Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jp335i

Ma 318is E30 rouge !!! (Brillantrot)

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà je m'inscris ici sous les conseils de "raf istole" qui a une sublime is noire, donc voici ma 318is E30 d'octobre 1989, brillant rot de 248000kms ! Une super caisse que j'essaie de restaurer en ce moment Smile

Ah j'avais oublié, le moteur a été remplacé chez bmw à 170000kms, d'après la facture l'ancien proprio en a eu pour 4700€ pale













Bon, là elle est présentable car lorsque je l'ai acheté elle était tunée façon... Beurkkk Crying or Very sad

Je lui ai viré ses accessoires Momo (volant, levier de vitesse), ses bas de caisses tuning attrape boue, sa calandre rouge en fibre tuning, ses paupières rouges tuning, les rétro M3 E36, ses vitres teintées aussi bref... Pas mal de choses scratch

Je lui ai remi le volant M Tech, les cendriers, les rétroviseurs élec d'origine (mais en noir diamond) aussi pas mal de choses Smile

Avant elle était comme ça :

affraid

M'enfin, maintenant elle commence à avoir de la gueule cheers


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf Istole a écrit:
j 'sais pas mais je la trouve beaucoup plus belle sur ce forum RazzRazz


LOL Laughing

Tiens je te remet une copie de ce que j'ai posté tout à l'heure sur notre autre fofo :

Est ce que tu as une explication pour moi ? S'il te plait cheers

"Bonjour les amis,

J'ai une question concernant les 318is E30, existe t'il des phases 1 ? Notre ami Raf istole m'a bien dit que les 318is n'existaient qu'en phase 2 mais je trouve étrange que la sienne par exemple ait des phares jaunes à l'avant et des feux phase 2 à l'arrière

Sur la mienne l'ancien proprio m'a refilé les phares et feux d'origines, et à l'avant ils sont jaunes et à l'arrière c'est ceux là :



Pour info elle est d'octobre 89 Smile

Merci les gars"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon voici les photos du compartiment moteur de ma 318 yes Very Happy





Et là la merde qui sert d'admission :



Et une fiche débranchée confused maybe l'actuateur de ralenti (pour cette raison que le ralenti est instable)


Voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la grosse boite noire à côté du filtre green c'est pas un truc d'alarme tuning ?? confused Je crois que je vais l'arracher il bouge dans tous les sens pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta titine et effectivement bien plus jolie après ton passage ^^ j'ai le même caca d'admission moi j'ai fabriquer une boite pour isoler le temps d'acheter ce qu'il faut Razz et j'ai pas encore enlever les équipement tuning feu vert dedans... pour la boite oui c'est l'alarme, je l'ai aussi (bien fixer ^^) mais je ne m'en plains pas au contraire... le premier qui la touche elle hurle et c'est pas plus mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu aucune Phase1 en 318is les seul existante sont swapé, quand aux phares jaunes les 1ere phase2 en etait equipé mon 316I est aussi de 89 et est en phare jaune, si tu regarde les codes sont diferent des phase 1 au 2 Wink et pour finir les feux entre phase 1et2 sont aussi diferent.... l'ancien proprio t'a donner des feux de phase 1 voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Et bien c'est nickel toussa merci pour votre aide les gars Smile

Par contre la prise qui n'est pas branchée elle va où ?? J'ai regardé le moteur dans les moindres détails et impossible de voir où elle se branche Sad l'actuateur c'est bien la pièce cylindrique entre le moteur et la baie de parebrise non ? C'est dingue ça tout est branché sauf celle ci et le pire c'est que je commence à croire que le soucis de ralenti vient plutôt d'un encrassement de la durite de l'actuateur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette prise correspond à une option, j'ai su quoi, on en parle souvent mais j'oublie à chaque fois Embarassed Mais t'inquiètes pas c'est normal quelle ne soit pas branchée.

Pour ton ralenti, commence par faire tremper l'actuateur dans du WD40 au moins 24h. Moi j'utiilise des pti bouchons en liège et je secoue tu verras le jus crassou qui va en sortir. Par une des entrées tu vas voir qu'on peu faire pivoter une pièce et ainsi ouvrir l'actuateur pour mettre du produit partout.

Vérifie aussi l'état de ton soufflet d'admission ils sont souvent craquelés, et l'état des durites qui partent de l'actuateur sous l'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf Istole a écrit:
Alors cette prise correspond à une option, j'ai su quoi, on en parle souvent mais j'oublie à chaque fois Embarassed Mais t'inquiètes pas c'est normal quelle ne soit pas branchée.

Pour ton ralenti, commence par faire tremper l'actuateur dans du WD40 au moins 24h. Moi j'utiilise des pti bouchons en liège et je secoue tu verras le jus crassou qui va en sortir. Par une des entrées tu vas voir qu'on peu faire pivoter une pièce et ainsi ouvrir l'actuateur pour mettre du produit partout.

Vérifie aussi l'état de ton soufflet d'admission ils sont souvent craquelés, et l'état des durites qui partent de l'actuateur sous l'admission.



Aaaaaah ok !! Merci pour la prise j'avais un énorme doute lol! finalement je vais laisser tomber cette prise donc et commencer par racheter la boite à air stock avec son filtre (aussi virer les autocollants green lol) pour le soufflet d'ami il parait nickel ainsi que les durites (la chance Very Happy ) mais je vais démonter cet actuateur et faire comme tu m'as dit Wink

En tout cas heureusement qu'il y a de bons gars qui s'intéressent un tant soit peu à leur voiture sinon je galèrerai cheers

Merci bonne soirée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a écrit:
c'est le principe d'un forum Wink


Oué c'est vrai, mais ça change des fofo où il n'y a que des coiffeurs qui s'intéressent à l'esthétisme de leur voiture vie Rolling Eyes

Bref, très content d'être là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui puis les type qui roule en 6 cylindre on une sale mentaliter Razz t'inquiete te sans pas visé raf ta is ratrape le coup lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai eu que des 6 cylindres chez bmvé et j'ai jamais eu l'idée de critiquer les 4, autant j'aime bien les 320d ou les 330d je trouve que ça roule très bien !
J'ai choisi la 318is parce que justement je trouve qu'elle est + sportive que les 6L en rapport d'équilibre et meme tempérament moteur :boîte courte toussa je kiff I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de meme je voulais swap un 6 mais pour piste je me dis que j'aurais jamais un aussi bon equilibre qu'avec un 4cylindre geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a écrit:
de meme je voulais swap un 6 mais pour piste je me dis que j'aurais jamais un aussi bon equilibre qu'avec un 4cylindre geek


Franchement ça sert à rien un 6 pattes dans une E30, regarde la M3 E30 est bien sortie en 4L Very Happy

A la rigueur, monter un turbo sur un 4 pattes c'est mieux, pour drifter ce qu'il faut c'est du couple à bas régime Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon projet est plus pour piste que pour drift je prefaire favoriser une belle prepa atmo a l'ancienne I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidou a écrit:
Comme mon projet est plus pour piste que pour drift je prefaire favoriser une belle prepa atmo a l'ancienne I love you



T'as raison c'est aussi plus linéaire comme ça Wink

J'ai vu des vidéos de 318is sur youtube : avec un turbo affraid mortel !

A+ bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ai la chance d'avoir les 2 si je devais choisir je serais bien embêté ... j'aime autant les 2 pour leurs qualités respectives.

mais franchement la poussée du b25 avec un pont court drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair je pense que le mieu c'est sa ..... avoir les deux comme sa pas de question Razz et oui un petit is turbo sa marche relativement bien geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars !!

Bon et bien voilà j'ai un gros soucis avec ma 318, j'ai déshabillé toute la malle car j'avais toujours de l'eau dans le coffre lorsqu'il pleut, j'ai refait les petits points de corrosion, j'ai démonté les feux pour refaire le joint d'étanchéité et j'ai recollé le joint de la malle avec du silicone avec une bonne quantité mais toujours ce problème, je retrouve de l'eau dans le coffre Sad et toujours aux mêmes endroits cad dans les creux gauche et droit Sad je commence à suspecter que cette eau vient des custodes mais lorsque j'avais traité la rouille il n'y avait pas de trou !! Du coup je ne sais plus où regarder, avez vous eu le même problème avec vos E30 ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as vraiment beaucoup d'eau je te conseille de changer le joint de coffre carrément.
Ensuite pour évacuer l'eau tu as normalement 2 pti trou en dessous de chaque creux, ils se sont peut être bouchés avec le tps, un marteau un tournevis plat et hop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci RAF !! Alors c'est sûrement les trous que j'ai poncé et rebouché au silicone en pensant que c'était des trous de rouille clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle Sad ... En redressant la tôle du bac droit de la malle à la massette j'ai découvert que sous le blaxon la ferraille était toute bouffée par la rouille, du coup j'ai arraché tout ce qui était pourri et j'ai un gros trou dans ce bac... Je pense que je vais découper à la disqueuse cette partie rouillée et ressouder une plaque en acier à la place !

