mickey10 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Salut à tous, J'ai un soucis,j'espère que j'aurais ici la réponse que j'attends depuis plusieurs semaines . Je veux monter une DA dans mon is qui en est dépourvue. j'ai trouvé quasi toutes les pièces nécessaires(merci pierrot ). J'ai cependant un doute: Le support de pompe . Chez bmw, ils me disent qu'ils n'ont aucune référence pour cette pièce ni de shéma!!? D'après mon livre technique des e30, il y a 3 types de support. Mais mon livre étant une édition d'avant 89, il n'y a pas de précision pour le support de pompe pour l'is. Je dois m'organiser pour effectuer le montage de la DA(endroit et outillage), je préfère donc être prêt et avoir les pièces adéquates avant de commencer. Donc je voudrais avoir un shéma,photo ou n'importe quel document pouvant m'aider à identifier le bon support et voir si celui que j'ai trouvé est le bon!! Je compte donc sur vous pour me montrer par l'image le modèle de support adéquate Cela fait des semaines que je cherche ma réponse,sans résultat et l'attente devient longuuuuuuuuuuuuue A bientôt et merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 salut Mickey Comme support il y a juste ça. http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-doors/Europe/318is-M42/LHD/M/1990/february/browse/steering/hydro_steering_vane_pump_mounting/ J'essaye de te faire une photo demain sur un moteur démonté. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Salut is pierrot, En effet, cette pièce, je l'ai mais j'ai une autre pièce sur laquelle la pompe vient se fixer(d'après celui qui m'a vendu la pompe). Je vais essayer de mettre une photo pour te montrer...Peut etre cette piece est inutile ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Voila la pièce que j'ai. Elle sert à rien?, Sinon,la pièce que tu m'as montré, je l'ai...elle est deja fixée à la pompe...Si tu as une photo de la pompe "montée" où de l'endroit exacte où elle se monte sur le bloc Merci pour ta patience ....mais je suis pas un as de la meca , moi c'est plutot la resto estétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 J'avoue je t'ai oublié ! Désolé. J'essaye demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 salut l ami bon alors la pièce que tu a n est pas celle ou tu fixe ta da il va te falloir ( si je dis pas de conneries ) ces deux papattes pour le réglage de la pompe http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-doors/Europe/318is-M42/LHD/M/1990/march/browse/steering/hydro_steering_vane_pump_mounting/ il te faudra aussi une deuxième courroie sinon je regarderais demain sur le moteur que j ai a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Salut comme tu peux le voir la pompe est fixée sur le carter moteur, donc la pièce que tu montre ne va pas sur M42 le support alternateur y ressemble mais tient avec 4 vis Et cette poulie elle est arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Ahhh Super les photos...Ca va m'aider énormément pour mon montage Un grand merci en tout cas. Pour la poulie...J'attens tjs J'espère que les postiers ne me l'ont pas prise pour mettre sur leur Citroen Je te tiens au courant. Salut l'ami et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Yahoo J'ai recu la double poulie pour ma DA Merci is pierrot Vraiment super sympa...encore mille fois merci C'est super de ta part...et je te prépare ton ptit colis J'espère que tu l'auras avant Noel car chez moi...La Poste est souvent en grève Enfin je vais pouvoir bientôt installer ma DA... que j'ai un peu récurée En cours de nettoyage Propre Je vous tien au courant de l'avancement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu011 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 elle est propre ta direction il faut que je nettois la mienne pour l'envoyer au contrôle technique sinon il va m'enmerder car elle fuit un peu... pas d'huile...pas de fuite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Salut Je suis heureux que tu l'ai "déjà" reçu, si tu m'envoi un paquet mentionne cadeau = pas de frais de douane, c'est ce que j'ai fait pour ton colis, dis tu n'as rien du payer ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey10 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Ok Je noterai "cadeau" Je n'ai rien du payer...Je suis vraiment content car ce genre de pièce en Belgique...pas courant d'occaz et chère en neuf Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Salut Mickey Noël est là, j'ai bien reçu ton colis, MERCI mais ça a du te couter plus chère que la poulie....grand fou C'est vraiment très sympa de ta part je mange dans cinq minute et pour le dessert mmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhh ! Bon j'avoue, j'en ai déjà gouté un petit. MERCI A+ Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites