k3vin761 0 Posté(e) le 27 février 2011 Salut a tous,Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une petite E30 318is, années 1989, 160 000 km, Diamond Swartz. complètement d'origine.Sa petite histoire, c'est une 3ème main, le 1er proprio ( une personne âgée ) l'a gardé depuis l'achat en 1989 jusqu'à octobre 2010, il la arrêté de s'en servir car il commencer a plus trop y voir et a frotté les 4 coins de l'auto ( ). Ensuite le 2eme proprio ( un mécano ) l'a acheté pour sa femme, mais celle ci s'étant fait peur sous la pluie n'en voulais plus, et me voilà donc propriétaire :mrgreen: Donc coté carrosserie c'est frotté sur les 4 coins et la jupe arrière est enfoncé, par contre aucun point de corrosion ( sauf le réservoir d'essence ). L'intérieur est niquel et le moulin tourne comme une horloge a part peut être un petit soucis de débitmètre. Il n'y a pas la lame IS sur les photo mais l'ancien proprio en avais acheté une neuve, il faut que je la peigne.Concernant les modifs :- Changer le roulement arrière gauche- Changer les paliers d'amorto arrière- Monter des AB jaune- Repeindre les bandeau de PC- Peindre et monter la lame IS- Mettre des plaque d'immatriculation noir- Trouver un pommeau en cuir mtech- Redresser la jupe arrière- Peut être un décata et un inter inox pour que ça chante plus- Et plus tard changer les amorto car ils sont fatigué, surement du Viarouge sportEt ça doit être tout, sachant qu'esthétiquement je la laisse toute d'origine.Les photos maintenant : Sinon petite question, quel est le carburant le mieux adapter pour cette auto ? 95 ou 98 ? Le proprio m'as conseillé le 95 et de temps mettre du 98.A bientot sur les routes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 27 février 2011 belle bête et peut de kil en plus, peut etre meme pas fini le rodage!!!pour ton carburant c est tres simple, tu contact une personne qui se nomme frenchman, tu lui demande une eprom et tu roule au 98, tu nous donnera tes impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3vin761 0 Posté(e) le 27 février 2011 Merci Concernant la puce, je n'en mettrais pas, je préfère la garder toute d'origine et je trouve qu'elle marche très bien comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidad441 0 Posté(e) le 27 février 2011 salut, belle is,moi je roule au 98 sans probleme et sans puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 27 février 2011 Belle is... Prends en soin!C'est vrai ca!? 95 ou 98? laquelle est la mieux adaptée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilvalo 0 Posté(e) le 5 mars 2011 je suis proprio d'une 318is (voir présentation), j'ai reconnu le pont de noirmoutier sur ta photo.on monte un club en vendée ?je suis sur les sables.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k3vin761 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Je suis pas de noirmoutier, j'ai juste étais l'acheter la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepcool 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Pour l'essence pas de problème pour le 95 mais c'est quand même une 16S donc c mieux le 98, dans tous les cas 98 c'est mieux. Entre parenthèses ils ont essayé de nous avoir (et certains ce sont fait avoir c sûr) avec leurs additifs à la con, à l'époque ou ils ont supprimé le super plombé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport1 0 Posté(e) le 30 août 2011 salut belle 318is moi on ma toujour dit de rouler au 98.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites