Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil'o sud

Présentation de la 318 is de Phil'o sud

Messages recommandés

Bonjour, après un passage par la case de ma présentation, voici celle de ma 318 is. Wink



Après avoir vendu, mon ancien véhicule je me met en quête de celle qui pourrait être sa remplaçante. Pour la

recherche, je jette mon dévolu sur Leboncoin. Bien sur, le nombre d'annonces est impressionnant Exclamation quelques

jours plus tard, je tombe sur une annonce qui me met la puce a l'oreille. Une 318 is en première main, qui

totalise 111 000 kms et dont le prix et dans mon budget, mais pas de toff. Je contacte donc le propriétaire

pour plus de renseignements . Le véhicule se trouve du coté de Nîmes et moi je suis de Toulouse, le proprio

me fait donc parvenir les photos après quelques jours d'attente Cool .


Voici les photos:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, une rafale de plus.













































A la vue de ces photos et des renseignements que j'ai eu au téléphone, je prend rendez-vous avec le proprio

pour une visite en bonne et due forme. Laughing

Donc, direction Nîmes où m'attend la belle. Après un essai et une inspection, je traite de l'affaire avec le

monsieur (plus que retraité). Mon retour sur Toulouse se passe au mieux, juste l'aiguille de température qui

sort a peine de la zone bleue. Le calorstat doit faire des siennes. On verras par la suite que c'était un bon

diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique... dans son jus et très propre j'adore! ^^ et sinon le klaxon... il envoie? LOL Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Salut, c'est vrais que lorsque l'on en croise d'origine et avec leurs yeux jaunes on est vite sous le charme.

Donc, suite a l'indicateur de température d'eau qui ne montait guerre, je change le calorstat. J'en profite pour

remplacé le liquide de refroidissement et là, enfin l'aiguille se cale au milieu et l'auto a de nouveau

le chauffage dans l'habitacle Wink . Je n'ai hélas pas eu le réflexe de faire un tuto avec des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, depuis ces photos au niveau du compartiment moteur, j'ai supprimé le coupe circuit ( il a été installé

pour ne pas vidé la batterie trop rapidement) par l'ancien proprio et le klaxon avec ses trompe un cadeau,

et j'ai fait un heureux ce jour-là. Laughing

Donc petit rappel: achat il y a deux ans a 111 000 kms et elle a aujourd'hui 170 000 kms, bon c'est vrai j'ai un

peu roulé avec, je l'avoue. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, il faut dire qu'en deux ans sur cette cette is, j'ai quand même effectué quelques changements. Tout

d'abord j'ai changé les optiques jaunes par des blancs, je me suis procuré un jeu d'anti-brouillard, dont

j'ai passé les verres jaunes en blanc.

J'ai repeint le tour de ceinture en noir comme a l'origine (bas de caisse, jupe arrière) qui avait

été peint en blanc. Niveau châssis, je l'ai équipé de ressort H&R associés a des amortisseurs de bmw m3 e30

d'origine,qui il me semble, ont la même référence que les bilstein B6.

Viens s'ajouter un jeu de jantes en 15, les Ronal LS.










Voila a quoi elle ressemble maintenant, avec quelques photos récentes. Wink

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Merci pour elle ! Wink



Pour les caches, lors de l'achat des jantes j'ai demandé au vendeur si il ne connaissait pas un fabricant .

Il m'as montré un modèle qu'il possédait, venant du fabricant. J'ai donc donné mon accord pour obtenir

les caches.Et lors du montage des jantes, les caches ont été collés dans la foulée. Je n'ai malheureusement

pas d'adresse où de lien de ce fabricant. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Aujourd'hui, j'ai changé le tendeur hydraulique de la chaine de distribution. La titine a passé le cap des

170 000 kms, je n'avait aucun bruit de chaine, mais c'est plus par prévention. Une trentaine d'euros chez

BMW et opération très rapide a faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut, un peu de nouvelles fraiches avec le dernier achat pour la 318 is. Laughing Il s'agit d'un intérieur récaro

que j'ai dégotté sur "lebonangle"...



Et voici donc ce bel achat drunken .











Dommage que les photos soient bien sombres. Suspect

Je vais profité du démontage des sièges de la IS pour faire un nettoyage de Printemps a l'intérieur.

Voilà a bientôt. Smile








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Salut ! c'est pourtant bien des RECARO, le vendeur m'as dit les avoir démontés sur une 325 i e30.

En tout cas, vu leurs état et la fermeté des assises je ne pouvait pas laissé passé une telle et rare occasion.....

et puis en empruntant le col pour se rendre en ANDORRE, je ne tortillerait plus des fesses !! LaughingWink . Il ne me

reste plus qu'a me dégotté un autobloquant, mais je ne suis pas pressé. rabbit



Voici quelques toff prises lors de la vague de froid. I love you A 8 heures...













....et dans l'après-midi, la neige se barre ! lol!














geek















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'insiste désolé mais ce ne sont pas des recaro Razz ce sont des sièges sport BM badgés recaro ... du tuning quoi geek

les recaro c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raf ! ah je vois, les recaro de ta photo sont plus enveloppants et les maintiens latéraux plus proéminents.

Merci pour elle pierrot Embarassed .

Avant de monter l'intérieur, je doit teinté légèrement la banquette arrière, pour obtenir le même coloris que les

baquets de l'avant...aller, je vais a la recherche d'un sujet qui parle de cette manip. Smile


Ps: RAF je te fait un message privé . Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! des nouvelles du front Smile avec le montage " de mes sièges sport tuning " ! tongue .


Un petit coup de bombe mousse pour nettoyer les sièges ...





...avec ce produit !.







On aspire et on le place dans l'auto.







Même si ce n'est pas des Récaro; pale on est plutôt bien assis sur ces sièges afro



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! cela faisait un petit moment que je ne donnait de nouvelles sur ce topic. Je possède toujours cette 318 is,

elle affiche aujourd'hui un peu plus de 180 000 kms. C'est toujours un bonheur que de prendre la route a son bord.

Aujourd'hui j'ai changer le visco-coupleur, c'est très simple a changer et pièce pas trop onéreuse.

Une petite photo pour la route. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preventif le changement de visco ?
Je pose la questions car mon aiguille de temperature n arrive jamais a midi ,toujours en desous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui en prévention au cas où ! J'avais fait pareil pour le galet tendeur hydraulique de chaîne de distribution. Avant que ça prenne trop

de jeu, dès que l'on entend du bruit la chaine tape sur le guide.  Neutral 

Pour l'indication de température d'eau, le point milieu est un bon repère. Un peu avant c'est pas grave, un peu après ce n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour l'indication de température d'eau, le point milieu est un bon repère. Un peu avant c'est pas grave, un peu après ce n'est pas normal.[/quote]


ok , je changerai le visco prochainement aussi .... Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! en même temps si tu ne l'as pas encore fait, pense a changer le thermostat. Si l'aiguille de température se trouve entre

la zone bleu et bien avant le milieu ( midi), il se peut que ton thermostat reste un peu ouvert ce qui explique que l'aiguille ne monte

pas assez.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment belle ton is, il me semble l'avoir croisé quelque fois sur la FAL A330/340 et près de la cantine.
en tout cas j'aimerai que la mienne deviens aussi belle que la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...