phil'o sud 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour, après un passage par la case de ma présentation, voici celle de ma 318 is. Après avoir vendu, mon ancien véhicule je me met en quête de celle qui pourrait être sa remplaçante. Pour la recherche, je jette mon dévolu sur Leboncoin. Bien sur, le nombre d'annonces est impressionnant quelques jours plus tard, je tombe sur une annonce qui me met la puce a l'oreille. Une 318 is en première main, qui totalise 111 000 kms et dont le prix et dans mon budget, mais pas de toff. Je contacte donc le propriétaire pour plus de renseignements . Le véhicule se trouve du coté de Nîmes et moi je suis de Toulouse, le proprio me fait donc parvenir les photos après quelques jours d'attente .Voici les photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Aller, une rafale de plus.A la vue de ces photos et des renseignements que j'ai eu au téléphone, je prend rendez-vous avec le proprio pour une visite en bonne et due forme. Donc, direction Nîmes où m'attend la belle. Après un essai et une inspection, je traite de l'affaire avec le monsieur (plus que retraité). Mon retour sur Toulouse se passe au mieux, juste l'aiguille de température quisort a peine de la zone bleue. Le calorstat doit faire des siennes. On verras par la suite que c'était un bon diagnostic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti12 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Magnifique... dans son jus et très propre j'adore! ^^ et sinon le klaxon... il envoie? LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Jolie!et le klaxon n'est pas là pour faire de la figuration!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 oh oui jolie !!! super propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Salut, c'est vrais que lorsque l'on en croise d'origine et avec leurs yeux jaunes on est vite sous le charme.Donc, suite a l'indicateur de température d'eau qui ne montait guerre, je change le calorstat. J'en profite pourremplacé le liquide de refroidissement et là, enfin l'aiguille se cale au milieu et l'auto a de nouveau le chauffage dans l'habitacle . Je n'ai hélas pas eu le réflexe de faire un tuto avec des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonsoir, depuis ces photos au niveau du compartiment moteur, j'ai supprimé le coupe circuit ( il a été installépour ne pas vidé la batterie trop rapidement) par l'ancien proprio et le klaxon avec ses trompe un cadeau, et j'ai fait un heureux ce jour-là. Donc petit rappel: achat il y a deux ans a 111 000 kms et elle a aujourd'hui 170 000 kms, bon c'est vrai j'ai un peu roulé avec, je l'avoue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Hello, il faut dire qu'en deux ans sur cette cette is, j'ai quand même effectué quelques changements. Tout d'abord j'ai changé les optiques jaunes par des blancs, je me suis procuré un jeu d'anti-brouillard, dont j'ai passé les verres jaunes en blanc. J'ai repeint le tour de ceinture en noir comme a l'origine (bas de caisse, jupe arrière) qui avait été peint en blanc. Niveau châssis, je l'ai équipé de ressort H&R associés a des amortisseurs de bmw m3 e30 d'origine,qui il me semble, ont la même référence que les bilstein B6. Viens s'ajouter un jeu de jantes en 15, les Ronal LS.Voila a quoi elle ressemble maintenant, avec quelques photos récentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Elle est superbe et avec les ronal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 tes autocollants BMW sur les jantes viennent de chez BM ou tu as pris les caches BM de chez Ronal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Merci pour elle ! Pour les caches, lors de l'achat des jantes j'ai demandé au vendeur si il ne connaissait pas un fabricant . Il m'as montré un modèle qu'il possédait, venant du fabricant. J'ai donc donné mon accord pour obtenir les caches.Et lors du montage des jantes, les caches ont été collés dans la foulée. Je n'ai malheureusement pas d'adresse où de lien de ce fabricant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti12 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 magnifique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Aujourd'hui, j'ai changé le tendeur hydraulique de la chaine de distribution. La titine a passé le cap des 170 000 kms, je n'avait aucun bruit de chaine, mais c'est plus par prévention. Une trentaine d'euros chez BMW et opération très rapide a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 27 février 2012 Salut, un peu de nouvelles fraiches avec le dernier achat pour la 318 is. Il s'agit d'un intérieur récaroque j'ai dégotté sur "lebonangle"...Et voici donc ce bel achat .Dommage que les photos soient bien sombres. Je vais profité du démontage des sièges de la IS pour faire un nettoyage de Printemps a l'intérieur.Voilà a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ce sont des sieges " sport " regarnie non ? Belle is en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti12 0 Posté(e) le 27 février 2012 jolie , vivement de voir tout ça monté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 27 février 2012 propres, pas d'origine et pas recaro mais propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 28 février 2012 Salut ! c'est pourtant bien des RECARO, le vendeur m'as dit les avoir démontés sur une 325 i e30.En tout cas, vu leurs état et la fermeté des assises je ne pouvait pas laissé passé une telle et rare occasion.....et puis en empruntant le col pour se rendre en ANDORRE, je ne tortillerait plus des fesses !! . Il ne me reste plus qu'a me dégotté un autobloquant, mais je ne suis pas pressé. Voici quelques toff prises lors de la vague de froid. A 8 heures.......et dans l'après-midi, la neige se barre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 28 février 2012 j'insiste désolé mais ce ne sont pas des recaro ce sont des sièges sport BM badgés recaro ... du tuning quoi les recaro c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 28 février 2012 La IS est belle, les sièges sont beaux, le tout devient superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 29 février 2012 Salut raf ! ah je vois, les recaro de ta photo sont plus enveloppants et les maintiens latéraux plus proéminents. Merci pour elle pierrot .Avant de monter l'intérieur, je doit teinté légèrement la banquette arrière, pour obtenir le même coloris que les baquets de l'avant...aller, je vais a la recherche d'un sujet qui parle de cette manip. Ps: RAF je te fait un message privé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Coucou ! des nouvelles du front avec le montage " de mes sièges sport tuning " ! .Un petit coup de bombe mousse pour nettoyer les sièges ......avec ce produit !.On aspire et on le place dans l'auto.Même si ce n'est pas des Récaro; on est plutôt bien assis sur ces sièges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti12 0 Posté(e) le 11 mars 2012 impeccable! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 30 mai 2014 Bonjour ! cela faisait un petit moment que je ne donnait de nouvelles sur ce topic. Je possède toujours cette 318 is, elle affiche aujourd'hui un peu plus de 180 000 kms. C'est toujours un bonheur que de prendre la route a son bord. Aujourd'hui j'ai changer le visco-coupleur, c'est très simple a changer et pièce pas trop onéreuse.Une petite photo pour la route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Preventif le changement de visco ? Je pose la questions car mon aiguille de temperature n arrive jamais a midi ,toujours en desous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 3 juin 2014 Bonsoir, oui en prévention au cas où ! J'avais fait pareil pour le galet tendeur hydraulique de chaîne de distribution. Avant que ça prenne trop de jeu, dès que l'on entend du bruit la chaine tape sur le guide. Pour l'indication de température d'eau, le point milieu est un bon repère. Un peu avant c'est pas grave, un peu après ce n'est pas normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Pour l'indication de température d'eau, le point milieu est un bon repère. Un peu avant c'est pas grave, un peu après ce n'est pas normal.[/quote]ok , je changerai le visco prochainement aussi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Hello ! en même temps si tu ne l'as pas encore fait, pense a changer le thermostat. Si l'aiguille de température se trouve entre la zone bleu et bien avant le milieu ( midi), il se peut que ton thermostat reste un peu ouvert ce qui explique que l'aiguille ne montepas assez.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport1 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 vraiment magnifique cette 318is je recherche moi aussi un intérieur sport tissu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchobeni 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Elle est vraiment belle ton is, il me semble l'avoir croisé quelque fois sur la FAL A330/340 et près de la cantine.en tout cas j'aimerai que la mienne deviens aussi belle que la tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites