Invité theStinger9 Posté(e) le 22 septembre 2009 Comme mes problèmes de ralentis persistaient et que j'avais trouvé une petite prise d'air coté admission, j'ai donc décider de remplacer l'ensemble des durites d'air et de démonter tous le collecteur d'admission pour en changer les divers joints.Donc ba c parti pour le roman photo :mrgreen: :Voici la baie moteur dans son état initialon note d'ailleur que j'avais provisoirement bidouiller mes durites d'air pour pouvoir continuer à me servir du véhicule Bilan ca marchait déja beaucoup mieux !!!Une fois toutes les durites enlevées ainsi que les divers pièces fixé sur le collecteur. Voici ce que l'ont obtient : On peut voir içi les 2 durite d'air avec celle de gauche qui va vers le papillon et celle de droite vers l'actuateur.Quite à démonter tous ce fourbi, j'ai déscider de retirer tous simplement le système qui sert a chauffer le papillon d'air. Il se compose en 2 parties :Dommage j'ai pas pensé a les photographier une fois démonté ..... mais c dedans que circulait le LDR qui faisait office de radiateur Bon on continue le démontage (on verra mieux par la suite le système). Pipe prète a sortirEt voici ce que l'on découvre !!! Bien huileux tous ces conduits dis donc .....La pipe d'admission sortie on voit mieux comment était raccordé le système. Vous noterez les 2 durites avec les colliers sur l'image de dessus qui se raccordent sur les 2 pièces solidaire du boitier papillon.La 2ème partie du collecteur démonté. On peut d'ailleur voir les entré et sortie du LDR servant à alimenter le système de chauffage.On raccorde les 2 bouts (pas de bouchons de la bonne taille de dispo)Et voila on remonte le tous avec ces nouveaux joints (j'ai pas refait de photos) and that's it !!!Comme j'ai entièrement enlevé l'ensemble des durite trainant derrière le collecteur, j'ai donc reconecté mes nouvelles durites d'air comme suit :une direct vers l'actuateuret l'autre direct vers le boitier papillonA au passage j'ai changé mon manchon d'air par un neuf de chez BMW qui comporte un jonc à l'intérieur afin d'éviter que le manchon se déforme.Voila Bilan :Plus de problèmes de ralentis !!Voila @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci !!! et hop post-itationage Voilà exactement ce qu'il nous faut pour une bonne banque de données et d'expériences !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TyPeu29 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 All right je crois ke j ' y vais m'y mettre j'ai moi aussi un ralentie très instable quelque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 23 septembre 2009 Pense aussi à mettre un coup de WD40 dans l'actuateur et de le nettoyer un peu ca lui fera pas de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TyPeu29 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ouais je pense qu'il doit se grippé de temps en temps ah WD40 que ferais-je sans toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu011 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 salut! dis moi thestinger tu n'as pas changé le joint vert qui est entre les deux deux parties du collecteur?? ce n'est peut etre pas necessaire j'ai été amené à faire le même travail que toi et du coup je l'ai changé dans le doutre... et ton circuit de durite n'est pas le même que le mien mais bon ça doit etre une petite modif sans importance tous les chemins mènent à rome en tout cas t'as fais ça bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 3 octobre 2009 J'ai fait cette modif ya maintenant plus de 2 ans et j'ai plus de soucis depuis. Sinon j'ai bien évidemment changer tous les joints coté admission, quitte à démonter, autant faire ca bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu011 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 ah oui c'est clair autant faire ça bien on est d'accord! moi je suis à travailler dans cette zone en ce moment et comme c'est assez chiant à démonter du coup je donne un coup de neuf en dessous au moins...ça...c'est fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
737driver 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 J'ai fait ça la semaine derniere en recuperant les durit neuve de ma iS accidenté pour celle que je viens d'acheter. Les collecteurs d'admission entre celle de mars 90 et celle d'octobre 90 sont differents au niveau du papillon: sur celle de mars il y a une pastille amovible dans laquelle passe le liquide de refroidissement, sur l'autre ça passe direct dans le papillon comme sur les photos. Pour remettre les 2 durits qui vont sur le papillon (vapeur d'huile et liquide de refroidissement) c'est l'HORREUR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc_O 0 Posté(e) le 18 avril 2010 737driver a écrit:J'ai fait ça la semaine derniere en recuperant les durit neuve de ma iS accidenté pour celle que je viens d'acheter.Les collecteurs d'admission entre celle de mars 90 et celle d'octobre 90 sont differents au niveau du papillon: sur celle de mars il y a une pastille amovible dans laquelle passe le liquide de refroidissement, sur l'autre ça passe direct dans le papillon comme sur les photos. Pour remettre les 2 durits qui vont sur le papillon (vapeur d'huile et liquide de refroidissement) c'est l'HORREUR.Exact Je l'avais déjà fait une fois, et pan, faut que je recommence Bon sinon bientot nouveau tuto pour une nouvelle panne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dvnico 0 Posté(e) le 25 février 2011 pour avoir fais le changement des durites d'essence, d'air et de ldr, je confirme que ces 2 durites sont galère...A faire attention a une petite durite de ldr qui va à 2 pièces du papillon (que je n'avais pas prévu de changer) qui ses percée, du coup il y avait une fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites