Raf Istole1 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Voilà une petite marche à suivre pour rénover une peinture fatiguée et inégale.Ce n'est pas la seule méthode, d'autres produits existent mais j'ai testé avec Meguiar's et j'ai suivi la marche à suivre préconisée sur leur site.http://www.meguiars.fr/Il y a aussi un forum accessible de ce site.Les produits :Lavage > NTX Car WashClay > gomme plus Brillance EclairStep1 > Paint CleanerStep2 > PolishStep3 > Carnauba WaxPLastiques extérieurs > PlastXProduit Chrome Rénov'pneu à 3 sous Accessoires :Gant de lavage microfibreTampon applicateurServiette microfibreConditions idéales :Temps secPas de ventCarrosserie froideTemp moyenne.Important :Un seul produit par tampon et microfibre propre et sèche à chaque phaseC'est parti !!!!!!!!!! autant de photos que j'en ai chier :rambo: !!!!!!!Départ, semi propre, lavage karsher la veille> Lavage !!!!Avec le gant microfibre, du bonheur, pdt Meguiar's du bonheur Bien rincer la carrosserie, eau chaude 3 gouttes de produits.Autant de fois que nécessaire.Essuyage > Rénovation Passage de la clay vaporisation par petite surface 30x30 et passage doux, jusqu'à ce qu'on ne sente plus de résistance/résidus/bruit (on s'en rend compte vite ) Toujours passer ss frotter, tout doucement, et tjs mouiller avant.Et tjs essuyer à la microfibreet y en avait bien besoin !!!! Et mon problème ... le capot :? > Phase 1 du traitement / désoxydation de la peinture Toujours par petites surfaces 30x30cm, une noisette sur le tampon, frotter en cercles, 30/60secMicrofibre pour essuyerRecommencer si nécessaire.C'est là que c'est dur :rambo: > Phase 2 du traitement / PolishIci on nourri la peintureApplication facile, laisser pénétrer 10/20sec et essuyage microfibre toujours.Recommencer selon la surface. Dans mon cas : un passage pour tout l'arrière, 5 pour les ailes et le capot ... > Phase 3 du traitement / cirePour finir et avoir le brillant final, un peu de cire !!!Même méthode Et pour finir, petit coup sur les chromes, pdt plastique ext vite fait, brillant pneu Ici le problème sur le capot et sur les ailes est trop avancé pour être rattrapé. L'illusion à qq mètres est là mais ça reste plus clair.Pour toute autre peinture normalement " usée " ça le fait très bien.Comptez 8 heures de taf en tout ... ouais c'est long !!! Ensuite un petit coup de cire tt les 2 mois pour entretenir, et recommencer à l'étape polish tous les ans en gros.Y a plus qu'a en profiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 1 mai 2010 efficasse mais long t a le courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Oui c'est vrai qu'il faut se motiver un peu J'vais pas tarder à faire la IS pour le meeting e30passion, vu que la peinture à 2 ans ça va briller sévère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Super taf...La mienne en aurait bien besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Voilà la même méthode appliquée à la ISlavage et clayEt tout le reste dans la grange ... merci la pluie :rambo: Voilà un aperçu Au soleil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armand01 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Beau travail,a mienne est loin d'être dans cet état! Je pense que c'est irrécupérable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Met une photo pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livetolearn1 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Bluffant !!! je teste bientôt cette méthode sur la mienne.. J'ai testé le rénovateur Meguiar's sur l'IS (sans décontaminer la carrosserie ^^)Oulaaaa , quel galère! impressionnant de voir comment la peinture est contaminée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites