Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linussarda

Réparation des jantes

Messages recommandés

Bon, ça fait un moment qu'on me le dit, et c'est aussi pour ça que j'ai raté mon permis la première fois... Je sers trop à droite... arrive, donc, ce qui devait arriver, j'en ai rayé une...
Existe-t-il un truc pour réparer ça, genre un enduit de rebouchage, mais pour jante... Neutral

Salut
Si les rayures snt vraiment superficielles, tu peux essayer avec du polish comme pour la carrosserie.
Si elles sont assez profondes malheureusement j'ai déjà entendu parlé de certaines techniques mais elle demandent un minimum d'expérience :poncage léger avec du papier de verre puis peinture (mais résultat non garantis pour l'homogénéité de la couleur) No

Julie, si tu pouvais mettre une photo des dégats, histoire que nous puissions juger la chose. Wink

Il existe de vrais pro dans la restauration des jantes, mais bon, faut d'avoir voir l'étendue des dégats.

t'inquiètes pas julie sur ma 500 j'avais les jantes 16 pouces et ça depassait de la voiture j'en ai rayé 3 sur 4 en me garant ou en frottant sur le trottoir.

pour atténuer polish ou papier de carrosier en grain trés fin mais par contre tu vas avoir une différence de couleur (l'endroit ou tu vas poncer va devenir plus mat).

sinon regarde ce tutorial pour moto concernant le polishage des jantes ça vaut le coup d'essayer sur ta jante ça ne te coutera que 30 euros : http://banditworld.fr/index.php?affichage=vostuto&tuto=13

Voilà le genre d'entreprise susceptible d'aider dans le cas de jantes abîmées.

Fixalu

C'est à Paris, mais la société dispose de point relais.

Si 1 semaine constitue un problème, j'ai lu qu'ils proposent des "roues" en prêt! Original ca Smile

ah oui ça c'est top par contre cheers

car rouler une semaine avec la roue galette c'est pas trés safe comme démarche.

après y en a meme qui n'ont que le kit de gonflage je crois dans la 500 enfin je crois, me semble que la roue galette est en option.

Invité

Je dirais comme Stéphane (Homer) papier à poncer très fin, j'ai pété comme ça 2 jantes alu de R25, c'était soit "le cul du bus", soit frotter contre le trottoir pour éviter le choc. Exclamation Descente, route mouillée, blocage des roues, donc pas trop le choix, perso le "cul du bus", j'ai quand même préféré frotter le rebord du trottoir.

Elles étaient bien abîmées, ponçage au papier fin et on voyait presque plus rien

J'ai préféré au pire flinguer les jantes que le moteur

Et bien c'est très léger ca.

Julie, vraiment je te conseille pas de porter ta jante dans un centre pour réparer, ca va te coûter bonbon pour pas grand chose.

A la limite, essaie juste d'atténuer les rayures avec un papier fin et de revernir après (on vend du vernis sous forme de petit flacon comme pour les ongles sauf que c'est adpaté à la peinture auto ou aux jantes).

Et demande à des connaissances si elle trouve ca flagrant?
Car toi comme tu sais qu'il y a cette éraflure, tu ne vois que ca, vu que ton regard porte immédiatement sur cette zone. Mais quelqu'un qui va regarder ta voiture sans le savoir, il risque fort de même pas la voir.

c'est presque rien si tu avais vu les miennnes de jantes lol

papier à poncer de carrosier avec du polish ça va super bien atténuer la chose

en effet, pas trop grave, mais à ta place je commanderai une nouvelle 500, vu l'état de ta voiture je te fait une offre à 5000, ok, on signe ou est quand!!

• Créer...