Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joz11

La Classe A ripe !!

Messages recommandés

Voilà les oufs, une petite énigme.

Tout est dans le titre !

Depuis pas mal de temps nous avons constaté Madame et moi que la classe A avait un comportement bizarre lors des marches arrière (je ne crois pas que çà l'ai fait en marche avant) à faible vitesse et roues braquées à gauche (créneau par exemple). A l'intérieur on a l'impression que le pneu AVD se "couche". Hier j'ai pris la peine de sortir (madame était au volant n'est-ce pas !) et de voir ce qu'il en est. Eh bien voici :
- volant braqué à gauche,
- marche arrière enclenchée,
- la roue AVD recule sur 20 à 30 cm puis ripe, et ainsi de suite.

Le pneu porte de petites marques de cisaillement probablement dues à ce fonctionnement.

Est-ce dû au choc subi il y a quelques mois à l'AVD ??

J'ai un ASSYST prévu sous peu. Éventuellement je soumettrai la question à MB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joël,

Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probleme connu c'est du au degre d'usure des pneux avant tu dois les remplacer et faire une geo (avec reglage carrossage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicko Mais les pneus ont à peine 28000 km et sont presque neufs !! sunny
Mais je vais respecter tes conseils. Re-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Salut Joël,

Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?
Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Benzouille a écrit:
Salut Joël,

Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?
Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.




J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Benzouille a écrit:
Salut Joël,

Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?
Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.




J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif?
Oui, çà c'était au contrôle technique qu'ils ont dit çà, mais le ML ne ripe pas. Par contre, en juin dernier, au CT de la Classe A, ils n'avaient rien décelé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Benzouille a écrit:
Salut Joël,

Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?
Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.




J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif?
Oui, çà c'était au contrôle technique qu'ils ont dit çà, mais le ML ne ripe pas. Par contre, en juin dernier, au CT de la Classe A, ils n'avaient rien décelé ...



Toutes les manières, je crois que les jours de la A-Klasse sont comptés...




Faut bien trouver une excuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Benzouille a écrit:
Salut Joël,

Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?
Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.




J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif?
Oui, çà c'était au contrôle technique qu'ils ont dit çà, mais le ML ne ripe pas. Par contre, en juin dernier, au CT de la Classe A, ils n'avaient rien décelé ...



Toutes les manières, je crois que les jours de la A-Klasse sont comptés...




Faut bien trouver une excuse
La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Benzouille a écrit:
Salut Joël,

Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?
Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.




J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif?
Oui, çà c'était au contrôle technique qu'ils ont dit çà, mais le ML ne ripe pas. Par contre, en juin dernier, au CT de la Classe A, ils n'avaient rien décelé ...



Toutes les manières, je crois que les jours de la A-Klasse sont comptés...




Faut bien trouver une excuse
La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !!




Une Klico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Benzouille a écrit:
Salut Joël,

Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?
Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.




J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif?
Oui, çà c'était au contrôle technique qu'ils ont dit çà, mais le ML ne ripe pas. Par contre, en juin dernier, au CT de la Classe A, ils n'avaient rien décelé ...



Toutes les manières, je crois que les jours de la A-Klasse sont comptés...




Faut bien trouver une excuse
La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !!




Une Klico
ShockedShockedShocked











SuspectSuspectSuspectSuspect





ArrowArrowArrowArrow

MadMadMadMad

faraofaraofaraofarao






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change les pneus avant de droite a gauche si tu sais j ai eu ca aussi sur l audi pneu cisailler aussi a droite ...resultat une rotule de direction a changé... c est peut etre aussi ton cas du au choc qu elle a recu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiwat a écrit:
change d auto
o je préfère changer de pneus !!

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Titiwat a écrit:
change d auto
je préfère changer de pneus !!

commence par voir, en inversant train avant/arrière pour voir si ça vient des pneus.


Ca ferait C....r de changer pour du neuf et toujours avoir le problème.


Là, tu verras si c'est un problème mécanique ou un style/résultat de conduite caractéristique

Par les exemples suivants : toujours monter sur le trottoir du même coté, pression un peu faiblarde (2bars pour une pression de confort, passer à 2.2 pour voir), tourner le volant en ne se souciant pas de soulager la manœuvre en faisant tout à l'arrêt au lieu d'anticiper chaque contre braquage.


J'ai pas encore fait avec les Boites CVT, mais avec mes anciennes Traction boite manuelle (J'adore Ancienne TRACTION) il était possible une fois la voiture levée d'un coté seulement, de mettre le contact, de foutre une vitesse pour voir ce qu'il s'y passait.

Une roue est bloquée au sol pendant que la roue dans le vide tourne, tu peux ainsi braquer à fond de butée à butée pour voir si le problème persiste.


Je ne sais pas si tu peux enclencher la Marche Arrière pour faire la même manoeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que le pneu avant droit soit plus usé que le gauche (et d'ailleurs, il l'est). La faute à ces @ de ronds-points (la France est championne du monde dans le domaine). La voiture est très souvent en appui sur la roue avant droite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !! sunny


joz a écrit:
Merci Nicko Mais les pneus ont à peine 28000 km et sont presque neufs !! sunny
Mais je vais respecter tes conseils. Re-


Y a comme blème là!!!!

Ils te l'ont vendue avec des pneus d'occase les salauds?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
joz a écrit:
La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !! sunny


joz a écrit:
Merci Nicko Mais les pneus ont à peine 28000 km et sont presque neufs !! sunny
Mais je vais respecter tes conseils. Re-


Y a comme blème là!!!!

Ils te l'ont vendue avec des pneus d'occase les salauds?????




C'est le monde à l'envers, j'vous dis... Le changement c'est maintenant mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Sam a écrit:
joz a écrit:
La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !! sunny


joz a écrit:
Merci Nicko Mais les pneus ont à peine 28000 km et sont presque neufs !! sunny
Mais je vais respecter tes conseils. Re-


Y a comme blème là!!!!

Ils te l'ont vendue avec des pneus d'occase les salauds?????




C'est le monde à l'envers, j'vous dis... Le changement c'est maintenant mdrrr
Vous ne savez pas rajeunir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili-voilou, réglage du train avant effectué à midi par mon neveu :

Madame est prête pour le maquillage.



Un petit coup d'oeil dans le miroir pour voir ce qui cloche : déréglage notoire à gauche :



C'est ici qu'on met un coup de Rimmel.



C'est mieux après !



Quelque part sur le forum je me suis plaint que la Classe A n'appréciait pas trop les ralentisseurs (et d'autres avec moi) ; voici les découvertes faites sous le véhicule : plus de carter de protection, soit il est resté sur un gendarme couché au ventre rebondi, soit MB l'a gardé en souvenir lors d'une précédente intervention.



Du coup, çà frotte fort, y compris sur la base du pare-choc :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible Joz, la protection tien avec une bonne douzaine de vis.


Et tu l'aurais drôlement ressenti.



Soit lors d'un entretien il ne l'on pas refixé, ou alors suite à ton accrochage et pareil pas remonté.


il est en 3 pieces, tu peux pas perdre les 3 en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
C'est pas possible Joz, la protection tien avec une bonne douzaine de vis.


Et tu l'aurais drôlement ressenti.



Soit lors d'un entretien il ne l'on pas refixé, ou alors suite à ton accrochage et pareil pas remonté.


il est en 3 pieces, tu peux pas perdre les 3 en même temps.
Je pense effectivement que si on l'avait perdu, on l'aurait bien entendu. Et si de plus il est en 3 pièces, çà milite fortement pour une erreur de MB. Comme je dois l'amener pour l'ASSYST, je vais leur en toucher 2 mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...