J'aurai une question par contre, mon pote m'a dit que dans les caisses des eighties comme la mienne (et les nôtres) il y a toujours de la rouille sous le blaxon (ce qui est logique vu que c'est étanche) et donc avec quoi est ce que je pourrai remplacer le blaxon sur la partie que je vais souder ? (je suis nul en carrosserie Laughing )

Je vous ferai une photo demain de ce fameux trou pourri Wink

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe du blaxon en bombe.
va jeter un oeil sur le post de ma IS ,j'ai refais mes tours de roues en préventif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 quand j'ai virer le bac de la roue de secour j'ai fais a la bombe sa va nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les amis! Je pense que je découper cette partie pourrie et ressouder une plaque d'acier traitée en lieu et place, par contre le blaxon ça fait chier quand même Sad je vais poncer le frameto que j'ai mis ça et là et plutôt appliquer du rustol ! Mon daron qui est pro soudure m'a conseillé ça !!
A+ les amis je vous mettrai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le people Smile

Bon eh bien ma E30 est en mode "rat" je vais la laisser avec la rouille, je l'ai traitée au rustol incolore ça a bien agit si j'en crois les bulles sur la rouille !
Je la referai à neuf quand je l'emmènerai au bled Very Happy
À+ les jeunes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier après midi j'ai croisé un mec en 318is E30 rouge comme la mienne avec les phares jaunes sur vaires sur Marne dans le 77 est ce que quelqu'un saurait qui c'est si c'est un membre d'un forum E30 ? Bien sympa on s'est mitraillé d'appels de phares Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le people, je post quelques photos de ma belle is, j'ai refait pas mal de trucs dessus, et sous peu elle aura une complète et on va retaper ses petits soucis de rouille Very Happy

bougies remplacées, voici l'état des anciennes, ça passe :


P'tit cadeau :


Encore quelques petites bricoles :


Un M42b18 en rab acheté à un pote totalisant 100 000kms, banque d'organes au cas ou :



Courroies et pompe à eau changées + nouvelle admission OEM + jointures compartiment moteur/coffre, bref tout est neuf et vient de chez beumeuh Cool :


L'intérieur ressemble à ça maintenant, sans le truc alu sur l'accélérateur king :


Caches antibrouillard + admi refroidissement freins neufs et repeinds ; posés :


Et quelques pix parce qu'elle le vaut bien Cool :





Et une dernière avec sa petite fille :



PS : je vais investir dans un bon apn pour faire de belles photos histoire de voir les détails de la voiture pour les prochaines photos parce que là c'est pas très jolie les pix iphone No

A+ les gars je ferai des shooting quand elle aura eu sa complète, j'ai trop hâte I love you

PS2 : si vous connaissez quelqu'un ou un pote qui vend une M3 E36 coupé techno violet pour 6 ou 7k€ avertissez moi j'en recherche une !! Merci bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien des jantes, c'est vrai que les azev sont chouettes mais je préfère les bbs j'y aurai bien mis les RS en 3 parties j'ai toujours adoré le style german look Very Happy

Je vais déjà refaire les azev à neuf en même temps que la voiture et après je verrai si je change ou pas ;-)

Les étriers rouges ça pique les yeux aussi je vais les repeindre en noir ou gris, et peut être la ligne complète supersprint j'adore le bruit pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti12 a écrit:
magnifique ^^


Merci cheers ça fait plaisir Smile

Elle est en cours de restauration en ce moment, elle ne devrait plus avoir de rouille du tout flower

Et ! J'ai acheté un apn aussi, donc bientôt je vais faire de beaux shooting I love you

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey au fait pour info j'ai le même soucis que toi pour ce qui est de l'eau dans le coffre sauf que c'est que dans le creu à droite... j'ai chercher tout les problèmes possible, jusqu'à enfermer mon homme dans le coffre et arroser la caisse avec un jet d'eau lol! mais rien n'y fais je vois pas d'où ça peut venir... alors si tu as une solution tiens moi au jus... Car là on m'y a fait un chek up carrosserie mais plus ça va plus je m'aperçois que ça a été fait les yeux fermer Evil or Very Mad bref

Ensuite pour ce qui est du boitier qui branlouille oui c'est boitier d'alarme et j'ai le même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...