Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
supermaaneuh11

Supermaaneuh's 318is

Messages recommandés

supermaaneuh a écrit:
ouai, là faut que je me remotive pour qu'elle roule cette année!!
je vais essayer d'y remettre les pattes cette semaine.


Grave !! Franchement laisse pas trainer mec t'as déjà bien entamé la caisse Surprised
Purée je rêverai de refaire le châssis de la mienne comme tu l'as fait ! Partir sur une base neuve comme ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raf Istole a écrit:
mouais bof ... c'est trop parfait ça en devient chiant !!! Razz


+1 What a Face tout a fait le genre de projet que je veut faire avec la mienne I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour t'est groundcontrol tu n'a pas utilisé les petites cales fournie avec le kit qui se mettent entre la découpe de l'assiette et la base inférieure des groundcontrol, c'est un choix esthétique ou c'est pour gagner un peu de centimètres de rabaissement possible et de plus les cales ne seraient donc pas forcément nécessaires au bon montage?
Aussi sur ton système de freinage a tu monté un répartiteur?
En tout cas superbe restauration préparation, félicitations, chapeau bas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'avant, je n'ai plus que les ressorts du kit GC, le filetage est soudé donc pas besoin de cale Smile
et oui, j'ai un répartiteur sur le circuit de freinage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veut dire par le fait de n'avoir plus que les ressorts à l'avant du kit GC? Aussi j'ai remarqué sur les ressorts avant d'autres petits ressorts noir de détente/compression rapide si je m'abuse, la question c'est est ce que c'est fournie avec le kit GC?
Et pour ma question du répartiteur de freinage trop bête j'aurais du mieux regarder les photos drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je crois comprendre, tu n'a plus que les ressorts GC et les petits ressorts noirs tu les a viré ce qui répond à ma question précédente, décidement drunkendrunken
Et pourquoi du coup? Laughing
En tout cas je veut les mêmes, tu pourrait déjà me conseiller sur la contrainte du ressort à prendre, toi tu as pris quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tout est tel que tu le vois sur les photos.
je n'ai gardé que les ressorts du kit GC et les autres pièces du combiné sont d'une autre provenance.
les ressorts noires sont des ressorts de rappel qui permettent au ressort principal de ne pas se déchausser en détente maxi.
pour la raideur, je ne l'ai pas en tête mais il ne faut pas oublier qu'elle est fonction du tarage de mes amortos qui est spécifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je commence à comprendre, et donc les petits ressorts c'est pas d'origine avec les GC?
Une fois la caisse posé ces petits ressorts noirs ce compriment totalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Je découvre ton post et je suis réellement imprésionné par le niveau de ta prépa....
Tout est superbe, les pièces utilisées, la qualité du montage... c'est hallucinant !
Et en plus en gardant un aspect proche de l'origine puisqu'on reconnait tjs une Is.

J'ai hate également, comme beaucoup, de la voir sur ces roues !

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
désolé mais elle avance peu en ce moment. Des ennuis personnels ne m'ont pas aidés à me motiver ces derniers temps!

Donc voilà le détail des opérations effectuées dernièrement,
je me suis dit qu'il fallait que le bloc soit prêt avant son remontage, donc j'ai entamé la peinture.
Avant les photos, il a eu le droit à du décapant puis du grattage, du décape four, et un gros coup de karcher.
Puis un dérouillant phosphatant suivi de nouveau par une séance de karcher.

grattage des résidus d'acide:




opération dégraissage:




puis mise en peinture:






tout se déroulait au mieux jusqu'à ce que je décide d'appliquer le traitement peinture interne pour les moteurs Restom!
je suis toutes les recommandations, durcisseur + diluant et je commence à appliquer...
et la je vois au bout de quelques minutes que ça dégouline dans les "chemises", je me dis, trop de diluant, je rajoute de la base...
même effet, je rajoute du durcisseur, après quasi une demi heure à batailler pour peindre tout l'intérieur, aucune impression de durcissement, et ça dégouline toujours...
je commence à m’inquiéter...
j'attends un certain temps et toujours pas de durcissement!

la décision s'impose: je dois tout virer!!
bref, je vous passe les 2 rouleaux d'essui tout et la bouteille d'acétone... mais j'ai passé plus de 3 heures à tenter de récupérer l'affaire,
et voilà le résultat:

sachant que le traitement est orange flashy

sur cette photo, on constate encore quelques zones à traiter mais plus d'acétone (j'en rachète demain)


ce qui me rassure, c'est que le pot dans lequel j'avais fait le mélange n'a pas bougé et donc n' pas durci... donc j'ai eu la bonne réaction!
En tous cas, si vous voulez être sûrs de nettoyer correctement quque chose, rien de tel que d'y foutre une peinture dessus pour la décaper ensuite Laughing

sinon, elle commence à ressembler à une vraie voiture:

S'en est suivi le début du remontage,
nettoyage de pièces du moulin et de début d'assemblage.
Pas mal de péripéties durant le weekend qui m'ont amené à démonter mon moteur d'avance en 30 minutes par exemple, du coup j'ai pas mal de pièces d'avance.
à également investir dans un compresseur pour bénéficier d'une soufflette et chasser tous les résidus et autres poussières.
Pas mal de bévues dans le travail de préparation comme l'oubli de quelques joints. Ajouter à ça le fait que le magasinier BM se soit trompé de référence pour les vis de bielles...
Reste une bonne journée de travail pour terminer le remontage et jeter le moulin dans la baie.
place aux photos:
















la bonne nouvelle c'est que le bloc, les pistons, le vilebrequin et les bielles sont comme neufs.
Tous les jeux relevés sont au mini et c'est un plaisir de tourner le vilo à la main.
Bref, ça s'annonce pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la petite remise en forme du moulin !!!

Des produits comme l'acétone tout ça, ça attaque rien au niveau du bloc, chemise ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore impressioné par le soin que tu apportes à chaque détails.

Tout est aux jeux mini ! Tu as rectifier beaucoup de pièces ?

Sinon qu'est ce que tu as utilisé pour nettoyer tes etriers de frein, et surtout pour le nettoyages des pistons de l'étrier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune rectification, juste des mises au poids et allégement.
Il faut juste conclure que le moulin n'a pas été maltraité!
Les étriers, je les ai décapés complétement et repeints. Pour ce qui est des pistons, papiers à poncer 2000 et huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est costaud un M42 ! Mais surement bien traiter éffectivement.

Papier 2000 et huile ? Huile de coude ? ou "vrai" huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news par ici en attendant un gros coup de cravache après les vacances:

petite photo du remontage des panneaux de porte:


J'ai fabriqué une pièce afin de gagner en débattement sur mes amortos avant (+4cm)
j'ai donc fait une CAO du montage désiré:




et j'ai retaillé les camber:


puis j'ai tourné fraisé les entretoises:


dernière pièce ok:


et enfin montage:


Back on her wheels




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...