20 km/h mais sa change la donne avec une voiture aussi aérodynamique d'une boite a chaussures.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon ça y est, j'ai fait ma consommation. 8.75l/100 !!
Je me fiais à ma jauge qui me disait que j'étais quasiment à sec mais en fait non ! Ca vous le fait à vous aussi cette jauge qui n'est pas précise du tout ?
Je n'ai remis que 42 litres pour 480 km !
Donc, plutôt bonne surprise !

Et au fait, y a un voyant qui s'allume quand on passe en réserve ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le plein ce matin...
535 KMS parcouru et remplissage avec 50 litres...

résultat des courses ... 9.34 litres /100 kms.... Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait plaisir toi Razz


Sinon oui il y a un témoin qui s'allume pour la réserve, qd il s'allume tout juste avant de faire le plein je remet 45litres sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raf Istole pour l'info.
J'arrive d'un weekend où j'ai fait 397km et j'ai remis 30.79 litres, en roulant vraiment pas pépère et en tirant les rapports bien comme il faut.
Ce qui fait du 7.75l/100. Je pense qu'en roulant aux limitations et sans tirer les rapports, y a vraiment moyen de tomber sous les 7l/100 (sur nationale avec quasi pas de ville)
Mais bon, avec une voiture pareille, j'y arriverai jamais ! Very Happy
Ce weekend m'a permis de mieux la prendre en main et de vraiment commencer à me faire plaisir ! En seconde dans les épingles, pied au plancher, le cul joue un petit peu, mais c'est largement controlable et surtout c'est du gros gros plaisir !!

J'adore cette voiture ! bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant l'été dernier, je faisais du 6.3 à 6.6 pour aller au taff, avec nationale, un brin de ville très peu.

En mode super soft sur la pédale sans pour autant rouler à 90 km/h faut juste y aller molo sur les relances.

En gros, 1iére et 2e je vais jusque 20L instantané, 3e juste 14L, et 4 et 5e maxi 10L

En stabilisé, je suis entre 5.5 et 6.5 au compteur en fonction de la route et de l'allure.

Ca peut être un vrai chameau ce moulin.

Sachant que je faisais aussi des dépassement, vu ce que tu consommes, regardes si ton aiguille d'eau est bien à midi pile voir un brin plus, et pas à moins, parce que en changeant mon calorstat j'ai perdu 2L de conso en gros ..... elle était toujours froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tekalekatan a écrit:
Merci Raf Istole pour l'info.
J'arrive d'un weekend où j'ai fait 397km et j'ai remis 30.79 litres, en roulant vraiment pas pépère et en tirant les rapports bien comme il faut.
Ce qui fait du 7.75l/100. Je pense qu'en roulant aux limitations et sans tirer les rapports, y a vraiment moyen de tomber sous les 7l/100 (sur nationale avec quasi pas de ville)
Mais bon, avec une voiture pareille, j'y arriverai jamais ! Very Happy
Ce weekend m'a permis de mieux la prendre en main et de vraiment commencer à me faire plaisir ! En seconde dans les épingles, pied au plancher, le cul joue un petit peu, mais c'est largement controlable et surtout c'est du gros gros plaisir !!

J'adore cette voiture ! bouncebounce


J'y suis déja arrivé au 7.0 cheers

J'ai fait le plein après mes vacances dans les Alpes, donc beaucoup d'autoroute Suisse pour le retour (120km/h maximum, pas de péage a répétition ou l'on s'arrête et redémarre) et quelques kilomètres autour de chez moi en trois jours.
Et là bonne surprise !
48 litres manquant pour 680 kilomètres.
Résultat 7.06 litres au cents !

Mais bon les deux derniers plein j'ai tourné à 525 kms et 545 kms pour plus ou mois 49 litres...
Toujours un peu au dessus de 9.0 litres... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...