naikaM42Turbo 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Bon je me lance Je serais le premier sujet prépa, woohoo. Donc comme mon pseudo l'indique et comme certains le savent deja, je prepare un petit turbo pour ma belle. J'attends d'aileurs un gros paquet des US ou se trouve mon turbo, wastegate, et d'autres goodies Je vous claque les photos des que c'est la, priez pour moi, ça fait 2 semaines que j'attend Les photos et evolutions viendront, Je pense attaquer le montage dans un mois, un mois et demi si j'arrive a recuperer les dernieres pieces comme prevu, et particulierement mon module de ratio Air/essence pour ne pas claquer le moulin au premier tour de piste. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilvalo 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Ahhh! mets de tofs vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naikaM42Turbo 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Tout commence ici: Un petit collecteur On ajoute des injos en 250cc, 4 jets de mustang Un régulateur de pression variable BEGI Une tablée de pièces diverses Il en manque encore, mais certaines pièces sont aux US, en attente d'envoi, l'alim d'huile du Turbo, mon module de Ratio air/essence avec lambda large bande, calorstat 75°, Sonde de pression d'huile. J'ai un carter d'huile en rabe que je dois modifier pour le retour d'huile du turbo. et il me manque les tubes alu et durites silicones pour le montage de l'échangeur. L'échappement est dans la cave (324TD) et je dois bosser sur les modifs avec Laurent (511 sur e30passion) pour m'assurer que tout passe nickel. Je pense que ça va encore prendre du temps, car malheureusement je suis super pris au taf, mais on fait au mieux, donc sujet à suivre, avec comme cadeau j'espère une petite video lorsque la caisse demarrera. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Rhhhhaaaaa c'est beau !! Content de te revoir par ici, merci de nous faire partager ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
man2val1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 les injectos, tu les a touché a combien... je me rensegne aussi, mais c'est pas pour un turbo, c'est pour passer au bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naikaM42Turbo 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 pour être honnête je me souviens plus mais je crois que c'etait dans les $60 aux US, sur Ebay.com ou sur E30tech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vilvalo 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 oh putain... ça va déchirer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 sympa comme projet vivement la suite, par contre c est pas un peut leger comme injecteur c est quoi comme turbo et les piston que tu monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naikaM42Turbo 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Non les injos sont impec pour le but fixé, je compte pas pousser plus de 7-8 psi, en tout cas pour l'instant, car je n'ouvre pas le bloc, jusqu'a ce que je puisse immiobiliser la caisse et refaire le bloc complet. Je compte approcher les 190-200 chevaux maxi dans cette config, et il est clair que les injos suivront encore. Par contre, si je venais a revoir le boost a la hausse, oui, je pense que je commencerais a regarder des injos plus gros Je viens de me prendre un second e30, lorsque le 325 demarrera, je pourrais me repencher sur le turbo car je pourrais la demonter et l'immobiliser un peu Dans les mois a venir les choses devraient bien bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 ok vue comme sa c est sur que sa devrais suffir il faut pas mettre trop de pression quoi mais sa devrais etre simpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 autre question, d ou vient ton collecteur et tu met quoi comme gestion, tu reste un origine reprog????je m interaisse de plus en plus a faire le meme type de prepa, par contre je trouve un autre bloc le mien a 260000 quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naikaM42Turbo 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Pour le collecteur, tu as differentes options.Le mien est un collecteur de M50 retourné et raccourci de 2 cylindres ce sont les même lumières d'échappement.Sinon, tu as OBX qui fait des trucs pas mal sur ebay.com ou ultimement tu va chez 666fab aux US, 550$ mais un travail d'orfevre.Pour la gestion, en dessous de 8-9psi, tu peux tourner sur ton calculo d'origine sans aucun soucis. A condition d'avoir un Regulateur de pression d'essence variable ( le mien est un Begi, appelé RRFPR aux US) et bien entendu les injos de la bonne taille. Pour une pression de 8psi maxi, tu devrais avoir assez de 250cc.A près tu peux commander un Megasquirt plugNplay, t'en a pour 400-450€, c'est la solution la moins cher pour ce qui est des gestions indépendantes et il y a un paquet d'info dessus sur les forum US.Bon courage si tu lances dans l'aventure, ça prend du temps de recup les pieces, mais mieux vaut prendre son temps.Moi ça fait presqu'un an que je recupere des pieces, et je pense monter ça d'ici le mois de Fevrier, Mars car pour l'instant il fait un froid de canard et j'ai pas de garage chauffé A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 le collecteur 666 comme toutes leurs pieces biensur!!!mais je peut pas un full power non pluspas mal l idee du collecteru m50 modifier et je ne connait pas du tout obx par contre a voirpour la gestion si je me lance dedans c est direct une ms, j ai quelque bon potes qui touche plutot bien le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 j ai vue les collecteur obx il ont l aire de tres bonne qualiter!!! t as avancer un peut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naikaM42Turbo 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 pas trop avancé sur le turbo car j'attend de recevoir un carton des US qui devrait pas tardé et surtout je dois mettre mon 325 sur la route pour pouvoir emmener la 318IS chez un pote pour qu'on commence les festivités serieusement.Je pense que dans les mois qui viennent il fera suffisament doux pour nous motiver a se taper des weekend meca dans la grange En parallele je monte des trains de M3 e30 avec des BBS RC en 5x120 sur la titine et je refais tout le chassis complet (je viens de recevoir mes B8 tout neuf aujourd'hui)Donc pas mal de chose se profilent mais bon les temperatures et le manque de temps dû au taf font que je dois attendre un peu Je vous tiens au jus des que les choses bougent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 sa marche bien vue les bbs rc elle sont trop belle, moi il faut que je fase de la place dans mon garage et apres je me trouve un m42, j ai quelque idee en tete aussi pour faire un truc simpa je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport1 0 Posté(e) le 19 août 2011 alors des news? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teampolops 0 Posté(e) le 20 août 2011 naika a changer de projet, par contre je suis en plein dedans moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw old school 0 Posté(e) le 10 avril 2012 des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites