Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil'o sud

Ballade sur l'ex RN20

Messages recommandés

Very Happy Bonjour, depuis quelques temps je m'était programmé de remonter l'ancienne RN 20 depuis Toulouse via......

Brive. Avec une vieille carte routière, j'ai pus refaire l'ancien tracé ....Départ samedi matin de bonne heure Smile .

Du coté de Caussade, au Nord de Montauban (Tarn et Garonne) on trouve un énorme échangeur.











Un ancien tronçon désaffecté de cette Nationale.






Je continu mon périple avec la joie au cœur !! rabbit. Le soleil est au rendez-vous sunny .

De nombreuses pub anciennes, habillent les vieilles façades d'anciens mur




Ici, une ancienne pub vantant les jambons OLIDA ...ça ne nous rajeunie pas. lol!





Il n'est pas rare de rencontrer, d'anciens panneaux sur les routes secondaires...... Attention sa tourne. Twisted EvilTwisted Evil


De curieuses constructions jalonnent le bord de cet axe, autrefois très fréquenté. Rolling Eyes










Le soleil est là, mais dehors le thermomètre affiche -8 avec un petit vent glacial











Une autre pub murale ancienne, le slogan de l'époque était " Huiles Renault, les meilleures du monde ".











Toutes ces découvertes et ces nombreux kilomètres amènent l’appétit, une pause déjeuner est donc de rigueur !.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pause déjeuner ce fait donc au belvédère de Lanzac, un peu avant Souillac (Aveyron). tongue







Le point de vue est sublime.









On vas pas se bousculer pour choisir une table rabbit , vu la température extérieure. confused









Dans l'après-midi, je vaque a mes occupation préférées: découverte d'anciens garages, vieilles épaves,

anciens tronçons de route désaffectés ect...






Épaves d'anciennes ...











Plusieurs départements sont traversés...







La journée touche a sa fin,j'amorce la descente sur Brive pour un repos bien mérité avec des images pleins la

tête.







Voilà, fin de cette première journée. Demain de la neige est prévu et le secteur est en alerte ORANGE.

Je me trouve a 300 kms de mon domicile on verras bien, la nuit porte conseil, a bientôt. rendeer








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette ballade !!! Jolies photos sunny

Je sais pas trop si ce sujet est à la bonne place ... mais je sais pas où le mettre ailleurs Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous ! Smile , j'ai cherché un "coin" où poster cette aventure, mais ne trouvant pas Crying or Very sad je l'ai posté sur

la présentation de mon auto ... Wink . Merci raf pour ta tolérance ! king .

Avec votre permission, je vous conterait la suite de ce périple en 318 is e30 studycheers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Very Happy Bonjour, pour répondre a la question de bmw motorsport, oui c'est les RONAL LS avec un cache autocollant BMW. Wink




Deuxième jour, au petit matin ....







...... après avoir avaler un café, je reprend la route.






La neige fait son apparition assez tôt le matin, et les difficultés de roulage ne son pas loin. geek











D'autres pub son présentes sur les façades d'anciennes maison qui sont aux abords de cette Nationale.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Les anciens garages, avec leurs vieilles pompes a essence ont gardés un charme drunken authentique.









Le retour s'opère avec une conduite adaptée a la situation .










La journée se déroule sans difficulté majeure alien ..... mis a part quelques glisses.







Plaques illisibles, je peut me faire quelques radars rabbit . Humour !! lol!





Ça ne roule pas toujours droit .... tongue




Il faut y aller en souplesse, mais sans autobloquant c'est délicat. afro









Après cette expérience en pneus d'été, sur des routes enneigées, qui c'est malgrès tout de même bien passé.

j'ai décider de me procurer un pont autobloquant pour la is. Pour plus de confort et de sécurité.

Mon périple c'est terminé par un retour sur autoroute, qui n'est pas forcément le plus sympas des moyens de

parcours, mais certainement le plus rapide et sécurisant.

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...