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laeti12

voilà ma is

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Enfin je l'ai... cheers
Alors comme prévu nous somme aller la chercher hier soir, après une bonne petite discution hop hop hop elle est à nous!!!! ^^ première virer sous la pluie de nuit... mais avant toute chose un petit tour dans la station du coin LOL et petit shoot (désolé pour la qualité des photos c'est le smartphone)







pour le plaisir avec la golf



Ensuite aujourd'hui je voulais faire un shooting avec le reflex mais ce matin mon homme me l'a embarquer pour la regarder plus en détail et savoir ce que nous avons de plus urgent à commander en pièces mécanique... du coup bin photos oui mais toujours avec le smartphone

comme vous pouvez le remarquer on a réinstaller la lame du pc avant ^^ j'adore et elle est repassé en 14" (franchement le jour et la nuit comparé en 17"... j'ai envie de dire quel boulet le mec...vous comprendrez par la suite pourquoi)






pour le plaisir avec la focus de la taupe



voilà ça c'étais pour le coté sympa maintenant passons au défauts!

la rouille ... celui ci est un des plus gros point de rouille mais rattrapable








enfin bon voilà vous l'aurai compris un bon traitement et un bon complet peinture ne lui fera pas de mal mais le pire dans tout ça et ce qui me fou la rage et j'ai encore une fois envie de dire BOULET!!! c'est les ailes





voilà ce qui se passe quand on fait un énorme rabaissement et qu'on colle d'énormes jantes en 17" qui plus est moche (pour le coup il les a garder) bon je sais que cela se répare mais ça fait rager quand même.

le moteur avec son filtre à air qui sert à rien et qui va très vite gicler...




et voilà pour le kiff une photo de la 318 avec la 316 qui ne va pas tarder à partir à la casse ( Evil or Very Mad )



Que dire de plus je pense que la taupe vous fera un détail de tout ce qui est mécanique et qui va rapidement être changer pour sécurité et survit de la voiture... et moi je vous ferai part de l'évolution petit à petit ...

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La voilà cheers

et bah te voilà en e30 Twisted Evil
rien d'insurmontable à première vue. Boulet les ailes c'est clair !! Rolling Eyes


et puis didon c'est que derrière y a du tuning aussi Razz

jolie présentation en tout cas !!!

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ouai derrière, disons que les feux cristaux ne me dérange pas mais alors l'énorme pot ne vous en faite pas il va virer et va être remplacer par une ligne inox avec silencieux sobre et propre... mais bon faut que je remonte les finances avant quand même! ^^ ensuite il faut aussi que je change la jupe arrière car pour pouvoir installer son enorme pot il à découper le pc Evil or Very Mad

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Merci j'ai fais de mon mieu pour la présentation... je viens à l'instant de commander les pièces mécanique avec mon homme... donc j'espère que d'ici la fin de la semaine je vais recevoir tout ça!!! De plus mon homme c'est arranger avec le mec de la casse et on a pu récupéré des pièces de la 316 ^^ du style les phares jaunes (on sais jamais sur un coup de tête ou un envie de changement Razz ) et quelques autres pièces aussi que j'avais besoin... voilà!

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donc pour commencé le controle technique et soit disant vierge. apres le petit tour sur le pont, je m'appercois que le CT a était baclé. roulement de roue ARD plus HS (a la limite que la roue s'arrache) et une rotule AVG (signalé protection de rotule defectueuse) et tout simplement monté avec jeu. (pour avoir une ordre d'idée la roue bouge d'environ 8 degres) nickel pour l'usure des pneu. bref le controle technique risque d'etre attaqué en justice mais sa c'est une autre histoire. pour la voiture ce week end je m'occupe du roulement du coup des rotules et silent bloc de triangle (je refait tout a neuf) reglage parrallelisme, remplacer le robinet de chauffage que ce matin je me suis gelée les pouetpouets, vidange filtre huile et essence, bougies et surtout cloisonnée cette saloperie de filtre a air de mes cou'il........ voila du gros boulot a tombé en 4 heures car j'ai aussi la boite de ma focus a tombé pour remplacer l'embrayage et un roulement de roue a y changé. possible ou pas t'elle et la question.

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Very Happy

Salut

Ha bin pas mal,

bon un petit peu de job, comme à chaque fois que l'on prend une nouvelle caisse, mais j'ai l'impression que la taupe est un minutieux donc ça vas donner du très joli.

Heureux pour toi.

Et ton homme qui va enfin bosser sur une belle voiture Wink

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is-pierrot je prend bien t'a remarque parce que c'est toi lol!lol!lol! ma focus et pas mal non plus. non mais j'espere qu'elle sera fiable. par contre je suis vraiment etonné de la consommation moins de 10 litres au 100 en roulant tranquille. et pour info. laeti a demarré sa voiture pour la 1ere fois felicitation.


affraidNeutralcheerscheerscheersNeutralaffraid

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Et oui je l'ai démarrer et changer de place cheers il me tarde qu'elle soit réparer pour pouvoir en profiter Very Happy

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Bon les amis j'ai une petite question non pas que ce soit pressé mais juste parce que j'aimerai avoir un ordre de prix histoire de mettre de coté...

Alors je recherche une jupe arrière avec passage de pot (si possible double sortie) et des bas de caisse simple sobre...
savez-vous ou je peux les trouvés?

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Voilà des photos de l'intérieur (toujours avec le smartphone)







bon j'ai pas à me plaindre il est propre... juste quelque modifs à faire du style tapis, pommeau, pédalier, levier de frein à main et câblage de l'autoradio.

Voilà la découpe à la rache du pc dont je vous parlais


Et pour le plaisir

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Pour la jupe , peut être une copie de mtech2, t'en trouve sur ebay.
Sinon si ton pot est bon et le bruit pas insupportable peut être juste couper un peu les sorties.

Pour les bas de caisse, je te conseille ceux de touring, sobres et BMW hein pas tuning Razz

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Sur eBay je ne trouve que des jupe tuning Sad pour les bdc je vais regarder merci. Pour ce qui est du pot je tiens vraiment à le changer, il est moche! Lol...

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J’enlèverai les feux crystal aussi et remettrait des clignots orange, c'est une caisse old school ou pas, alors faut rester dans le old school, c'est mon avis. Et pourquoi remettre une jupe arrière pour double sortie, ca n'ira pas plus vite, c'est pas une M3. Enfin tout ca pour dire qu'il faut pas renier l'essence même de la 318is e30, apparemment l'ancien proprio de cette voiture à préféré défigurer et molester ca is, dommage. Bon courage en tout cas pour la restauration, elle le mérite.

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J'ai ma petite idée sur ce que je veux en faire ^^

Je viens de l'avoir, laisse moi finir le projet et après sans soucis tu pourras dire ce que tu en pense ^^

après chacun ces goûts Wink old school, german, racing, drift usdm... tant que c'est bien fait avec gouts... par contre il est claire que l'ancien proprio l'a complètement assassiné!!! Crying or Very sad

En tout cas merci t'inquiète du courage j'en ai ... je suis plus que motivé cheers

PS: je suis une fille mais je sais bien que c'est pas parce que l'on met une double sortie qu'elle ira plus vite lol!

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je m'excuse d'avance aupres de modo si mes remarques peuvent etre deplacé mais pour te repondre keepcool chaqu'un prepare son vehicule comme bon lui semble. je suis mecanicien de profession et c'est moi qui m'occupe de la preparation de la 318 de laeti. si j'ai un probleme, une question je demande aux membres de ce forum qui on toujours etait respectueux. pour etre honnette je ne supporte pas les gens qui me disent ce que je doit faire pour que mon vehicule leur plaise. La 318 sera comme laeti la voudra. elle n'a en aucun cas dit qu'elle voulez une caisse old school. si tu a d'autre remarque dans se style a faire (j'enleverai sa ou sa je ferai sa c'est ce style de caisse) garde les pour toi s 'il te plait. j'espere que tu comprend ce que je veux dire. je te respecte, tu a un vehicule qui est propre mais je ne te dit pas ce que tu doit y faire. merci de respecté au moins sa. toute autre remarque sera faite par MP, desolé amour d'avoir pourri ton topic.


pour changer de sujet, les pieces doivent arrivé demain reparation prevu samedi.

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Je voulais juste donné mon avis, ca vaut ce que ca vaut. Après je m'excuse si je me suis mal exprimé car il est vrai que parfois je manque de tact.

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Il n'y a pas de soucis ^^ t'inquiète sans rancune... Moi je suis là avant tout pour partager la passion de l'E30 et en aucun cas m'embrouiller... Wink

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idem +1 laeti. sans rancune.

donc derniere info. donc j'ai fabriqué une petite boite a air maison (qu'on changera plus tard) ensuite le necessaire pour l'entretien et arrivé aujourd'hui. le reste doit arrivé demain. par contre apres l'avoir demarré aujourd'hui un bruit pas trés catholique c'est fait entendre. et je sais pas du tout d'ou sa viens. on verra demain.

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mauvaise nouvelle. laeti c'est pas conduire une 318 elle cale. certe de moins en moins mais c'est pas encore sa. lol!lol!lol! vive le demarrage en cote.

pour la voiture donc. vidange du pont arriere et vidange moteur qui en avez grandement besoin.( huile etait noire comme sur un diesel d'ou le claquement metalique a froid) de plus le bouchon du carter etait meme pas serré donc la fuite d'huile moteur. carter d'huile deposé pour controlé la pompe a huile et, il manqué effectivement une vis. merci pour l'info. bougies remplacé, triangle refait a neuf (rotules et silents blocs neuf), robinet de chauffage remplacé avec du liquide de refroidissement tout neuf. (je me suis fait avoir comme un bleu pour la purgé) la roue arriere ou je pensé qu'il y avait un roulement etait tout simplement la roue qui etait pas serré. un grand nettoyage et traitement des plus gros point de rouille en attendant un complet peinture, je ferrai quelque retouche peinture. en gros la petite 318 va pouvoir reprendre la route. il manque que les disques et les plaquettes a remplacer.

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Petit con va, c'est même pas vrai j'ai caler seulement une fois et c'est en me stationnant (ne voulant pas trop faire ronflé le moteur lol) et puis en même temps in c'est ma première essence d'abord!!!! Razz

Aller vivement la paye pour la suite des réparations et modifications cheers

Merci supermaaneuh!!! Wink

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Photos prise hier... (toujours made in smartphone ^^)

Pour commencer le grand discours es ce que je laisse les rétros blanc ou es ce que je met les noir... gros dilem et pour pas changer on est pas d'accord mais au final je remporte cette manche et je laisse les rétros blanc... (oui parce qu'il faut savoir qu'on pensé que le mec avait mis des manuel mais enfait non il ne les avaient tout simplement pas brancher... Evil or Very Mad )


Ensuite gros taf en perspective... on y a passer une journée en tout et pour tout... bon ok on a trainer mais faut dire aussi que c'est la première fois que l'on taf sur une bmw en tout cas de bonne rigolade mais aussi de drôle de surprise Shocked


Et puis lavage... eeeuh sinon ça voiture le mec il la laver dans le noir les yeux fermer c'est ça... affraid


Et voilà titine toute propre enfin presque parce qu'un lavage ne suffit pas... bref la suite au prochain épisode ^^





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toute une histoire pour changé 4 rotules. j'ai connais une qui rigolé pas quand elle devez forcé avec la presse mdrrrrr. ( que j'ai d'ailleur reussi a cassé).

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oui j'avoue que j'en ai baver avec la presse mais j'ai tout de même pas baisser les bras... ^^ ça me fait plaisir de pouvoir participer malgré que je soit une fille ^^ lol!

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Et oui que veux tu... moi je travail le samedi ^^ En tout cas merci beaucoup... ça ne sent plus le vieux caniche moisi.

aller voilà les photos! ^^







avant


après


planche arrière... à gauche crade, à droite laver...(c'est vachement plus flagrant en vrai)


mes seuils de portes


Je crois qu'il va falloir changer cela de tout urgence affraid


petit soucis d'infiltration d'eau, la taupe est sur le coup!!!


oh mais c'est quoi ça... un néon qui fonctionne plus (pas étonnant!) et en plus il a foutu le dawa sur les lumières de la malle Evil or Very Mad


Petit question... comment se démonte le dossier de la banquette arrière?!!!!! impossible d'y arriver... grrrrr

A aussi était fait: cablage audio, changement de place du M de la calandre, graissage des railles des sièges... et quelques autres petite bricole! Peut être on va s'y remettre aujourd'hui si il ne pleut pas mais c'est pas gagner! Evil or Very Mad je déteste cette saison!!!!

Pour le plaisir

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[quote="laeti12"]

[quote]

petite question elle sert a quoi la lampe frontale QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

de plus c'est le grand bordel dans cet atelier. lol!lol!lol!

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bien joué!
pour les butées arrières, n'hésites pas à prendre des versions de e46 cab qui sont plug and play et beaucoup plus résistantes!
et si tu n'as pas l'intention de mettre de barre anti rapprochement à l'arrière, tu pourras également investir dans les renforts de Z3m


pièce n°9

Wink

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merci supermaaneuh mais je pensé changer que la piece 7 en meme temps que les amortisseurs. a quoi sert cette fameuse piece 9 qui je pense doit etre entre la tete d'amortisseur et la caisse. et que signifie "plug and play "???? desole je suis de l'aveyron lol!lol!

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plug & play > qui se monte sans modif, pour des pièces adaptables ou venant d'un autre modèle. Wink

pour le dossier de la banquette, tu as deux pattes de chaque coté en bas à dévisser et ensuite tu lèves la banquette vers le haut.

Sacré taf en tout cas, elle est en train de revivre cheers

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la taupe a écrit:
merci supermaaneuh mais je pensé changer que la piece 7 en meme temps que les amortisseurs. a quoi sert cette fameuse piece 9 qui je pense doit etre entre la tete d'amortisseur et la caisse. et que signifie "plug and play "???? desole je suis de l'aveyron lol!lol!


Raf a tout dis...
pour ce qui est de la pièce 7, plutôt que de prendre la version d'origine tu prends, l'équivalence en M3 e46 cab qui n'est d'ailleurs pas plus chère et pour la pièce 9, c'est pour compenser une faiblesse d'origine sur les Z3 et renforcer la zone.
cette pièce se place côté coffre entre la tôle et les boulons Wink

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Voilà ce soir on c'est motivé pour un petit shooting improvisé non loin de chez nous... bon malheureusement le jour c'est trop vite coucher... mais on en a profiter un petit peu quand même... aller place au photos!















et voilà... en espérant pouvoir sortir le weekend prochain... ^^

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a vrai dire hier j'ai reglée les phares. mais en la demarrant a nouveau le bruit pas tres catolique de la derniere fois ce fit entendre. je regarde et m'apprecoit que l'helice du ventilateur touche un collier d'une durite de refroidissement. je decale le collier et a nouveau le meme bruit. sa fait comme deux pieces qui forte l'une contre l'autre au niveau du ventilateur. je pence que le visco est mort. bref j'ai deux question debile a possé. la 1er a quoi sert la prise qui ce situe dans la boite a gant. (connecteur 2voies)? et la 2eme je pense que je calorsat est mort. la temperature du liquide monte normalement quand le véhicule est à l'arret mais dés qu'il roule la temperature chute aussi tot et reste a la moitié de la case bleu. de plus je trouve qu'elle consomme 25L pour 180km alors que je fait attention de ne pas depassé les 10L au 100km en conso instantané quand je roule. le calorsat a t'il une infulance sur sa?

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oui in monsieur s'amuse à faire un donut sur le parking et moi je me fais gronder quand je dépasse les 90km/h... chercher l'erreur Rolling Eyeslol!

Pour le ventilo qui frotte contre le collier, tu as oublier de dire ...encore une fois suite à une connerie en l’occurrence un collier installé à l'envers (le mec devait poser le cerveau à chaque fois qu'il bricoler sur la E30 lol)!!
Bref rénover titine ne me desespère pas loin de là mais toute ces conneries de bricoleur du dimanche à la vas je t'en fou... ça commence à me souler sévère Evil or Very Mad !!!

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Ben c'est des bdc mtech1, ça va mieux sur une ph1 avec le reste du kit quoi.
Je dis pas que ça ferait moche mais je pense que ceux de touring iraient mieux




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bmw motorsport a écrit:
pour moi une 318is c'est la lame is et c'est tout!


bah moi je veux mettre des bas de caisse NA!! Razz

...de toute façon ils sont vendu!!! Wink

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