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Armand01

is pour orientation et régularité

Messages recommandés

Salut à tous,

La on a presque fini la voiture.

Participation à la Baden Classic ce w-e 3ième de notre groupe et 16 au général.

Avant le départ

[/url

Instruments de bord

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=16406975]

Notre saison avec la nouvelle voiture commence bien.

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Modifications déjà effectuées :

Banquette arrière virée
Moquettes virées
Déblaxonage presque complet
Repeinte de l'intérieur en blanc
Installation Bacquet (Sparco Evo) et ceintures (Sparco 2' et 3')
Installation barres anti rapprochement avant et arrière Wiechers
Installation Tripmaster Brantz international S2
Phares additionnelles (longue portée et anti-brouillard) + phare pour marche arrière
Bavete Sparco

Modification encore à effectuer

Différentiel 4.45 avec autobloquant 45% -> sera monté la semaine prochaine
Protection Carter BMW
Protetion Différientielavete Sparco
Arceau Wiechers avec H, X et double renfort latéral
lampe pour lecture de cartes

En ce qui concerne es pièces j'ai commandé au rally-shop.it (c'était le moins chère que j'ai trouvé avec livraison gratuite et réduction à partir d'un certain montant)

Pour le déblaxonage j'ai tout essayé: brosse sur perceuse et meule, divers dissolvants, marteau et burin pour me rendre compte que le décapeur thermique fonctionne le mieux -> faut une journée



Pour les bavettes je 'ai pas de photo, mais elles sont fixées de cette manière



Faut que je pense à faire des photo pour vous montrer. La voiture n'est pas belle (quand je vois les vôtres), elle roule juste pour les Rallye et nous espèrons pouvoir rouler pendant 3 ou 4 ans avec sans rencontrer trop de soucis.

N'hésitez pas à poser des questions.

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un petit set up "basique" pour se faire plaisir c est le top

juste un petit conseil pratique, enlève tes bavettes assez fréquemment pour nettoyer derrière si tu veut pas voir tes ailes tuer par la rouille

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Merci pour le conseil, pour l'arrière oui je veux bien, pour l'avant c'est déjà trop tard.
Les bavettes avants nous évitent d'avoir es pied mouillés, Elle a déjà des trous de rouille, on s'en charge en été -> y a-t-il des pièces déjà formées pour effectuer les soudures o faut-il les pliées pour qu'elles aient la bonne forme??

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Pont autobloquant 45% montée en 4.45 -> le délire, c'est génial.

Voici les dernière photos de la bête.

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Bonjour,

J'ai encore quelques photos des dernières modifications.

Il s'agit d'un arceau Wiechers avec Croix, H, barre pour fixer les ceintures (que je n'ai d'ailleurs toujours pas fait) et double protection latérale.





Et une image du w-e dernier au Snow Rallye organiser par Schammel.



Bonne soirée
Armand

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Transnight 13 janvier 2012 -> 750km de Rivière(B) à Riquevir(FR) en 13 heures 50 minutes.

Au Col du Donon


Route forestère



3ième en temps avec 14 heures de roulage. L'année commence bien

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L arceau passe sans decoupe de tableau de bord , nickel
T as sentit le gain de rigidité ?
Si tu peux faire des photos des barres anti rapprochements et des protections de carter et differentiel
a l occasion ....
Le moteur doit rester stock j imagine ?
Y a d autres caisse sympa j ai vu une opel et une 2002 ...

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Very Happy

Ce doit être sympa à faire ce genre de rallye, ça fait envie et au niveau réglementation qu'est-ce que ça dit ?

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Salut,

Il s'agit de rallye de navigation, orientation ou de régularité.

Il n'y a pas de réglement spécial, faut juste que la voiture soit immatriculée pour la route (puisque toutes les épreuves se déroulent sur routes ouvertes).

L'arceau est un Wiechers qui passe devant la tableau de bord (il ont également un qui passe dans le tableau) mais c'est plus de travail pour installer.

Le protège carter est un original de BMW pour la E30. On en a un sur notre 318is et sur une 320is, et on n'a pas encore eu de problème avec. Seul bémol, quand on tape fort il se plie et touche le carter -> vibrations. Mais suffit de le replier et c'est repartis pour un tour.

http://de.bmwfans.info/parts/catalog/E30/Touring/Europe/318i-M40/browse/vehicle_trim/front_aggregate_protective_plate/

Je vais vous faire des photos détaillées de la voiture.

A notre avis, ces rallyes sont le moyen le moins chère de pratiquer du sport automobile. De plus il y a moyen de rouler tous les week-end si on veut....... (pas possible femme et enfgant). NBous essayons de rouler tous les mois une fois.

Ecurie Ardennes
Ecurie du Val d'Or
Rally Club Luxembourg
etc....

Lien avec différentes dates pèour 2012

http://www.dalis.be/images/calendrier2012.pdf

Bonne journée
Armand

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Il n'y a pas de réglement spécial, faut juste que la voiture soit immatriculée pour la route (puisque toutes les épreuves se déroulent sur routes ouvertes).

Un Tripmaster ets néanmoins un accessoire indispensable. Pour certaines épreuves la 318is n'est pas éligible parcequ'elle n'est pas encore assez vieille.

Bonne journée
Armand

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Bonjour,

Si j'ai envie de changer de pot d'échappement, je peux mettre quoi?

Quelles marques à un bon rapport qualité prix??

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Sympa ton auto.

Moi aussi j'ai fais déjà 2 rallyes de régularité avec la Is. et c'est une super auto pour ça.
Par contre elle est pas aussi préparé que la tienne.
Je vais m'attaquer tranquillement à une petite préparation mais soft.

Niveau échappement il n'existe pas grand chose de spécifique pour la Is mais il y a un topic dessus en séction mécanique, non ?

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Salut,

Suite à un désaccord avec le pilote, je n'ai plus la IS.

Heureusement nous avons pu nous arranger en ce qui concerne les voitures. Il garde l'IS et je garde le 320 panzer et il me paye la différence.

Donc la je suis en train de préparer le 320.

Il s'agit d'une e21 320/4 de 1976 -> du moins avec celle la, je peux participer à toutes les épreuves.



Déblaxonnage









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Première sortie il y a 3 mois, j'ai commencé les travaux de préparation le semaine dernière.





A plus

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Y a une gross différence comparé à une IS.

Si j'ai assez de place et que madame a son E46 break, je me remone une e30 en 16V -> 318is/ 320is ou M3 -> verrai en fonction du budget...

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Sympa aussi une 320/6.

C'est sur que là tu n'as plus de souci tu peux participer à toutes les régularités !
Mais par ici (dans le sud-est) beaucoup d'épreuve sont ouvertes à nos autos.
Par contre avec le 6 cylindres: plus de couple mais moins de punch dans les tours...faut choisir son camps.

Moi cette e21 je l'adore avec le kit Groupe 2....

Bonne préparation on veux voir la suite.

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En Grouip 2 ça doit être plus que génial.

Moi c'est pas le 6 cylindre mais le bloc M10B20 donc 2 litre 4 cylindre avec carbu Solex.

D'abord finir l'intérieur puis monté les sièges Sparco Ev0 2012 avec harnais 4 points Sabelt noir.

Manque plus qu'à installer un Trip et c'est bon pour tout faire.

Peut-être un autobloquant, mais pour ça faut que le moteur tourne nickel.

Affaire à suivre
Armand

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Oups j'avais pas bien lu Embarassed

Ben là avec un 4 pattes tu as carrément la base pour le groupe 2 !!!!

Bien tout ça un autobloquant c'est vrai que c'est nécessaire.
J'aimerais en monté un également mais pour l'instant pas le budget, on va attendre un peu.

Sinon tu a quoi comme tripmaster ?
Nous utilisons un terratrip avec un ATB, c'est nikel !

Tu as des problème avec ton moulin ?

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Salut,

Pour le Trip j'ai toujours roulé en Brantz International 2s Pro, il a tout ce qu'il faut.

Au niveau du moteur je crois qu'il est en fin de vie, mais bon ..... j'ai le contrôle technique jusque mars 2014 d'ici la je ne n'investi rien tant qu'elle roule. J'en ai besoin une fois tous les mois.

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