Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k3vin761

[k3vin76] BMW E30 318is - 1989

Messages recommandés

Salut a tous,

Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une petite E30 318is, années 1989, 160 000 km, Diamond Swartz. complètement d'origine.

Sa petite histoire, c'est une 3ème main, le 1er proprio ( une personne âgée ) l'a gardé depuis l'achat en 1989 jusqu'à octobre 2010, il la arrêté de s'en servir car il commencer a plus trop y voir et a frotté les 4 coins de l'auto ( Sad ). Ensuite le 2eme proprio ( un mécano ) l'a acheté pour sa femme, mais celle ci s'étant fait peur sous la pluie n'en voulais plus, et me voilà donc propriétaire :mrgreen:

Donc coté carrosserie c'est frotté sur les 4 coins et la jupe arrière est enfoncé, par contre aucun point de corrosion ( sauf le réservoir d'essence ). L'intérieur est niquel et le moulin tourne comme une horloge a part peut être un petit soucis de débitmètre. Il n'y a pas la lame IS sur les photo mais l'ancien proprio en avais acheté une neuve, il faut que je la peigne.

Concernant les modifs :

- Changer le roulement arrière gauche
- Changer les paliers d'amorto arrière
- Monter des AB jaune
- Repeindre les bandeau de PC
- Peindre et monter la lame IS
- Mettre des plaque d'immatriculation noir
- Trouver un pommeau en cuir mtech
- Redresser la jupe arrière
- Peut être un décata et un inter inox pour que ça chante plus
- Et plus tard changer les amorto car ils sont fatigué, surement du Viarouge sport

Et ça doit être tout, sachant qu'esthétiquement je la laisse toute d'origine.

Les photos maintenant :

Sinon petite question, quel est le carburant le mieux adapter pour cette auto ? 95 ou 98 ? Le proprio m'as conseillé le 95 et de temps mettre du 98.

A bientot sur les routes ?

belle bête et peut de kil en plus, peut etre meme pas fini le rodage!!!

pour ton carburant c est tres simple, tu contact une personne qui se nomme frenchman, tu lui demande une eprom et tu roule au 98, tu nous donnera tes impression Very Happy

Merci Wink

Concernant la puce, je n'en mettrais pas, je préfère la garder toute d'origine et je trouve qu'elle marche très bien comme ça Smile

je suis proprio d'une 318is (voir présentation), j'ai reconnu le pont de noirmoutier sur ta photo.
on monte un club en vendée ?Laughing
je suis sur les sables.
@+

Pour l'essence pas de problème pour le 95 mais c'est quand même une 16S donc c mieux le 98, dans tous les cas 98 c'est mieux. Entre parenthèses ils ont essayé de nous avoir (et certains ce sont fait avoir c sûr) avec leurs additifs à la con, à l'époque ou ils ont supprimé le super plombé.

• Créer...