dvnico 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Bonjour a tous,Je vais bientôt m'attaquer au changement des durites d'essence, mais n'y connaissant pas énormément, je viens vers vous pour avoir quelques conseils, astuces, et pourquoi pas faire un post sur le changement, comme ça ca fera tourner le forum.Donc si vous avez la procédure plus ou moins détaillée....merci d'avance a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 Pas d'astuce spéciale, je l'avais fait sur mon ex 320, 3m de durite en 8mm et hop !!Méthodiquement tu enlèves une, tu recoupes la neuve, mise en place et à la suivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dvnico 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 elles sont toute en 8mm (diamètre intérieur?)Comment les repérer comparé aux autres durites?!Démontage de l'admission obligatoire pour changer les durites en dessous?!Enfin pleins de ptites questions bête mais qui pour moi (novice) me font un peu peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Tu as déjà quelques réponses ici /moteur-transmission-f5/les-pannes-qui-arrivent-souvent-t32.htm/moteur-transmission-f5/demontage-du-collecteur-d-admission-t9.htmCommence par celles du filtre à essence ensuite tu suis le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 16 août 2012 Quel est le role du rechauffeur de papillon ? Juste l empecher de gelé ou maintenir une temperature constante ? Plus l air est frais plus il est dense en oxygene , n y aurait il pas un gain a le viré ? Pareil pour la reaspiration des vapeurs d huile ; a part le coté ecologique , ca depose de l huile partout dans l admission .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 19 août 2012 up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Finalement j ai tout remonté comme a l origine . Toutes les durites d essence du compartiment moteur sont neuves . La voiture sent plus l essence au demarrage !! Par contre elle broute toujours sur les 50 premeirs metres !!! J aurai peut etre du changer le regule de pression d essence sur la rampe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Vidange de reservoir cette aprem ' ( il y a une vis sur le coté ) Inspection par la trappe a ess .Constat : L essence est limpide , le reservoir est propre , la crepine de pompe aussi . Par contre les deux durites ( arrivé / retour ) d essence en sorti de reservoir sont toutes craquelées .Pas facile a changés apparement il faut demonter le reservoir . Des astuces ? Sinon la voiture broute encore ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites