e30addicted 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Voici ma belle, je l'ai depuis vendredi matin, c'est ma première e30... il s'agit d'une 318IS (il lui manque sa lame :no ) dans un état tout à fait honorable, malgré quelques points de rouille que je vais commencer à traiter dès maintenant. elle est peut être déjà connue ici? elle vient d'un passionné...j'ai prévu de garder ces jantes, des ronals, mais sans le cache! et de les polir, (déport poli centre gris ou centre noir? je ne sais pas encore...) je suis éventuellement à la recherche d'un intérieur cuir beige, blanc, gris, noir ou rouge (ordre de préférence) à échanger contre mon intérieur tissus état quasi neuf + soulte de ma part ou à acheter a prix correct et état correct région EST.frais pour l'instant : une batterie, 79€ je vous laisse en compagnie de quelques photos... les jantes, largement mieux sans leurs caches, des ronals en 14'un intérieur cuir (plutot beige) me tenterait bien...les jantes : j'ai voulu regarder si elles étaient piqués profond... et bonne surprise, ça part avec de l'huile de coude et des cales à poncer puis cales à polir complètement usées!! donc je vais démonter roue par roue et faire à la polisseuse je pense, ce sera moins fatigant et plus efficace, sur les photos là, je ne me suis pas acharné. avant : on voit nettement là ou j'ai insisté sans cache, je suis même fan, vivement qu'elles brillent! petite vidéo, oui moi aussi je n'y comprenais plus rien pour l'économètre : dommage qu'ils aient voulu stoper la rouille, sans avoir traité, mastic (jaune en plus!!) direct, c'est ignoble, travail de goret, on dirait de la boue giclée !! l'auteur de ce crime est parmis nous? petit test, j'avais pas le temps aujourd'hui...les 2 points critiques à rattrapper : sinon il lui faut un bon nettoyage intérieur, surtout la banquette arriere! voici pour le peti historique depuis vendredi, j'espère ne pas avoir été trop long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Bravo...Belle acquisition ... bonne resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addicted 0 Posté(e) le 1 mars 2010 merci j'aimerais monter un pont autobloquant digne de ce nom, j'ai vu à peu près les prix (sur un 3.25 et un 4.10, mais vu que j'ai eu la bagnole, presque gratuite disons ... et puis l'actuel à l'air de faire un peu de bruit (sifflement très léger). Quelqu'un à déjà fait l'opération? des conseils à savoir?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man2val1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 alors deja, reste en 4.10 pour le rapport ou mieux, tu passe en plus court... avec le 4.10, tu pointe a 200-220Km/Hsi tu prend plus long, tu va pas monter plus haut en pointe car tu n'aura pas assez de puissance et en plus, tu va perdre énormément en coupletrouve lui vite une lame "is"... ca va lui renforcer son coté agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addicted 0 Posté(e) le 1 mars 2010 je cherche une lame, mais c'est fou ce que ça part vite, tout ceux que j'ai appelé les avait déjà vendues...la lame est noire d'origine non? merci pour le conseil sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 d'origine la lame est couleur carrosserie.Pour ton pont essaie de trouver un 4.27, c'est ce que j'ai et c'est vraiment pas mal.Sinon 4.10 comme d'origine mais pas plus long ... à moins de monter une boite e36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addicted 0 Posté(e) le 2 mars 2010 tentative de reprise du travail de goret effectué par l'ancien proprio : (par contre, je suis allé faire un tour au magasin spécialisé dans la vente de peinture auto en bombe (oui j'ai toujours procédé de la sorte, et j'avoue que le résultat a toujours été convainquant) mais il se trouve que des gris il y en a pas mal, mais aucun qui m'a fait dire "ah tiens c'est celui là !!!!" )alors déjà que l'ancien proprio a fait un raccord tout à fait flippant, pas du tout le même gris, j'aimerais bien qu'elle ne finisse pas tricolore!! avant :maintenant : par contre pour le traitement anti rouille je pense en racheter un en bombe celui que j'ai est bien mais se fait veillissant, et dans le cas d'avant peinture sur une aile comme ça pas sur que ce soit la meilleure des sollutions.à bientôt pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 c'est mieux !!pour les bombes tu dois retrouver ta ref de peinture dans leur liste.Tu dois avoir ta ref peinture sur ton puit d'amorto gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 pour la tienne il s'agit du gris sterling silber met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addicted 0 Posté(e) le 3 mars 2010 D'accord merci j'allais vous demander justement!!! par contre je ne vois pas l'étiquette, mais je regardé dans le noir dans le garage donc je regarderai mieux ils font ce genre de truc chez norauto ou feu vert?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 oui m'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addicted 0 Posté(e) le 3 mars 2010 tu ne te souviens plus de la réf peinture complète par hasard ? j'ai oublié de regarder au jour bon au pire je regarderai demain mais je voulais aller voir au magasin le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Sterlingsilber Metallic Ref : 244/7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addicted 0 Posté(e) le 3 mars 2010 meeeerci !! tu me sauves la vie ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Salut et bravo...Elle promet d'être top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addicted 0 Posté(e) le 5 mars 2010 c'est pas encore fini mais pour la couleur on est dedans apparemment, surtout que ma peinture d'origine n'est pas trop passée en fait. après va falloir faire tout les endroits à reprendre, encore du boulot petit renseignement pour un ami qui a une 318i 4 portes, tout les ponts de e30 sont interchangeables? (sans parler de la perte de perfs) mais on se chamaillait à ce sujet, moi il me semblait qu'on pouvait tous les monter...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Beau boulot !!!pour les pont oui tous se montent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addicted 0 Posté(e) le 5 mars 2010 j'avais raison euuuh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidad441 0 Posté(e) le 17 mars 2010 bien prope ce pti IS,la lames ce vend 116euros chez bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addicted 0 Posté(e) le 18 mars 2010 oui mais j'ai trouvé à 70€ en occase et en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vidad441 0 Posté(e) le 19 mars 2010 sa va ,saute dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addicted 0 Posté(e) le 20 mars 2010 vi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites