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Joca

Injecteur qui souffle !

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Bonjour, comme l'indique le titre en faisant un petit contrôle avant entretien j'ai remarqué qu'un injecteur soufflait. Ce qui ce passe je m'en doute, c'est le joint "coupe feu" qui mouru ! mais la question est : s'est courant sur les cdi ? sa démontre un problème plus compliqué ? du genre culasse fissurée ? Je sais qu'il va falloir retirer l'injecto et pour sa je vais prendre rdv chez merco la semaine prochaine parce que j'ai pas les outils, en espérant qu'ils me laisse auprès de titine car ici c'est des branques ! Merci pour l'aide.

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Je pense que le pré-diagnostique est pas mal. A mon avis, chez MB, ils te feront un devis sous réserve de démontage.

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Bonjour, je sur que c'est la pastille mais est-ce courant sur ces moteurs ? j'ai eu plusieurs fois le cas avec des moteurs industriels et c'est toujours avec des injectos pressés jamais eu le cas avec des visés d'ou ma demande sur ce type de moteurs, au dernier vidange il n'y avait pas ce problème, il y 12000 km de différences, donc c'est récent ! Merci.

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il faut demonter l'injecteur nettoyer la portee sur la culasse et l'injecteur et apres il faut remplacer le joint attention que l'injecteur ne soit pas grippe

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Salut Nickostar et merci, pour ainsi dire toi et le forum me sortez des ennuis presque chaque fois, samedi je me pointe chez merco en espérant qu'ils ont des pastilles coupe feu en stock et je vais essayer de le faire moi-même si pas je verrais avec merco, si ils me laisse a côté de titine !! Pour info le dernier cas de ce genre que j'ai eu était un moteur Caterpillar sur un chenillard, là au moins il y a de la place pour travailler !!

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Joca a écrit:
Salut Nickostar et merci, pour ainsi dire toi et le forum me sortez des ennuis presque chaque fois, samedi je me pointe chez merco en espérant qu'ils ont des pastilles coupe feu en stock et je vais essayer de le faire moi-même si pas je verrais avec merco, si ils me laisse a côté de titine !! Pour info le dernier cas de ce genre que j'ai eu était un moteur Caterpillar sur un chenillard, là au moins il y a de la place pour travailler !!
bonne chance a toi

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Bonne chance, bonne chance !! il en faut parfois !! Voilà ce qui m'est arrivé : lundi fin de matinée rdv chez merco pour retirer l'injecto et en même temps une bougie de préchauffage, bon pour le premier ils ont pas eu de mal je l'avait préparé quelques jours a l'avance , la bougie aussi d'ailleurs, et après cinq heures de travail, il y avait la vidange aussi, ils me rende titine et sur le trajet du retour me voilà sans kick down et moteur plafonné a 3000 tr. donc j'ai pensé vanne EGR, quoiqu'elle ne m'a jamais fait de problème mais c"était bizard (oui j'ai dit bizard) donc ce matin je décide un retour chez merco,mais au départ elle allait bien puis quand elle est arrivée a la T° maxi sa a recommencé donc un tas de question a la clé !! arrivé au garage et les doutes mis de côté ils déconnecté toutes les connexions électriques, les ont soufflés et remontées, nous sommés allés faire un essais et sa allait bien. Mais la question était d'où sa provenait ?? Forcément avec ma grande g...e je leurs fais la réflexion du nettoyage moteur fais au karcher et en discutant avec le mécano il a avoué qu'il y avait de l'eau dans les contacts de la rampe et que a chaud elle condensait d'où le problème ! enfin !! le directeur m'a fais cadeau des 2 heures de travail que cela a occasionné ! J'espère que dans les jours qui viennent je n'aurait plus d'autres surprises !! Belle expérience !

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Peut-être le débitmètre à cause de l'humidité du karcher ...... un rien l’empêche de fonctionner lui Rolling Eyes

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cette possibilité a été aussi retenue et je dit "va savoir !!" ils ont repassé la valise dessus (et j'ai pu rester a côté pour être sur !) et était ok, sur le trajet du retour je l'ai cravachée de nombreuses fois et elle se comportait bien ! maintenant je verrais au fil des jours, mais sa me donne l'envie de me faire un garage bien équipé et de travailler moi-même sur mes tuturs !! mais là il faut des sous, heu non des neuros ! verrait bien !

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Si l'injecteur souffle, c'est qu'il est pas mort... il respire encore


Je ne peux en dire d'avantage

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Quels c...s !!!! Le plus primate des mécanos (c'est à dire moi) sait que l'eau à fort débit n'est pas recommandée dans un compartiment moteur !

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joz a écrit:
Quels c...s !!!! Le plus primate des mécanos (c'est à dire moi) sait que l'eau à fort débit n'est pas recommandée dans un compartiment moteur !


Le meilleur moment pour laver un moteur est l'été avec des températures TRES élevées le rinçage peut ce faire au jet d'eau ou au NHP mais à une distance de 1m.


Ensuite on laisse sécher en plein cagnard. On aura débranché préalablement la batterie et protéger certaines parties électriques et électronique, comme alternateur, démarreur...

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Dans le garage en question 90 % du personnel a été remplacé (des mécanos a la direction), le contact avec la clientèle est nettement améliorée mais il reste des petits "hic" comme celui qui vient de se passer, d'autant plus que je ne suis pas le seul étranger a y aller, du moins maintenant, mais il reste de petits problèmes a résoudre !! Ils restent tous surpris de l'état de la voiture aussi bien pour l'âge que pour les km, enfin si ma titine fonctionne s'est le principale

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Joca a écrit:
Dans le garage en question 90 % du personnel a été remplacé (des mécanos a la direction), le contact avec la clientèle est nettement améliorée mais il reste des petits "hic" comme celui qui vient de se passer, d'autant plus que je ne suis pas le seul étranger a y aller, du moins maintenant, mais il reste de petits problèmes a résoudre !! Ils restent tous surpris de l'état de la voiture aussi bien pour l'âge que pour les km, enfin si ma titine fonctionne s'est le principale



Si ca te fait plaisir, ça nous fait plaisir, aussi

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