Raf Istole1 0 Posté(e) le 21 février 2011 Je recopie ce post que j'avais fait lors de la réfection de mon b25, c'est donc un 6cyl mais la méthode est la même.- Nettoyage des soupapes -Le matos : Désolé c'est flou ... Donc on protège le bout de la soupape. J'ai pris une cartouche d'encre et du scotchEnsuite on attaque.J'ai commencé par un tampon agressif imbibé, agressif sec et tampon normal pour finir avec de la laine d'acier 000.Voilou des soupapes comme neuves !!! J'ai pas chronométré mais ça doit prendre 5 min max par soupape.- Rodage des soupapes -Maintenant qu'elles sont propres il faut les roder pour que l'étanchéité soit parfaite.Le matos :Kit de rodage, acheté chez Norauto pour ma part. 25€ environ. Une ventouse et deux pots de pâte à roder (gros grain et grain fin)On commence par bien lubrifier le guide de soupapes et la tige, le but n'étant surtout pas de roder la tige !! Ensuite on commence logiquement par le gros grain en en mettant tout autour de la portée de la soupape.Donc on tourne la ventouse entre les mains en remontant de temps en temps pour que la pâte reste bien en haut.Pour le temps j'ai pas chronométré mais les miennes étaient quasi nickel donc pas longtemps, je dirais 30sec pour chaque pâte. De toute façon au bout d'un moment on entend plus le grain rapper donc si ça suffit pas en remettre et recommencer.Conseil pour mettre le grain fin, n'enlevez pas la soupape, juste en mettre en la soulevant. Toujours pour éviter de salir la tige.Ensuite pour vérifier l'étanchéité on peut mettre de l'essence, si rien ne coule par les conduits c'est tout bon.Et voilà le résultat.Ensuite nettoyer la culasse consciencieusement, il ne doit pas rester de pâte du tout !! Voilou les copains en espérant que ça puisse vous servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 22 février 2011 Le roi du tuto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil'o sud 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Impeccable ce post avec pleins de toffs, merci raf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites