Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidou111

Le 4 pattes a bidou

Messages recommandés

Alors suite a ma presentation voila celle pour qui je suis la Razz
Donc pour ceux qui ont lu ma presentation j'avais mis ma "is" entre guillemet car effectivement sa n'en n'est pas une affraid et oui pour mon permis je m'etais acheté un simple 316i mais qui aujourd'hui a tout d'une is sauf les barres stable, Des barres plus grosse viendront par la suite donc j'ai juste monter une barre anti roulis arriere de touring me semble scratch sinon voila le petit resumer du pllus gros repris sur mon post de E30P silent oui je l'avoue j'ai un peu la fleme de tout refaire lol!

Alors voila j'ai acheter une 316i il y a de sa maintenant un peu plus de 2ans pour debuter les joie du permis et petit a petit le but est de transformer se petit 4 pattes en caisse de piste. Voici un petit résumer des diferentes modifs Laughing

Donc voila la caisse au depart un 316i de 89 tres saine quelques petits defauts mais rien a coter de l'état génaral de la plupart des E30









en suite l'arriver des jantes ronal







mais il a fallu que j'en plie une :rambo1: mais tout sa est du passer la jante est réparé aujourd'hui et attend son pneu



Ensuite montage d'un silencieux remus, lame is, cligno avant en noir, cercle des phare en noir et plaques noir





entre temps une petit rencontre avec un arbustre en sortie de rond point suite a du gasoil ?



Par la suite achat de train de 325 Very Happy



Quelques moi plus tard montage ?

Jambes avant




train arriere avec barre anti roulis ar (pas sur photos)




Ensuite sa devient plus radical Twisted Evil disqueuse , depointeuse et soudure powwwa :DD la caisse est vidé un noel passe et un volant sparco tulipé arrive suivie plus tard d'un baquet et harnais de meme marque









Ensuite voila que le petit M40 evolue pour un M42



Suite au joint de cahoutchouc au dessus de la pompe a eau totalelement mort on fait une refection complete du haut moteur, joint de culasse, rectif, joint de queue de soupape, chaine , tendeur, manchon de debimetre, puis tout les joint type joint d'injecteur, admission et echapement ect...













Ensuite on rejoue du poste a souder pour faire de bonne fixation d'harnais ainsi que modifié le remus pour l'adapter a la ligne du 318is







Puis j'avais recup une paire de phare sur un autre e30 donc hop petite admission pour les jour circuit :rambo1:







Ensuite montage du pont, un 4.10 pour remplacer le 3.91 avec remplacement des joint spi et montage d'une grille ouverte devant





Maintenant on se penche du coter du faisceau, on deplace le faisceau moteur a l'interieur avec la boite a fusible et deplacement du lave glace et de la baterie dans le coffre







Et voila le resulat avec de nouvelle et belle durite type avia pour les durite de depression





Voila aujourd'hui j'attend le debimetre car le mien a laché.... de nouveau pneus et la voiture a été pucé. Ayant acheter une go pro pour notre association j'aisayerai de faire des essai quand le debimetre sera reçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey contente de te voir ici ^^ bin tu sais ce que j'en pense in... ^^ nickel =) par contre une question ou tu l'a trouver la grille ouverte devant? car la mienne est toute tordu c'est pas jolie jolie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba content de me voir ici Razz Pour la grille je l'ai eu sur la 318is que j'avais acheter pour piece a un moment Smile petit coup de poncage peinture a la bombe et hop nickel Cool sinon faut regarder en casse les E30 avec clim ou radiateur d'huile en été equiper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit essai de montage vidéo histoire de me familiariser avec le montage et voir le rendu de la HD en 1080p Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un M42/M44 de E36 que tu as mis ?
Bolt on directement dans l'E30 où il y a des modifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M42 de E36 1ere generation je ne voulais pas de M44, il y a quelque modif pour monter un M42 de e36 dans un e30:
le carter d'huile est diferent, la pipe d'admission n'a pas les meme broche pour le faisceau, apres j'ai monter directement un collecteur de e30 avec faisceau et debimetre de e30 donc je sais pas si il y a des diferences a se niveau la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça !!
Donc si je me trouve un petit M42 de E36 pour pas cher à refaire tranquillement, faut pas hésiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui n'hesite pas Wink la base du bloc est exactement la meme apres y'a que quelques connerie qui les diferencie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en config controle technique lol!



le temps de faire de faire monter sa avec les deux autres qui devrait arriver avec deux cales de 5mm et Very Happy deux de 6mm




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a écrit:
en config controle technique lol!


Perso, va me falloir un contrôleur qui se mette en config pour ma e30! Neutral
2 points noirs: pas de ceintures 3 points, que des harnais et un frein à main hydro sans bloquage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai toujours le FAM d'origine et j'ai laisser ma ceinture j'ai juste remis le truc ou tu la clip "j'ai zapper le nom Razz " coincer entre la tole souder et l'oeillet et sa bouge pas Twisted Evil par contre fait gaffe aussi pour le baquet dans un couper tu doit avoir acces au place arriere et donc avoir un siege rabatable.... et meme si tu n'as pas de banquette tu est senser avoir les ceintures ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais tout ça et c'est bien ce qui m'inquiète!
Comme j'ai vraiment pas envie de m'emmerder, il faudra trouver un passionné un peu +permissif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Sympa ce montage et propre ça me plais bien.

Juste un truc qui me dérange, c'est les plaques que tu as mis pour les harnais sur le tunnel, normalement elles se soudent sous le tunnel pour plus de solidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est se que je voulais faire aussi mais n'ayant pas de pont dificile d'aller souder sous la caisse.... puis a mon avis si sa se decroche c'est que l'accident est violent, pour que 1 des 4 point du harnais dechire la tole faut y aller je pense Razz

sinon petit shooting fais avec un apareil de M**** pour aisayer la derniere version de totoshop Razz

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prête à ronger du bitume !!!

Belle allure comme ça !!!

Lui faudrait juste des petites cales pour un look plus massif surtout à l'avant, avec les pneus qui débordent du bouclier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, pour l'instant j'ai des cales de 5mm devant et 6mm derriere et au prix des cales sa sera pour plus tard je voudrais arriver a acheter mes combiner fileter pour cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernieres petites modifs, netoyage de la mousse de capot et peinture de la caisse a outil, c'est plus homogene je trouve que le gris d'origine ....








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...