Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadèche

Une de nos fiat...

Messages recommandés

Voilà je viens vous présenter une de nos fiat 500 (celle de mon homme) et oui car on en a plusieurs qui n'attendent qu'une chose être remise à neuf. Elle est de 1972.




Et puis tant que j'y suis voilà la prochaine sur laquelle nous travaillons (celle-là c'est la mienne). Ne pas avoir peur en la voyant. Elle a changé depuis la photo , faudra d'ailleurs que je pense a reprendre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais encore pleurer...en voyant sa... Sad

j'en veux une !!! j'en veux une !!! une old !!

déja qu'il y en a qui "friment" avec leur Abarths.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cris a écrit:
je vais encore pleurer...en voyant sa... Sad

j'en veux une !!! j'en veux une !!! une old !!

déja qu'il y en a qui "friment" avec leur Abarths.... Very Happy


mais non on frime pas, on veut juste te faire craquer !!!! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sûr que je peux vous en parler.
Alors toute l'histoire commence lors d'un déplacement en Allemagne pour une compétition de supermotard. Nous sommes tombé sous le charme et à partir de là à commencé notre quête vers notre rêve. Et nous voilà un beau jour en Allemagne pour allé chercher ce rêve devenu réalité. Nous l'avons ramené dans notre fiat ducato et oui elle rentre dedans. A notre retour, après de long mois de restauration car nous avons eu quelques surprises voilà notre petit bijou. Nous avons remplacé plancher, face avant , fait nous même les élargisseurs en polyesthère sur un modèle que nous avions. Je précise mon beau-père a fait de la carosserie dans sa jeunesse et nous avons squatté la salle de peinture d'un copain. Mon homme a préparé 2 moteurs mais là je vous en parlerais plus tard et je vous montrerais des photos. L'échappement est en carbone et c'est celui d'une moto.L'arceau est fait maison et passe tout les ans au contrôle technique. Je précise aussi mon homme est menuisier de formation et non mécano mais quelqu'est-ce qu'il est heureux quand il a les mains pleins de cambouis aussi bien pour son auto que pour ses motos.
Ah oui je précise , ce n'est pas une vraie abarth malheureusement...
Voilà si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cris a écrit:
je vais encore pleurer...en voyant sa... Sad

j'en veux une !!! j'en veux une !!! une old !!

déja qu'il y en a qui "friment" avec leur Abarths.... Very Happy


je n'oserais pas te dire le nombre de fiat que nous avons dans notre garage alors .... allez je vais quand même te le dire mais elles sont pas encore toutes restaurées....
nous en avons 8 dont 1 que mon beau-père se refait et celle de ma belle-mère qui vient d'être repeinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cabrio complètement à restaurer, j'avais pensé un instant à la version "La gamine" mais comme le capot est identique aux berlines, ce n'est pas une "La gamine".

Alors, est-ce un cabrio du carrossier allemand "Pop" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la découpe fait effectivement penser à une gamine, mais sans porte ni face avant propre a cette version.
J'ai cru à une ghia écomonique, ou un faux air de Funny car court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le cabrio doit être un prototype allemand , si vous aviez vu l'endroit où on l'a trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est d'origine allemande, c'est probablement un cabrio "Pop". Ce n'est pas un proto mais une conversion éffectuée par un carrosier indépendant de Fiat. Sur commande spéciale bien entendu.

Voici une photo que je viens de faire de mon bouquin "La Fiat 500 de mon père" Edition E.T.A.I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus les photos mais la notre ressemble plus à cela
J'avais une photo d'une bleu ciel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadèche, il me semble que sur tes photos, l'arrière est moins haut que sur l'épave et les photos "Pop".

Par contre, au niveau portières, aucune ne "collent" avec l'épave.

Pas de portières sur les photos de Nadèche, et portière trop haute pour la "Pop" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la collection , l'abarth est vraiment magnifique!!

je pensais d'abord que ta cabrio etait une 500 jolly...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super collection...
C'est 1 de nos envies, à mon mari et moi : trouver une "vieille" 500 et la refaire... Un doux rêve pour le moment qui deviendra peut être réalité dans quelques années!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...