Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw old school

Quand changer/recaler sa distribution ?

Messages recommandés


Le calage de distribution est il toujours aussi bon apres 180 mkm ?
Le tendeur de chaine hydraulique compense l usure mais jusqu a quelle kilometrage ?
La chaine doit s allonger ( meme legerement ) les pignons se creusés ?
Ce parametre est il negligeable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula gros sujet!
je suis actuellement en train de remonter mon moulin et j'ai pu voir l'effet de gros kilométrages sur la distrib.
en effet, la chaine s'allonge et le tendeur se détend pour rattraper cet allongement et du coup ce sont les guides chaines qui souffrent.
Hors il s'avère que c'est une faiblesse sur nos M42 confirmé par BMW qui en échange standard de ces derniers fourni des versions montés sur M44.

Après, il faut se dire que si tu à un entretien rigoureux et que tu ne détectes aucun bruit suspect, il n'y a pas lieu de s’alarmer.
Je connais des M42 avec quasi 400000 n'ayant jamais fait une distrib et se contentant du tendeur et qui tourne très bien.
Le respect du grade de l'huile d'origine étant très important pour la pérennité de ces organes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="supermaaneuh"]oula gros sujet!


Alors justement je trouve mon moulin un peu bruyant .
J ai deja changé le tendeur de chaine mais pas de difference .
Je me demande si les guides sont encore bons .
Aucune idée de l indice de viscosité utilisé par l ancien proprio mais je vais passer a la 15w 50 a ma prochaine vidange pour voir .
Affaire a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grade de l'huile ?

Donc de la bonne 10w40 suffit amplement ? vidange tous les 8 à 10 000 km ça suffit pour garder une bonne qualité d'huile ? jusque là j'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...