Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piertho78

Mon ancienne 307 Féline 180 ch

Messages recommandés

Juste avant ma 500, j'avais une Peugeot 307 Féline 5 portes 180 ch de juillet 2006 achetée en avril 2008 16900 euros chez un pro, première main voiture de Direction Peugeot Poissy 14300 kms revendue en juillet 2009 13000 euros à 26400 kms. Bonjour la claque les Françaises ExclamationCrying or Very sad
Les Féline essence ont été produites que durant 2 ans (2005/2006) munies du moteur des 206 RC de 177 ch, en fait le 2.0L 16V de 141 ch mais dont Lotus a apporté sa collaboration sur la culasse pour gagner 36 ch. Elle faisait 11 cv (bonjour le prix de la carte grise... 508 euros ExclamationRolling Eyes
Moteur volontaire mais manquant de couple en bas: 20,2 Mkg
J'avais reprogrammé ma 307 à 22,2 Mkg, décalage rupteur à 7500 t/min au lieu de 7200 d'origine et théoriquement 188 ch mais bon, je les ai toujours cherché les ch sur cette auto trés lourde et profilée comme une armoire Normande.
Bon ça marchait pas trop mal au final:

8.5s de 0 à 100 km/h
29s au 1000M DA
220 km/h

La 1ère à 70 km/h
La 2ème à 110 km/h
La 3ème à 150 km/h
La 4ème à quasi 200 km/h
La 5ème jamais osé la pousser à fond mais 210 sans forcer.

Qualités de cette version "sport": la tenue de route avec un chassis très sain et un amortissement parfait (merci Peugeot!), l'équipement pléthorique!...
Le défauts: la conso!!!!! (12L frèquement Rolling EyesSad ) une ligne banale, boîte 5 seulement...

Elle était toutes options de chez toutes options!:

-Cuir intégral Palimbro (sièges, panneaux de portes et planche de bord surpiquée)
-Phares au xénon
-GPS RT3 couleur, téléphone
-Radio MP3 chargeur 5 CD
-jantes alu 17" en 205/50
-Clim auto bi zone
-Sièges chauffants
-Rétro électriques rabatables électriquement
-Appuis coudes avants et arrière
-Toit ouvrant électrique à commandes séquentielles asservi à la vitesse
-Alarme superverrouillage
-pack sport (béquet, canule d'échappement chromée, seuils de porte inox...)
-Radar de recul avec visualisation sur l'écran 16/9ème GPS
...

Une bonne auto dans l'ensemble mais manquant de charme pour une revente facile.
J'ai changé 5 ou 6 fois de jantes sur cette auto. Mon niveau sur le forum 307 c'est "dealer de jantes" LaughingLaughing
Sur la fin j'avais mis un intermédiaire en inox. Sympa le bruit métallique mais gonflant à la fin, j'étais repassé à l'origine.
Vous me direz ce que vous pensez du bruit.
Allez, les photos:

Quelques photos de ma 307:



















[/quote]



























Une vidéo de l'inter à l'arrêt mais au rupteur quand même! Laughing
Mettez le son fort. Avec un casque c'est encore plus réel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément, un 2 litre atmo retravaillé pour aller chercher la puissance dans les tours et une berline déjà lourde et peu profilée, c'est rarement un cocktail réussit.

Aujourd'hui, il y a les moteurs THP, plus coupleux mais pas plus puissants.
Et pas plus de caractère non plus, hélas!

en fait, cette 307 Feline démontre que si Peugeot avait le don pour faire des sportives excellentissimes (les 205 rallye et GTI, les 106 GTI 16s, les 309 GTI et GTI 16s, les 306 GTI 16S), il semble que depuis quelques année, la recette à été perdue.

C'est vraiment dommage! Surtout quand on voit avec quel talent Renault cultive sa gamme "Renault Sport".

Allez Peugeot, réveille-toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamata a écrit:
Forcément, un 2 litre atmo retravaillé pour aller chercher la puissance dans les tours et une berline déjà lourde et peu profilée, c'est rarement un cocktail réussit.

Aujourd'hui, il y a les moteurs THP, plus coupleux mais pas plus puissants.
Et pas plus de caractère non plus, hélas!

en fait, cette 307 Feline démontre que si Peugeot avait le don pour faire des sportives excellentissimes (les 205 rallye et GTI, les 106 GTI 16s, les 309 GTI et GTI 16s, les 306 GTI 16S), il semble que depuis quelques année, la recette à été perdue.

C'est vraiment dommage! Surtout quand on voit avec quel talent Renault cultive sa gamme "Renault Sport".

Allez Peugeot, réveille-toi!


Bon ben tout est dit. C'est exactement ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai jamais eu de peugeot, mais mon cousin (enfin arriere cousin) lui il aime beaucoup (amait)...il a eu toute la gamme de la 205 gti à la 309 gti-16...et ensuite 306 xsi, puis 306 le mans, et pour terminer la 307...??, enfin la plus sportive à ce moment la...(s16 je pense), mais pour la même raison que vous citer plus haut il n'aime plus peugeot, maintenant il est dingo des vw golf tdi130 et ensuite 170 et depuis peu, mais je l'ai pas encore vu, la golf VI en version GTI
moi j'ai failli acheter la 307 lors de sa sortie, mais en version XS, mais vu la reprise mediocre de ma ford escort, je me suis retrouvé chez toyota...

en tout cas tres jolie la finition feline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien là on peut dire que tu parles bien de la 307, et que tu là montre aussi, super Exclamation

C'est exactement l'esprit du fofo Exclamation

Une 307 de 180 ch c'était ça Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Didier.
Oui la 307 180 ch (en fait 177 ch) était uniquement proposée dans cette version haut de gamme Féline en gris Manitoba (la mienne), en rouge babylone, en gris alu et c'est tout me semble t'il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...