Christophebikx 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bonjour, Je m'appel Christophe et ça fait 16ans que je roule en 318is. J'ai également une 2002 de 1970 et une petite M3 E30 pour les sorties circuit. J'ai eu 2 autres 2002 (dont un touring orange) et une incroyable 528i E12 "légèrement" préparée. Ma 1ere voiture fut une 2002 de 1973 dans un état exceptionnel achetée à une première propriétaire qui ne l'utilisait que pour faire 200km par an pour aller à la côte. Le reste du temps, elle roulait en Rover pour la ville. Je l'ai chouchoutée pendant 3ans, puis, des soucis financiers ne me permettant plus de l'entretenir correctement, j'ai préféré la vendre à un passionné bien dans ses papiers qui l'a gardé 3ans jusqu'à ce que sa femme la mette dans un arbre ... Petit passage en Polo "Formel E" (le principe de cette "voiture" était basé sur la boite où ils n'y avait pas la 3ème vitesse mais des rapports du type 1ere, 2ème, 4ème, "E" (=5ème). Dans les grandes descente : 170 Km/h, en montée 90... Du sport quoi! Me refaisant financièrement, j'ai acheté une nouvelle 2002 que j'ai fait refaire petit à petit. Puis, ce qui nous intéresse ici, ma 1ère 318is C'était une 318is DiamonSchwartz de 1990 avec 56.000 km (faits en 3ans) et totalement d'origine (logique après seulement 3ans). Après 4ans de grand plaisir, elle affichait 100.000 km (je roule peu) et le temps est venu de refaire la distri qui racle une peu... Temps que le moteur était "ouvert", j'ai fait faire une prépa : Arbres Schrick, pistons Mahal, grosses soupapes et polissage des conduits, vilo équilibré, volant moteur allégé, ligne Inox très libre, filtre K&N. Un énorme plaisir de conduit, surtout après une reprogamamtion de la puce par le préparateur qui faisait les e-prom pour les "318ti cup". En fait, toute la prépa était callée sur ces voitures de promotion BM. J'ai roulé encore 9ans avec elle, sans aucun souci à part une DA (remplacée par une E36) et un conduit d'arrivée d'essence qui s'est désertit. Pour le reste, rupteur à 7200 presque tout les jours et VMax à 230 régulièrement... Comme c'est bon. Puis, un matin, j'inspecte l'auto et remarque un point de rouille sur l'aile AR gauche... Après avoir mieux observé, elle était prise de partout... Je n'ai pas anticipé la protection et je me retrouve avec une caisse de 200.000Km attaquée de partout... Je refais, je refais pas?! Et bien, je refais pas et j'achète ma 2ème 318is. Une 1990 aussi, Diamonschwartz aussi et... 76.000Km toujours en garage, pas un pet de rouille ni de trace de choc. Mais, comme il y a un mais, pas de DA et moteur d'origine et des ressort coupé à -10 sans aucune autre modification ... Ben.. on swap alors. J'ai donc fait remettre la DA d'E36, les ressorts de 200.000km et le moulin de 100.000Km dans cette caisse de 76.000Km. C'est bizarre, je sais, mais beaucoup moins chère que de refaire le même moteur sur la nouvelle base et j'ai gardé "presque" la même voiture... Bon, c'est un peu long, mais comme ça vous connaissez toute ma vie B.M.Weuse. Heureux qu'il y ai un site dédié à ces autos trop attachantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Binvenue à toi sympa ta présentation !!! reste à nous présenter tout ça en image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu011 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 oui belle présentation! dommage pour ta 2002 t'as dû être trop degouté surtout ta première voiture... parfois je me dis que si je vendais ma voiture, il vaudrait mieux ne pas savoir ce qu'elle devient... je me dirais simplement qu'elle est entre de bonnes mains qui chérissent sa carrosserie... mais bon quand on est forcé de vendre! bienvenue sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites