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drakenzo70

En taxant la connerie, le carburant serait gratuit...

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La fiscalité du diesel dénoncée par la Cour des Comptes


Alors que l'on parle d'un alignement de la fiscalité du gazole sur l'essence en 2014, la Cour des Comptes dénonce la perte de recettes fiscales liée aux avantages fiscaux dont bénéficie le diesel.

La Cour des comptes estime à près de 7 milliards d’euros la perte de recettes fiscales pour 2011. Une somme que l'Etat préfèrerait avoir dans sa poche, en cette période de disette budgétaire qui oblige les autorités à racler les fonds de tiroirs.

Dans un référé, adressé le 17 décembre dernier aux ministères de l’Economie et de l’Ecologie, la Cour critique d’une manière générale la politique fiscale française sur l’énergie qui "répond davantage au souci de préserver certains secteurs d’activité qu’à des objectifs environnementaux" et remet en cause le régime fiscal dérogatoire du gazole et du kérosène.

La Cour recommande donc "d’appliquer les engagements de la loi dite Grenelle 1" sur les avantages fiscaux dont bénéficient le gazole et le kérosène car ils vont "à l’encontre des objectifs environnementaux" et "d’étudier en particulier (...) un alignement progressif du taux de TIC (taxes) du carburant gazole destinés aux véhicules légers sur celui applicable à l’essence".

Des propositions que dénonce l'association 40 Millions d'Automobilistes.

Pour elle, "à véhicule comparable, c'est bien le véhicule diesel qui apporte le plus de satisfaction en minimisant les émissions carbone".

De plus, "on ne peut pas inciter à l'achat de diesels écologiques et parallèlement songer à surtaxer ces véhicules sur ce même argument", souligne Pierre Chasseray, Délégué Général.

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Caesard a écrit:
Pour elle, "à véhicule comparable, c'est bien le véhicule diesel qui apporte le plus de satisfaction en minimisant les émissions carbone".
Ouais mais là c'est devenu une question de santé public, et non de pollution "carbone" Rolling Eyes

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Classe A 180 CDI et ML 280 CDI à vendre ....

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joz a écrit:
Classe A 180 CDI et ML 280 CDI à vendre ....


10000€ le Lot mdrrr

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Caesard a écrit:
joz a écrit:
Classe A 180 CDI et ML 280 CDI à vendre ....


10000€ le Lot mdrrr
... à titre d'acompte !

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joz a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Classe A 180 CDI et ML 280 CDI à vendre ....


10000€ le Lot mdrrr
... à titre d'acompte !



et le reste en solde

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Enfin, on commence à ouvrir les yeux sur tous les effets nocifs du gazout, tant au niveau fiscal qu' au niveau de la santé...
Il était temps..
Wink

Mais ne craignez rien messieurs les gazouteux, votre carte d'électeur vous protège de toute loi sensée...
you

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Vu ce midi un reportage sur Canal+, qui remettait à l'ordre du jour un autre reportage dénonçant les conséquences du diesel.....tourné il y a 30 ans Rolling EyesRolling Eyes

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Benzouille a écrit:
Vu ce midi un reportage sur Canal+, qui remettait à l'ordre du jour un autre reportage dénonçant les conséquences du diesel.....tourné il y a 30 ans Rolling EyesRolling Eyes



Ca va occuper les médias ... Sad

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Bof, c'est comme l'amiante, interdite depuis 30 ans mais toujours posée depuis !

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joz a écrit:
Bof, c'est comme l'amiante, interdite depuis 30 ans mais toujours posée depuis !


C'est à dire ? ShockedShocked

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Benzouille a écrit:
joz a écrit:
Bof, c'est comme l'amiante, interdite depuis 30 ans mais toujours posée depuis !


C'est à dire ? ShockedShocked


Ou ça?

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Partout, l'amiante a continué d'être posée après qu'on ait découvert sa nocivité. L'interdiction est venue bien plus tard, le mal était fait. Je ne me souviens plus trop des dates, mais c'est la chronologie, vous, vous êtes trop jeunes !! you

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joz a écrit:
Partout, l'amiante a continué d'être posée après qu'on ait découvert sa nocivité. L'interdiction est venue bien plus tard, le mal était fait. Je ne me souviens plus trop des dates, mais c'est la chronologie, vous, vous êtes trop jeunes !! you


L'interdiction date de 1996, en tout cas dans le bâtiment cl

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Benzouille a écrit:
joz a écrit:
Partout, l'amiante a continué d'être posée après qu'on ait découvert sa nocivité. L'interdiction est venue bien plus tard, le mal était fait. Je ne me souviens plus trop des dates, mais c'est la chronologie, vous, vous êtes trop jeunes !! you


L'interdiction date de 1996, en tout cas dans le bâtiment cl
Mais les premiers doutes très forts datent de 1970 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_de_l%27amiante

Plus de 25 ans pour réagir !!

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Et encore, y'en a toujours dans les batiments.
On signale simplement la présence ou non, en précisant les risques selon la nature (un tuyau d'évac de WC n'est pas dangereux en tant que tel, sauf si on commence à le scier pour des travaux par exemple).

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Tout se qui concerne la sécurité confine à l'ubuesque ! Wink

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joz a écrit:
Tout se qui concerne la sécurité confine à l'ubuesque ! Wink



Pour en revenir à l'automobile et le gazout...

En 1991 ma Golf était un des rares véhicules diesel catalysés à débarquer en France les Allemands étaient timidement écologiques.

Dans les années 80 les gazouts importés aux USA (Mercedes) ce devaient d'indiquer si ils étaient catalysées. c'était de plus indiqué sur une plaque signalétique visible



Il me semble qu'en 1996 ce fut le grand effet de mode de catalyser les Gazout après les essences avec la mise en place des fameuses pastilles vertes.

En France Pijo plébiscitait son fameux Filtre A Particule (PROPRE) En achetant en 2004 la 307 1.6HDI FAP je pensais que la machine ÉCOLOGIQUE était en mouvement, bin NON.

En 2005 Pijo ne proposait plus de FAP sur sa 307 ( Mes parents achetèrent un Non FAP c'était pas plus mal, vu les petits parcours)

J'arrive chez MB mon B-Klasse est Fapé comme la plus part des véhicules vendus en Allemagne, mais ce n'est pas le cas en France.

Et les commerciaux sont même Vicieux :

Lors du devis le prix du véhicule est majoré de l'option FAP discrètement pour ensuite être retiré tout aussi sournoisement laissant apparaître une remise plus importante sur le prix de départ.

A défaut de vendre un Fitre pour nettoyer les Gaz d'échappement, c'est bien du vent qui est vendu.

Les américains aujourd'hui s'intéressent de plus en plus au Gazout (Notre GAZOUT qui tue, mais pas chez eux apparemment) le pas est facile à franchir pour en venir au système de soins américain qui PRENDRAIT en modèle notre fameuse Sécu. ( Apparement sans TROU chez eux)

C'est un peu confus tout ça pour moi.

Qu'il y ait un même son de cloche de part et d'autre du monde sans que le MEDIA-MARKETING dicte SES intérêts mercantiles.

Rien ne dérange les journalistes, du moment que le tirage ou l’audimat est explosé.

J'arrête là, autrement je vais finir par dire que nous avons un simulacre de démocratie... OUPS



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Pour alimenter les incohérences "Politicopsycothiques"


Le géant pétrolier américain ExxonMobil, l'un des
leaders du domaine avec Shell, voit bien le diesel devenir le premier
carburant mondial dans les transports d'ici 2020. Les principaux
arguments de ce constat sont l'avancée de la technologie des moteurs
diesels des véhicules légers et l'expansion des transports commerciaux.





ExxonMobil, qui
résulte en fait de la fusion entre Exxon et Mobil Oil, est aujourd'hui
l'un des plus gros groupes pétroliers au monde avec Shell et même
l'entreprise qui réalise régulièrement le plus gros chiffre d'affaires.
Alors quand le groupe américain publie une étude sur les prochaines
décennies, on est forcément curieux de connaître leur avis. Et
justement, ExxonMobil vient de dévoiler ses prévisions pour les
prochaines années, avec, au programme, une montée du diesel. En fait,
selon ExxonMobil, le diesel augmenterait tellement qu'il dépasserait
l'essence comme principal carburant mondial pour les transports. Dans
« transports », ExxonMobil compte les véhicules particuliers mais aussi
tout le transport commercial, et donc les poids lourds.







Au final,
ExxonMobil estime que le diesel comptera pour 70 % de l'augmentation de
la demande pour les carburants dans les prochaines décennies, pour
dépasser l'essence. En revanche, les carburants produits à partir du pétrole
seront toujours les plus importants au moins jusqu'en 2040, où le
véhicule moyen consommera 5 l/100 km aux Etats-Unis contre une moyenne
de presque 9 l/100 km aujourd'hui. Pour les énergies alternatives, il
semblerait donc qu'il faille attendre encore un bon moment.



L'ensemble de l'étude est à retrouver par ici.

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