joz11 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Voilà les oufs, une petite énigme.Tout est dans le titre !Depuis pas mal de temps nous avons constaté Madame et moi que la classe A avait un comportement bizarre lors des marches arrière (je ne crois pas que çà l'ai fait en marche avant) à faible vitesse et roues braquées à gauche (créneau par exemple). A l'intérieur on a l'impression que le pneu AVD se "couche". Hier j'ai pris la peine de sortir (madame était au volant n'est-ce pas !) et de voir ce qu'il en est. Eh bien voici :- volant braqué à gauche,- marche arrière enclenchée,- la roue AVD recule sur 20 à 30 cm puis ripe, et ainsi de suite.Le pneu porte de petites marques de cisaillement probablement dues à ce fonctionnement.Est-ce dû au choc subi il y a quelques mois à l'AVD ??J'ai un ASSYST prévu sous peu. Éventuellement je soumettrai la question à MB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Salut Joël,Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 Probleme connu c'est du au degre d'usure des pneux avant tu dois les remplacer et faire une geo (avec reglage carrossage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Merci Nicko Mais les pneus ont à peine 28000 km et sont presque neufs !! Mais je vais respecter tes conseils. Re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Benzouille a écrit:Salut Joël,Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 joz a écrit:Benzouille a écrit:Salut Joël,Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Caesard a écrit:joz a écrit:Benzouille a écrit:Salut Joël,Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif?Oui, çà c'était au contrôle technique qu'ils ont dit çà, mais le ML ne ripe pas. Par contre, en juin dernier, au CT de la Classe A, ils n'avaient rien décelé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKAYBoss 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Benzouille a écrit:Salut Joël,Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif?Oui, çà c'était au contrôle technique qu'ils ont dit çà, mais le ML ne ripe pas. Par contre, en juin dernier, au CT de la Classe A, ils n'avaient rien décelé ... Toutes les manières, je crois que les jours de la A-Klasse sont comptés...Faut bien trouver une excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Caesard a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Benzouille a écrit:Salut Joël,Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif?Oui, çà c'était au contrôle technique qu'ils ont dit çà, mais le ML ne ripe pas. Par contre, en juin dernier, au CT de la Classe A, ils n'avaient rien décelé ... Toutes les manières, je crois que les jours de la A-Klasse sont comptés...Faut bien trouver une excuse La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaLz 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Benzouille a écrit:Salut Joël,Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif?Oui, çà c'était au contrôle technique qu'ils ont dit çà, mais le ML ne ripe pas. Par contre, en juin dernier, au CT de la Classe A, ils n'avaient rien décelé ... Toutes les manières, je crois que les jours de la A-Klasse sont comptés...Faut bien trouver une excuse La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !! Une Klico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Caesard a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Benzouille a écrit:Salut Joël,Je ne comprends pas bien quand tu dis que la roue rippe, c'est à dire ? Elle se bloque ? Pour faire le parallèle avec le 4x4, c'est comme si le différentiel était bloqué ?Oui c'est un peu comme s'il y avait un pb de différentiel, celà donne l'impression que la roue extérieure n'est pas parallèle à l'autre : en reculant, tous les 50 cm environ, la roue extérieure ripe ; çà ne le fait qu'en braquage à fond.J'avais cru comprendre que c'était le ML qui avait du ripe excessif?Oui, çà c'était au contrôle technique qu'ils ont dit çà, mais le ML ne ripe pas. Par contre, en juin dernier, au CT de la Classe A, ils n'avaient rien décelé ... Toutes les manières, je crois que les jours de la A-Klasse sont comptés...Faut bien trouver une excuse La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !! Une Klico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 change les pneus avant de droite a gauche si tu sais j ai eu ca aussi sur l audi pneu cisailler aussi a droite ...resultat une rotule de direction a changé... c est peut etre aussi ton cas du au choc qu elle a recu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 change d auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Titiwat a écrit:change d auto je préfère changer de pneus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 joz a écrit:Titiwat a écrit:change d auto je préfère changer de pneus !!commence par voir, en inversant train avant/arrière pour voir si ça vient des pneus.Ca ferait C....r de changer pour du neuf et toujours avoir le problème.Là, tu verras si c'est un problème mécanique ou un style/résultat de conduite caractéristique Par les exemples suivants : toujours monter sur le trottoir du même coté, pression un peu faiblarde (2bars pour une pression de confort, passer à 2.2 pour voir), tourner le volant en ne se souciant pas de soulager la manœuvre en faisant tout à l'arrêt au lieu d'anticiper chaque contre braquage.J'ai pas encore fait avec les Boites CVT, mais avec mes anciennes Traction boite manuelle (J'adore Ancienne TRACTION) il était possible une fois la voiture levée d'un coté seulement, de mettre le contact, de foutre une vitesse pour voir ce qu'il s'y passait.Une roue est bloquée au sol pendant que la roue dans le vide tourne, tu peux ainsi braquer à fond de butée à butée pour voir si le problème persiste.Je ne sais pas si tu peux enclencher la Marche Arrière pour faire la même manoeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Il est fort possible que le pneu avant droit soit plus usé que le gauche (et d'ailleurs, il l'est). La faute à ces @ de ronds-points (la France est championne du monde dans le domaine). La voiture est très souvent en appui sur la roue avant droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 bah voila tu as ta reponse permute av/ar et tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 joz a écrit:La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !! joz a écrit:Merci Nicko Mais les pneus ont à peine 28000 km et sont presque neufs !! Mais je vais respecter tes conseils. Re- Y a comme blème là!!!! Ils te l'ont vendue avec des pneus d'occase les salauds????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benzouille 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 4000 kms ont été faits en marche arrière peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 24, 28, 22, quelle importance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKAYBoss 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Sam a écrit:joz a écrit:La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !! joz a écrit:Merci Nicko Mais les pneus ont à peine 28000 km et sont presque neufs !! Mais je vais respecter tes conseils. Re- Y a comme blème là!!!! Ils te l'ont vendue avec des pneus d'occase les salauds????? C'est le monde à l'envers, j'vous dis... Le changement c'est maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Caesard a écrit:Sam a écrit:joz a écrit:La notre risque de durer encore longtemps : la vendre pour prendre quelle autre petite voiture d'occasion ? Elle a 24000 km et encore toutes ses dents !! joz a écrit:Merci Nicko Mais les pneus ont à peine 28000 km et sont presque neufs !! Mais je vais respecter tes conseils. Re- Y a comme blème là!!!! Ils te l'ont vendue avec des pneus d'occase les salauds????? C'est le monde à l'envers, j'vous dis... Le changement c'est maintenant Vous ne savez pas rajeunir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Voili-voilou, réglage du train avant effectué à midi par mon neveu :Madame est prête pour le maquillage.Un petit coup d'oeil dans le miroir pour voir ce qui cloche : déréglage notoire à gauche :C'est ici qu'on met un coup de Rimmel.C'est mieux après !Quelque part sur le forum je me suis plaint que la Classe A n'appréciait pas trop les ralentisseurs (et d'autres avec moi) ; voici les découvertes faites sous le véhicule : plus de carter de protection, soit il est resté sur un gendarme couché au ventre rebondi, soit MB l'a gardé en souvenir lors d'une précédente intervention.Du coup, çà frotte fort, y compris sur la base du pare-choc : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FarfaD 0 Posté(e) le 22 mai 2013 C'est pas possible Joz, la protection tien avec une bonne douzaine de vis.Et tu l'aurais drôlement ressenti.Soit lors d'un entretien il ne l'on pas refixé, ou alors suite à ton accrochage et pareil pas remonté.il est en 3 pieces, tu peux pas perdre les 3 en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Caesard a écrit:C'est pas possible Joz, la protection tien avec une bonne douzaine de vis.Et tu l'aurais drôlement ressenti.Soit lors d'un entretien il ne l'on pas refixé, ou alors suite à ton accrochage et pareil pas remonté.il est en 3 pieces, tu peux pas perdre les 3 en même temps.Je pense effectivement que si on l'avait perdu, on l'aurait bien entendu. Et si de plus il est en 3 pièces, çà milite fortement pour une erreur de MB. Comme je dois l'amener pour l'ASSYST, je vais leur en toucher 2 mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites